Sepp Blatter a démissionné
-
anakin
- Posteur VIP

Re: Sepp Blatter a démissionné
Warner envisagerait de tout balancer. Et là , je pense que cela va faire bobo.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

http://www.sports.fr/football/internati ... y-1251394/
Le patron de la fédération irlandaise a confirmé jeudi que la Fifa leur avait bien offert une indemnité très confortable après la main de Thierry Henry lors de barrages de la Coupe du monde 2010.
L’information était sortie l’été dernier, dans le Irish Sun. Le quotidien révélait que la Fifa avait versé 5 millions d’euros aux Irlandais pour acheter leur silence suite à la fameuse main de Thierry Henry lors du barrage retour de la Coupe du monde 2010. Une information aujourd’hui confirmée, sans préciser la somme, par le patron de la fédération irlandaise (FAI), alors que Sepp Blatter vient d’annoncer son départ de la présidence de la Fifa suite au gigantesque scandale de corruption qui frappe l’instance internationale.
Après cette main d’Henry, passeur décisif pour William Gallas dans la foulée, les Irlandais avaient demandé à ce que ce match soit rejoué. Ce qui leur avait été évidemment refusé. La Fifa leur a alors proposé un trophée du fair-play qu’ils n’avaient pas accepté, John Delaney déclarant même que Sepp Blatter était "une honte pour lui-même et pour la Fifa." Et c’est lorsque les Irlandais ont menacé de porter l’affaire en justice que les choses se sont accélérées.
La Fifa leur aurait ainsi proposé cinq millions d’euros afin qu’ils n’aillent pas plus loin. "Je ne vais pas confirmer la somme mais c’était un très bon accord pour la FAI, et un accord très légitime", a confirmé Delaney sur la RTE. Une nouvelle preuve que rien ne tournait décidément rond à la Fifa…
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Et dire qu'il y en a qui sont encore fans de foot après ça. Mieux: dans beaucoup de forums sur le football, on en parle à peine. Par contre pour parler de tel joueur qui tape dans un ballon ou se plaindre de l'arbitrage, là il y a du monde :roll:
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Toto.Toto75 a écrit : Et dire qu'il y en a qui sont encore fans de foot après ça. Mieux: dans beaucoup de forums sur le football, on en parle à peine. Par contre pour parler de tel joueur qui tape dans un ballon ou se plaindre de l'arbitrage, là il y a du monde :roll:
Je pense que tu n'as pas de question à te poser,tu dois "aimer" le ballon rond tout simplement et j'ai le même soucis que toi...
Ca fait "mal" mais comment se passer de ce sport?
Me concernant c'est impossible....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
anakin
- Posteur VIP

