Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transformeManumax a écrit :J’en ai conclu que la vie avait forcément été créée."
Antoine Lavoisier, chimiste française (1743 - 1794) considéré comme le "père de la chimie moderne".
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transformeManumax a écrit :J’en ai conclu que la vie avait forcément été créée."
Bonjour Manumax,Manumax a écrit : Anthony FLEW : Philosophe
"Ayant longtemps proclamé son athéisme, Flew indique à la fin 2004 qu'il est devenu déiste."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Flew
C'est la complexité inouie du fonctionnement de la vie qui l'a convaincu. C'est énormément plus complexe qu'un ordinateur, que dire des êtres vivants qui ont une conscience, un esprit en plus !
En fait ton problème de compréhension est intrinsèque à ta foi. Etant donné que pour toi l'homme est apparu d'un coup, créé en l'occurrence selon toi, il a fallu que tout soit fonctionnel d'un coup, ce qui est en effet hautement improbable.Apparition d'un coup de :
- un mécanisme physique pour la transmission des gamètes (pénis <-> trompes de Fallope chez les vertébrés)
- spermes et ovules compatibles (même nombre de chromosomes)
- les gamètes comportent la moitié des chromosomes d'une cellule normale
- système permettant le développement de l'ovule fécondé (utérus -> intérieur ou oeuf -> extérieur)
- un mâle fertile de l'espèce
- une femelle fertile de l'espèce.
- une attirance (instinctuelle ou pas) entre un mâle et une femelle fertiles (un comportement pourtant non-appris)
- développement simultané d'un mâle et d'une femelle fertile
- compatibilité des organes sexuels des deux individus en question
Si tout n'est pas en place d'un coup dans une génération, alors il n'y a pas reproduction et donc fin de l'espece sexuée.
Tu préfère fermer les yeux, le raisonnable n'est pas ce contenter des apparences, peut-être que c'est Dieu qui a mis entre tes mains l'ordinateur que tu utilises, les générations spontanées des bactéries ont étaient observées, une cellule-mère donne naissance à des cellules-fille différentes, les mutations génétiques aussi, avec la création d'organismes résistants aux pesticides. Nié les effets des sélections génétiques dans l'agriculture et la création d'hybrides, les résultats de la domestication du renard en Russie depuis les années 50, l'apparition de serpents multicolores domestiques...Manumax a écrit : Donc tu te dis que le hasard a pu d'une façon ou d'une autre arriver à faire 2 êtres sexués complémentaires simultanément, car tu ne vois pas autre chose.
Qui est le croyant ?
- C'est toi qui a la croyance la plus étonnante et la plus bizarre.
Excuse moi, mais je préfère être raisonnable et donc croire en une création, car les être vivants sont plus sophistiqués que des robots avec en plus un esprit.
Comme les trompettes qui font tomber les murs de Jéricho ?Et j’ai remarqué qu’à chaque fois que la Bible aborde des questions scientifiques, elle est exacte.
Et pourquoi pas ? On parle de quelque chose qui s'est étalé sur des centaines de millions d'années, des centaines de millions de générations, voire des centaines de milliards pour des espèces qui se reproduisent rapidement.Pour moi, un système comme celui-là ne peut pas venir de l’évolution.