Dernier chiffre du chomage....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dernier chiffre du chomage....

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Soyons sérieux, on en est plus au temps aux temps des bourgeois et de Marx... :content36
Chaque année, ce sont en grande majorité des CDD qui sont signé, contre très peu de CDI.. Les Français ne boudent pas le travail précaire, puisqu'il n'y a plus que ça de proposé..Sans parler des contrats courts des agences intérim..
Il n'y a pas vraiment de travail précaire en France, CDD et CDI sont très règlementés. C'est toute la question, Est-ce qu'on instaure une "vraie" précarité à l'anglo-saxonne je dirais pour faire baisser le chômage, ou Est-ce qu'on continue avec le chômage de masse qui en découle ? Vous me direz que c'est la peste ou le choléra...
Avec la disparité du CDI, c'est la fin de la confiance... Qui peut oser faire des emprunts pour acheter ( je pense à l'immobilier) et consommer, si les banquiers sont frileux pour accorder des prêts aux gens qui n'apportent pas de garanties pérennes suffisantes..
C'est ça, l'effet perverse de la précarité des emplois, certes, plus productive pour les employeurs par sa flexibilité, mais contre-productive pour la croissance, car c'est le secteur immobilier qui en souffre le plus, et c'est le secteur moteur de toute notre économie..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Jarod1 a écrit :

Il n'y a pas vraiment de travail précaire en France, CDD et CDI sont très règlementés. C'est toute la question, Est-ce qu'on instaure une "vraie" précarité à l'anglo-saxonne je dirais pour faire baisser le chômage, ou Est-ce qu'on continue avec le chômage de masse qui en découle ? Vous me direz que c'est la peste ou le choléra...
Avec la disparité du CDI, c'est la fin de la confiance... Qui peut oser faire des emprunts pour acheter ( je pense à l'immobilier) et consommer, si les banquiers sont frileux pour accorder des prêts aux gens qui n'apportent pas de garanties pérennes suffisantes..
C'est ça, l'effet perverse de la précarité des emplois, certes, plus productive pour les employeurs par sa flexibilité, mais contre-productive pour la croissance, car c'est le secteur immobilier qui en souffre le plus, et c'est le secteur moteur de toute notre économie..
Effectivement, trop de précarité cela finit par être négatif pour l'économie. Il faut trouver le juste milieu. Le bâtiment est en effet un secteur important. De plus il est par définition pas délocalisable, encore faut-il que les français acceptent les métiers manuels du bâtiment ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Effectivement, trop de précarité cela finit par être négatif pour l'économie. Il faut trouver le juste milieu. Le bâtiment est en effet un secteur important. De plus il est par définition pas délocalisable, encore faut-il que les français acceptent les métiers manuels du bâtiment ...
Ben, si les français trouvent le métier de maçon trop pénible, on ira chercher des étranger... ;-)
En deçà de la construction même de la maison, ça fait marcher beaucoup d'industries et de commerces..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Ben, si les français trouvent le métier de maçon trop pénible, on ira chercher des étranger... ;-)
Le sujet, c'est bien le chômage qui continue de monter tous les mois, non ?
Non parce que faut le dire si faut aller chercher de la main d'oeuvre à l'étranger, ... parce que l' on a trop d'offres de travail mais pas assez de travailleurs, ... , cela ne semble pas être le cas, ... :-/
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le sujet, c'est bien le chômage qui continue de monter tous les mois, non ?
Non parce que faut le dire si faut aller chercher de la main d'oeuvre à l'étranger, ... parce que l' on a trop d'offres de travail mais pas assez de travailleurs, ... , cela ne semble pas être le cas, ... :-/
Où vois-tu tant d'offres de travail dans le bâtiment ? Dans le sud-ouest, ce sont des entreprises espagnoles qui piquent tout le boulot des petits patrons en maçonnerie, eux c'est plutôt le contraire, ils licencient..
Image
Lion a écrit :
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

En région parisienne, je sais que dans le bâtiment, il y a du taf. Mais les patrons n'embauchent pas car ils ont peur du lendemain et donc ils préfèrent perdre des clients et donc du chiffre d'affaires que perdre des salariés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

