[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re:

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :Ce sont clairement des sites de propagande. Attention à ne pas se faire par prendre par ce genre de sites.
Peut être bien. Mais comment peux tu en être sur au point de dire catégoriquement que c'est de la propagande? L'information dite "officielle" aurait elle le monopole de la vérité? Si on étudie bien l'histoire on voit bien que non pourtant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17596
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Kelenner »

Toute information est de la "propagande" à un degré ou à un autre. Rien n'est jamais objectif.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Toute information est de la "propagande" à un degré ou à un autre. Rien n'est jamais objectif.
Les journalistes ne sont pas parfaits, mais ils ne faut pas leur faire injure tout de même. Les journalistes français de la presse écrite ou radio ou même TV, même si ils ont une orientation, une couleur politique ne sont pas tombés, au niveau de ce type de propagande. Si tu prends par exemple, des journalistes de libération ou de France Inter, clairement à gauche, ils gardent néanmoins une certaine dose d'objectivité ou du mois une volonté d'objectivité qui est clairement absente dans ces sites.

Ta remarque est un exemple parfait du nivellement par le bas. Ce n'est pas parce que l'objectivité absolue n'existe pas, qu'il faut mettre au même niveau un site de propagande avec un site journalistique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Re:

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : Peut être bien. Mais comment peux tu en être sur au point de dire catégoriquement que c'est de la propagande? L'information dite "officielle" aurait elle le monopole de la vérité? Si on étudie bien l'histoire on voit bien que non pourtant.
L'objectivité absolue n'est pas de ce monde et n'est pas la portée des humains donc des journalistes. Néanmoins, un journaliste même orienté politiquement a une démarche de recherche d'objectivité et de relativité des analyses faites sur les événements. Ce qui n'existe pas dans la propagande.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Re:

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :L'objectivité absolue n'est pas de ce monde et n'est pas la portée des humains donc des journalistes. Néanmoins, un journaliste même orienté politiquement a une démarche de recherche d'objectivité et de relativité des analyses faites sur les événements. Ce qui n'existe pas dans la propagande.
Je pense effectivement que la plupart des journalistes ne rendent pas leurs informations fausses consciemment. Mais entre la "plupart des journalistes" et nos "journalistes vedettes" il y a un monde vois tu? Le problème étant que dès lors qu'un média appartient à un groupe industriel les conflits d'intérêts seront présents, le propriétaire d'un journal, par exemple Martin Bouygues, a un impact certains dans les informations que diffusent son journal. C'est également pour cela que tu verras que de manière très exceptionnelle des économistes non libéraux à la télévision.

Personnellement j'ai tendance à croire en essayant de tendre vers l'objectivité qu'un journal qui ne dépend d'aucune industrie et d'aucun gouvernement à moins de raisons de masquer des informations que l'inverse.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

sarkozy, l'enfonceur de porte ouverte:


Crise ukrainienne : Nicolas Sarkozy reprend la rhétorique du Kremlin

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... fWaXWBE.99
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec lui, dans les limites de ma maîtrise du sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1066
Enregistré le : 25 janvier 2015 14:46

Re: Re:

Message par Stibine49 »

Victor a écrit : L'objectivité absolue n'est pas de ce monde et n'est pas la portée des humains donc des journalistes. Néanmoins, un journaliste même orienté politiquement a une démarche de recherche d'objectivité et de relativité des analyses faites sur les événements. Ce qui n'existe pas dans la propagande.
Quand il ne se contente pas de rester dans son fauteuil et recopier les nouvelles de l’ AFP en y ajoutant un petit commentaire perso !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Re:

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Quand il ne se contente pas de rester dans son fauteuil et recopier les nouvelles de l’ AFP en y ajoutant un petit commentaire perso !
on parle de journalistes là :lol:
il en reste, bon c'est vrai,assez peu en france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Re:

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : Je pense effectivement que la plupart des journalistes ne rendent pas leurs informations fausses consciemment. Mais entre la "plupart des journalistes" et nos "journalistes vedettes" il y a un monde vois tu? Le problème étant que dès lors qu'un média appartient à un groupe industriel les conflits d'intérêts seront présents, le propriétaire d'un journal, par exemple Martin Bouygues, a un impact certains dans les informations que diffusent son journal. C'est également pour cela que tu verras que de manière très exceptionnelle des économistes non libéraux à la télévision.
On voit quand même quelques économistes non libéraux à la TV. Alors peut-être pas au 20h00 de TF1. Mais dans les émissions plus tardives, j'ai le sentiment que les différentes approches sont représentées.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1540
Enregistré le : 29 janvier 2015 23:13
Localisation : dans vos tetes

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par bigmamba »

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec lui, dans les limites de ma maîtrise du sujet.
que veus tu savoir ?...quels informations ou parametres te manque il ?
Avatar du membre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1540
Enregistré le : 29 janvier 2015 23:13
Localisation : dans vos tetes

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit : sarkozy, l'enfonceur de porte ouverte:


Crise ukrainienne : Nicolas Sarkozy reprend la rhétorique du Kremlin

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... fWaXWBE.99
+1...j'ai bien fait de rendre ma carte de l'UMP...il m'enerve de plus en plus

sur le fond...
politiquement:
sarko ne peut pas etre sur la meme ligne qu'hollande...il adopte une posture d'opposition .
donc,il fait du pro-poutine;

je suis pas sur qu'il pense ce qu'il dit.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Nos chers journalistes inféodés ne montrent pas cela, pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=60hreekziVI#t=12
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par NSC »

bigmamba a écrit :
Fonck1 a écrit : sarkozy, l'enfonceur de porte ouverte:


Crise ukrainienne : Nicolas Sarkozy reprend la rhétorique du Kremlin

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... fWaXWBE.99
+1...j'ai bien fait de rendre ma carte de l'UMP...il m'enerve de plus en plus

sur le fond...
politiquement:
sarko ne peut pas etre sur la meme ligne qu'hollande...il adopte une posture d'opposition .
donc,il fait du pro-poutine;

je suis pas sur qu'il pense ce qu'il dit.
Il le pense et moi aussi, il ne fait pas de politique politicienne pro occidentale jusqu'au boutisme, parfois il faut aussi savoir ouvrir les yeux sur une certaine realite.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: [dossier] Crise en Ukraine

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Nos chers journalistes inféodés ne montrent pas cela, pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=60hreekziVI#t=12
je me repete , mais pourquoi il y a si peu de reportage du cote loyaliste???? auraient il des choses a cacher/???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »