Les Suisses ont voté pour un nouvel hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Suisses ont voté pour un nouvel hymne national

Message par Allora »

la noblesse n'étant plsu grand chose ce sang impur / pur n'est plus d'actualité

il faut changer les paroles y mettre des thèmes généraux , notre histoire globale , un peu d'écologie tiens .. plus d'amour et arrêter avec la violence ! .. ce n'est pas pour cela que cela sera mièvre .. nous avons des gens capables d'inventer de très beaux textes

ensuite sur 3 ou 4 - faire un référendum et ds qqs décennies les suivants rechangeront ..
la musique resterait la même c'est elle qui ferait l'unité historique
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.

Je suis pourtant bien d'accord que ce chant guerrier est dépassé et qu'on pourrait en changer. Quelqu'un avait un jour émis l'idée qu'on le remplace par "Douce France" de Trenet. Je ne trouve pas ça idiot du tout. Ou alors allez, si on veut conserver un côté "guerrier" : le Chant des partisans...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit : Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.

Je suis pourtant bien d'accord que ce chant guerrier est dépassé et qu'on pourrait en changer. Quelqu'un avait un jour émis l'idée qu'on le remplace par "Douce France" de Trenet. Je ne trouve pas ça idiot du tout. Ou alors allez, si on veut conserver un côté "guerrier" : le Chant des partisans...
:shock: :shock: :shock: :shock:
Douce France, hymne national

chanson créee par un collabo et chantée devant un parterre d'allemands :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.............Avec la révolution :pleur4: qui se prépare lentement mais sûrement , notre hymne Français :f_fr: sera de nouveau au hit parade de l'actualité...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit : Impossible de changer d'hymne en France dans l'état actuel des choses. Le parti au pouvoir se ferait accuser par l'opposition de renier l'histoire du pays, de cracher sur la tombe de ceux qui sont morts en chantant la Marseillaise, etc.

:shock: :shock: :shock: :shock:
Douce France, hymne national

chanson créee par un collabo et chantée devant un parterre d'allemands :lol: :lol: :lol:
La mélodie est excellente et les paroles conviennent tout à fait. J'attends tes propositions qui seront sans aucun doute bien meilleures... ;-)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis contre, on ne change pas "La Marseillaise" avec des paroles mièvres, et surtout actuellement où le monde est instable, les paroles de notre hymne sont adéquates à notre époque ! :super:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : je suis contre, on ne change pas "La Marseillaise" avec des paroles mièvres, et surtout actuellement où le monde est instable, les paroles de notre hymne sont adéquates à notre époque ! :super:
8| Si tu le dis...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »