Il n'y a rien d'étonnant à ce que les Guignols insupportent les réactionnaires de tout bords...Ils n'ont jamais eu de cesse de les tourner en ridicule, et c'est génial qu'une telle émission existe en face du rouleaux compresseurs tels le JT de TF1 et autres "enquêtes exclusives" anxiogènes au possible et carrément orientées pro droite, sécuritaire ect.
Et oui les Guignols restent une émission plutôt branchée à gauche, et alors? Il en faut bien, et leurs idées ne sont pas plus mauvaises que celles véhiculées dans le journal de Pernaud.
Est-ce une émission de Bobo?...ben non désolé, être de gauche, ce n'est pas forcément être bobo. Perso je suis au smic et donc pas bourgoies, seulement bohème), et j’adhère aux valeurs progressistes, je soutien le mariage pour tous et l'adoption pour les personnes homos, j'accepte de vivre avec d'autres culture en France, je crois qu'il faut aider les immigrés dans une certaine mesure, je suis pour la construction de mosquées en France, je ne supporte pas l'ingérence des religieux dans le débat sociétal, je suis pour l'augmentation des salaires et la baisse de la durée de travail hebdomadaire, je suis un citoyen éco-responsable et je crois qu'il faut privilégier les énergies renouvelables ect ect ect...et non je ne suis pas un bobo, car je ne suis pas bourgeois.
Est-ce que je me fais manipulé par les Guignols...Euh sans doute dans une mesure égale à ceux qui vote Sarko et Marine Lepen après avoir regardé en boucle BFM TV...
Et je remercie les Guignols de contrer la doxa hyper capitaliste puritaine et conservatrice des grands groupes et de la grande bourgeoisie (pas bohème celle là ) qui dirige la France!!!
Je me souviens de grands morceaux de bravoure comme on en vois qu'aux Guignol malheureusement, tel la fameuse reprise de Sexion d'assaut
https://www.youtube.com/watch?v=_df9TqRjiPA"
Et bien d'autre encore, notamment avec Syvestre qui est complètement mythique et tellement proche de la vérité (parlez un jour avec un mec de Sup de Co ou HEC et vous verrez!).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.