Toto, je vais te dire pourquoi je suis fan de foot.Toto75 a écrit : Et dire qu'il y en a qui sont encore fans de foot après ça. Mieux: dans beaucoup de forums sur le football, on en parle à peine. Par contre pour parler de tel joueur qui tape dans un ballon ou se plaindre de l'arbitrage, là il y a du monde :roll:
Je m'occupe de jeunes de moins de 15 ans. Cela fait 15 ans que je le fais. Et bien, c'est peut être la première fois que je n'ai pas envie que la saison se termine. J'ai passé une saison extraordinaire. L'ambiance avec les jeunes et les parents étaient top. On n'a pas gagné mais je m'en fous car j'ai passé de supers moments avec eux. Ils étaient juste adorables. Je fais du foot pour vivre ces moments de convivialité.
Tout ce qui se passe en haut, je m'en fous, ce qui me préoccupe le plus c'est que mes jeunes soient bien sur le terrain. D'ailleurs, eux tout ce qui les intéresse c'est d'être bien avec leurs copains sur et en dehors du terrain. Je suis plus stressé par les matches de mes jeunes que par un match de l'EDF.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Salut Crapu,Crapulax a écrit :
Bonjour Toto.![]()
Je pense que tu n'as pas de question à te poser,tu dois "aimer" le ballon rond tout simplement et j'ai le même soucis que toi...
Depuis Knysna je suis tenté par ne plus regardé de foot et d'ailleurs, je ne regarde plus de ligue 1, de champion's league et seul la coupe du monde et le championnat d'Europe m'interessent. Néanmoins, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'innovation dans ce sport car on a l'impression que rien ne bouge, notamment au niveau des règles du jeu. En 45 ans j'ai pas vu beaucoup d'évolution contrairement au rugby.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Anakin,anakin a écrit :
Toto, je vais te dire pourquoi je suis fan de foot.
Je m'occupe de jeunes de moins de 15 ans. Cela fait 15 ans que je le fais. Et bien, c'est peut être la première fois que je n'ai pas envie que la saison se termine. J'ai passé une saison extraordinaire. L'ambiance avec les jeunes et les parents étaient top. On n'a pas gagné mais je m'en fous car j'ai passé de supers moments avec eux. Ils étaient juste adorables. Je fais du foot pour vivre ces moments de convivialité.
Tout ce qui se passe en haut, je m'en fous, ce qui me préoccupe le plus c'est que mes jeunes soient bien sur le terrain. D'ailleurs, eux tout ce qui les intéresse c'est d'être bien avec leurs copains sur et en dehors du terrain. Je suis plus stressé par les matches de mes jeunes que par un match de l'EDF.
Moi aussi j'ai été jeune et débordé d'enthousiasme mais quand même la FIFA, c'est là où tout est censé se décider pour les années à venir, notamment en matière d'arbitrage ou de règles du jeu, d'organisation des compétitions etc...
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Toto.Toto75 a écrit :Salut Crapu,Crapulax a écrit :
Bonjour Toto.![]()
Depuis Knysna je suis tenté par ne plus regardé de foot et d'ailleurs, je ne regarde plus de ligue 1, de champion's league et seul la coupe du monde et le championnat d'Europe m'interessent. Néanmoins, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'innovation dans ce sport car on a l'impression que rien ne bouge, notamment au niveau des règles du jeu. En 45 ans j'ai pas vu beaucoup d'évolution contrairement au rugby.
J'espère juste que "la flamme se rallumera" un jour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
anakin
- Posteur VIP

Toto, je ne suis plus tout jeune, j'ai 37 ans. Tu peux faire du foot ou suivre le foot sans t'occuper du foot business. D'ailleurs, le vrai foot c'est le foot amateur, celui dont personne ne parle. C'est celui là qui te procure de vraies émotions.Toto75 a écrit :Anakin,anakin a écrit :
Toto, je vais te dire pourquoi je suis fan de foot.
Moi aussi j'ai été jeune et débordé d'enthousiasme mais quand même la FIFA, c'est là où tout est censé se décider pour les années à venir, notamment en matière d'arbitrage ou de règles du jeu, d'organisation des compétitions etc...
Je supporte l'OM et bien un titre de l'OM ne me fera jamais autant d'émotions qu'un titre avec mes jeunes.
PS : Je précise que ce soir commence au Canada donc pas évident à suivre à la TV la coupe du monde féminine. Je vous conseille de suivre si vous le pouvez.Certains matches se jouent à 19h00 ou 22h00.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

