la noblesse n'étant plsu grand chose ce sang impur / pur n'est plus d'actualité
il faut changer les paroles y mettre des thèmes généraux , notre histoire globale , un peu d'écologie tiens .. plus d'amour et arrêter avec la violence ! .. ce n'est pas pour cela que cela sera mièvre .. nous avons des gens capables d'inventer de très beaux textes
ensuite sur 3 ou 4 - faire un référendum et ds qqs décennies les suivants rechangeront ..
la musique resterait la même c'est elle qui ferait l'unité historique
Les Suisses ont voté pour un nouvel hymne national
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les Suisses ont voté pour un nouvel hymne national
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.
Je suis pourtant bien d'accord que ce chant guerrier est dépassé et qu'on pourrait en changer. Quelqu'un avait un jour émis l'idée qu'on le remplace par "Douce France" de Trenet. Je ne trouve pas ça idiot du tout. Ou alors allez, si on veut conserver un côté "guerrier" : le Chant des partisans...
Je suis pourtant bien d'accord que ce chant guerrier est dépassé et qu'on pourrait en changer. Quelqu'un avait un jour émis l'idée qu'on le remplace par "Douce France" de Trenet. Je ne trouve pas ça idiot du tout. Ou alors allez, si on veut conserver un côté "guerrier" : le Chant des partisans...
- tisiphoné
- Administrateur

Stounk a écrit : Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.
Douce France, hymne national
chanson créee par un collabo et chantée devant un parterre d'allemands
nankurunaisa
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.............Avec la révolution
qui se prépare lentement mais sûrement , notre hymne Français
sera de nouveau au hit parade de l'actualité...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La mélodie est excellente et les paroles conviennent tout à fait. J'attends tes propositions qui seront sans aucun doute bien meilleures...tisiphoné a écrit :Stounk a écrit : Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.
Je suis pourtant bien d'accord que ce chant guerrier est dépassé et qu'on pourrait en changer. Quelqu'un avait un jour émis l'idée qu'on le remplace par "Douce France" de Trenet. Je ne trouve pas ça idiot du tout. Ou alors allez, si on veut conserver un côté "guerrier" : le Chant des partisans...![]()
![]()
![]()
![]()
Douce France, hymne national
chanson créee par un collabo et chantée devant un parterre d'allemands![]()
![]()
-
véra
- Posteur DIVIN

je suis contre, on ne change pas "La Marseillaise" avec des paroles mièvres, et surtout actuellement où le monde est instable, les paroles de notre hymne sont adéquates à notre époque ! 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

véra a écrit : je suis contre, on ne change pas "La Marseillaise" avec des paroles mièvres, et surtout actuellement où le monde est instable, les paroles de notre hymne sont adéquates à notre époque !