anakin a écrit : En région parisienne, je sais que dans le bâtiment, il y a du taf. Mais les patrons n'embauchent pas car ils ont peur du lendemain et donc ils préfèrent perdre des clients et donc du chiffre d'affaires que perdre des salariés.
Et bin, si ils perdent clients et CA, de peur de lendemain, ils feraient mieux de faire autres choses que de diriger une entreprise..
Image
Lion a écrit :
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je ne suis pas sur. Demain, tu as des clients qui te permettent de faire +5% de ton CA, donc tu vas embaucher pour prendre ces +5%. Sauf que ce salarié en plus, il va falloir le payer. Si demain, tu fais -5% de ton CA par rapport à ton CA de départ, tu fais comment pour payer tes autres salariés ? En effet, tu peux mettre ton entreprise en difficulté si tu gères mal ton entreprise en embauchant trop de personnes. Il vaut mieux être en sous effectif qu'en sur effectif.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Je ne suis pas sur. Demain, tu as des clients qui te permettent de faire +5% de ton CA, donc tu vas embaucher pour prendre ces +5%. Sauf que ce salarié en plus, il va falloir le payer. Si demain, tu fais -5% de ton CA par rapport à ton CA de départ, tu fais comment pour payer tes autres salariés ? En effet, tu peux mettre ton entreprise en difficulté si tu gères mal ton entreprise en embauchant trop de personnes. Il vaut mieux être en sous effectif qu'en sur effectif.
Je peux comprendre les difficultés rencontrées par les chefs d'entreprise et entendre qu'elles soient réelles. Mais avez-vous déjà essayé de demander un prêt, de postuler pour la location d'un logement, etc, en étant en CDD ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

2013 : Les recrutements les plus difficiles portent sur les aides à domicile et les aides ménagères, où 66,6% des projets de recrutements sont jugés difficiles.
Ils sont suivis par les ingénieurs, cadres d'études et de R&D en informatique, et responsables informatiques, avec 62,3% de difficultés.
Puis vient, dans l'ordre, les cuisiniers (64,1% de difficulté), les infirmiers (58,3%), les employés de maison (55,6%), ceux de l'hôtellerie (50,2%), les serveurs (48,8%), les aides soignants (46,5%), les agents de sécurité et de surveillance (46,4%).

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... omene.html

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Tant que les patrons ne pourront pas se séparer de leurs salariés en cas de difficultés passagères, ils n'embaucheront pas.
Perso, je préfère avoir un travail précaire que de ne pas avoir de travail du tout.

De plus, je suis sur que 90% des patrons voudraient embaucher mais ont la peur du lendemain et donc n'embauchent pas.
ils voudrait embaucher mais pas payer non plus !

le beurre l argent du beurre !

la vérité c est que le patron qui a peur d embaucher est un patron nul , il mérite que ça boite coule !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :
anakin a écrit : Tant que les patrons ne pourront pas se séparer de leurs salariés en cas de difficultés passagères, ils n'embaucheront pas.
Perso, je préfère avoir un travail précaire que de ne pas avoir de travail du tout.

De plus, je suis sur que 90% des patrons voudraient embaucher mais ont la peur du lendemain et donc n'embauchent pas.
ils voudrait embaucher mais pas payer non plus !

le beurre l argent du beurre !

la vérité c est que le patron qui a peur d embaucher est un patron nul , il mérite que ça boite coule !
C'est sur qu'un patron d'une TPE qui a 5 salariés et qui se dit que prendre le risque de mettre en danger l'emploi de 5 salariés car il veut embaucher une personne supplémentaire est un patron nul. Je rappelle que l'immense majorité des emplois le sont dans des TPE ou des PME.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je présume que Monsieur Hollande ne va pas se représenter en 2017 puisqu'il avait dit qu'en cas d'échec sur le chômage il ne se représenterait pas. Mais nous ne sommes pas en 2017 et d'ici là je présume aussi que la courbe va s'inverser comme par magie. Cette courbe ne peut que s'inverser, c'est mathématique. Quelques radiations opportunes, de faux chiffres et le tour est joué. Menteurs comme ils sont, jonglant avec les mots et les formules toutes faites, nul doute que 2017 sera l'année du redressement. ca peut monter de quelques milliers encore mais il suffira d'une centaine en moins pour crier victoire. C'est comme çà depuis des lustres. Ralentissement de la hausse, accélération d'un début de baisse, hausse moins forte que prévue, début d'inversion de courbe, bla bla bla........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Rananen a écrit :
la vérité c'est que le patron qui a peur d embaucher est un patron nul , il mérite que ça boite coule !
Une intervention de haute volée de plus à mettre à l'actif de Rananen... :shock: :roll:

Prenons l'exemple d'un patron qui fait vivre, tant bien que mal, 5 salariés de manière stable mais serrée tout de même. Il a l'opportunité de décrocher un contrat qui va lui donner de l'activité supplémentaire pour 3 mois. Voire 3 mois de plus si tout va bien. Peut-être même 6 mois de plus, qui sait?

Qu'est-ce que tu lui conseilles?
Ceci n'est pas une signature.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

fieldmoose a écrit :
Rananen a écrit :
la vérité c'est que le patron qui a peur d embaucher est un patron nul , il mérite que ça boite coule !
Une intervention de haute volée de plus à mettre à l'actif de Rananen... :shock: :roll:

Prenons l'exemple d'un patron qui fait vivre, tant bien que mal, 5 salariés de manière stable mais serrée tout de même. Il a l'opportunité de décrocher un contrat qui va lui donner de l'activité supplémentaire pour 3 mois. Voire 3 mois de plus si tout va bien. Peut-être même 6 mois de plus, qui sait?

Qu'est-ce que tu lui conseilles?
Merci d'aller dans mon sens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »