saint thomas a écrit : bigmamba a écrit :
remetre en cause les colonies de cisjordanie...c'est remettre en cause les frontieres d'israel...
donc de facto l'existance d'israel...
Parce qu'Israël n'existait évidemment pas avant l'installation des colons en Cisjordanie
Et les frontières palestiniennes elles sont où ?
Remettre en cause les frontières de la Palestine , c'est nier son existence aussi ?
Je me demande bien ce que tu vas répondre
Que tu répondes oui ou que tu répondes non , avec ton raisonnement , tu ne peux pas t'en sortir sans t'embrouiller dans tes explications
tu t'interroges sur ma reponse ?...hahahaha...
c'est parce que tu ne connais pas le dossier...
pour la judée-samarie...je te repondrai...
"penche toi sur la guerre des 6 jours"...
pour les colonnies...je te répondrai...
"penche toi sur les frontieres non definit avec le plateau du golan...et l'etat de guerre permanant entre israel et certains etat de la region"
(officelement...seul l'egypte a signé la paix et a reconnu israel..saddate en est mort d'ailleurs)...
donc israel et depuis 67...a toute a fait la legitimité de se trouvé en cisjordanie...
fallait pas faire les cons en 67...
non seulement les coalisé arabes se sont ridiculisés...mais en plus ils ont perdu du territoire...legitimement gagné par israel !
israel qui fait donc ce qu'elle veut sur son sol...conquis ou histirique...
marrant d'ailleur ta strategie de discution...quand tu as tord sur un sujet ...tu passe au suivant...nous voilà parti sur les frontieres de la palestine...allons y
d'ailleurs a ce propos...remettre en cause les frontieres de gaza...c'est aussi remetre en cause son existance...
moi...par contre je ne m'interroge pas sur ta réponse...