le foot et son industrie sont sur des rails....impossible a faire devier...
on remplacera sans doute quelques sbires...mais le train du foot va continuellement à avancer.
cela rapporte énormement d'argent...pour tous
on remplacera sans doute quelques sbires...mais le train du foot va continuellement à avancer.
cela rapporte énormement d'argent...pour tous
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Salut Crapu,Crapulax a écrit :
Bonjour Toto.![]()
J'espère juste que "la flamme se rallumera" un jour.
Ben quand j'entends ce qu'il vient de se dire à propos de l'attribution de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, je reste circonspect. De plus j'ai souvent lu des fans de foot dire que l'arbitre était vendu ou acheté pour tel ou tel match. Pendant longtemps je ne les croyais pas mais avec tous ces favoris qui ont droit de gagner avec un penalty à chaque finale et sans compter le match de barrage France-Irlande truqué par la Fifa, je finis par me dire qu'ils ont un peu raison et je ne serais pas étonné que Blatter and co ont tout fait pendant des années pour que les favoris l'emportent ou gagnes en finale. Idem pour l'organisation des compétions puisqu'on en a la preuve flagrante. L'enquête ne fait que commencer mais on ne va pas être au bout de nos surprises.
Idem, j'ai du mal à comprendre pourquoi la Fifa avait nommé Messi comme meilleure joueur du mondial 2014. Je comprends un peu mieux à présent.
Anakin,anakin a écrit :
Toto, je ne suis plus tout jeune, j'ai 37 ans. Tu peux faire du foot ou suivre le foot sans t'occuper du foot business. D'ailleurs, le vrai foot c'est le foot amateur, celui dont personne ne parle. C'est celui là qui te procure de vraies émotions.
Je supporte l'OM et bien un titre de l'OM ne me fera jamais autant d'émotions qu'un titre avec mes jeunes.
PS : Je précise que ce soir commence au Canada donc pas évident à suivre à la TV la coupe du monde féminine. Je vous conseille de suivre si vous le pouvez.Certains matches se jouent à 19h00 ou 22h00.
Je comprends ce que tu veux dire et c'est un peu pour ça que je hais la coupe de la ligue mais par contre j'adore la Coupe de France surtout quand on voit des clubs amateurs qui arrivent à battre des professionnels. Pareil au niveau international, je suis tout heureux quand un petit pays arrive à battre un grand du foot et mon rêve serait de voir un petit poucet dans le dernier carré du mondial avec pourquoi pas un jour le Ghana, l'Australie ou encore l'Islande. Je plaisante mais tout est possible en sport donc pourquoi pas en foot ?
-
anakin
- Posteur VIP

J'espère que le FBI fera le nécessaire pour le faire tomber si c'est le cas.Sepp Blatter pourrait-il changer d'avis, et revenir sur sa démission de la présidence de la FIFA à la suite d'un scandale de corruption ayant éclaboussé l'instance? Le fait est que, d'après le Schweiz am Sonntag, le dirigeant aurait déclaré songer à rester à la tête de la FIFA, alors qu'une nouvelle élection devrait avoir lieu le 16 décembre pour désigner son successeur.
Cette réflexion serait liée aux nombreux soutiens dont a bénéficié le Suisse, provenant notamment d'Afrique et d'Asie et lui demandant de revenir sur sa décision. Honoré par ces marques de sympathie et de confiance, Sepp Blatter se poserait désormais la question de savoir s'il doit revenir sur son choix selon une source anonyme citée dans le papier du journal suisse.
- Crapulax
- Administrateur

Trop tard il va se faire éjecter en toute beauté et tant mieux!
Les Continents qui le soutiennent sont justement ceux qui sont le plus visés par les enquêtes....
(Et surtout avec un nouveau système de vote perdraient de l'influence....)
Il est temps de se débarrasser de cette Mafia.
Blatter dégage!
- tisiphoné
- Administrateur

Et puis c'est quoi ces statutsCrapulax a écrit :Il s'attache au pouvoir comme le font les dictateurs...Il a du se dire que l'orage était passé et qu'il était encore "entier"....
![]()
Trop tard il va se faire éjecter en toute beauté et tant mieux!![]()
![]()
Les Continents qui le soutiennent sont justement ceux qui sont le plus visés par les enquêtes....![]()
Blatter dégage!
Une démission devrait être effective sur- le- champ, surtout dans les circonstances actuelles
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

Cela prouve aussi,si besoin en était que c'est un manipulateur hors-pair....J'espère que l'enquête va le trainer dans la boue comme il se doit,c'est tout ce qu'il mérite.tisiphoné a écrit :Et puis c'est quoi ces statutsCrapulax a écrit :Il s'attache au pouvoir comme le font les dictateurs...Il a du se dire que l'orage était passé et qu'il était encore "entier"....
![]()
Trop tard il va se faire éjecter en toute beauté et tant mieux!![]()
![]()
Les Continents qui le soutiennent sont justement ceux qui sont le plus visés par les enquêtes....![]()
Blatter dégage!![]()
![]()
Une démission devrait être effective sur- le- champ, surtout dans les circonstances actuelles