Parfait pour le petit déjeuner.Labrecche a écrit :un verre à l'envers fait le même effet, ce qui me fait penser à cette recette:Eve a écrit : Vous savez que si vous laissez une cuillère dans une casserole avec du lait ou de l'eau, et que vous l'oubliez sur le feu elle ne débordera pas
PAIN PERDU DES MONTAGNES
Ingrédients:
100 g de pain
3 oeufs
80 g de jambon blanc
100 g de reblochon
50 cl de lait
30 g de beurre
ciboulette, marjolaine, poivre et sel
Chauffer le lait sans ébullition,le laisser tiédir, couper finement la marjolaine et la ciboulette
Fouetter les oeufs dans un saladier et ajouter petit à petit le lait tiède puis la marjolaine, la ciboulette, sel, poivre
gratter la peau du reblochon et le couper en lamelles, de même pour le jambon
Couper le pain en rondelles et les beurrer légèrement. Tapisser le fond d'un plat à gratin avec ces tranches, puis une couche de jambon, puis de reblochon
Recouvrir avec la préparation initiale et enfourner à four préchauffer thermostat7( ou 210°), 20 min
Vos petites recettes , vos tours de main ;)
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Vos petites recettes , vos tours de main ;)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Eve
- Animateur
Patrick_NL a écrit :Parfait pour le petit déjeuner.Labrecche a écrit :
un verre à l'envers fait le même effet, ce qui me fait penser à cette recette:
PAIN PERDU DES MONTAGNES
Ingrédients:
100 g de pain
3 oeufs
80 g de jambon blanc
100 g de reblochon
50 cl de lait
30 g de beurre
ciboulette, marjolaine, poivre et sel
Chauffer le lait sans ébullition,le laisser tiédir, couper finement la marjolaine et la ciboulette
Fouetter les oeufs dans un saladier et ajouter petit à petit le lait tiède puis la marjolaine, la ciboulette, sel, poivre
gratter la peau du reblochon et le couper en lamelles, de même pour le jambon
Couper le pain en rondelles et les beurrer légèrement. Tapisser le fond d'un plat à gratin avec ces tranches, puis une couche de jambon, puis de reblochon
Recouvrir avec la préparation initiale et enfourner à four préchauffer thermostat7( ou 210°), 20 min
A tenter, mais en soirée
Le verre ne risque pas de casser ?
-
- Posteur Giganovesque
C'est une bonne alternative aux tripesEve a écrit :Patrick_NL a écrit : :
Parfait pour le petit déjeuner.
A tenter, mais en soirée
J'ai toujours utilisé un verre de bonne qualité, il n'y a pas eu de problème, cela fait trente ans que j'en vois l'utilisation et que je m'en sers sans casse
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Patrick_NL
- Animateur
Oublier sur le feu est un travail de gougnafier. Je suis sur qu'une grande cuisinière comme toi ne commet jamais cette erreur.Eve a écrit : Vous savez que si vous laissez une cuillère dans une casserole avec du lait ou de l'eau, et que vous l'oubliez sur le feu elle ne débordera pas
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- coriandre
- Posteur Diamant
Il faudra que j'essaie, en l'allégeant quand même un peu, la recette du pain perdu des montagnes d'Eve.
Je ne fais que la variante sucrée.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- coriandre
- Posteur Diamant
Pour ce soir je vais me contenter de ravioles.coriandre a écrit : Il faudra que j'essaie, en l'allégeant quand même un peu, la recette du pain perdu des montagnes d'Eve.
- Eve
- Animateur
Labrecche a écrit :C'est une bonne alternative aux tripesEve a écrit :
A tenter, mais en soirée
J'ai toujours utilisé un verre de bonne qualité, il n'y a pas eu de problème, cela fait trente ans que j'en vois l'utilisation et que je m'en sers sans casse
C'est bon les tripes, les pieds paquets Dslée Patrick
- Eve
- Animateur
je programmePatrick_NL a écrit :Oublier sur le feu est un travail de gougnafier. Je suis sur qu'une grande cuisinière comme toi ne commet jamais cette erreur.Eve a écrit : Vous savez que si vous laissez une cuillère dans une casserole avec du lait ou de l'eau, et que vous l'oubliez sur le feu elle ne débordera pas
-
- Posteur Giganovesque
Je vous partage mon plat principal de ce soir
NAVETS DU MOIS DE MAI
1 oignon haché
1 gousse d'ail pilée
1 kg de navets blancs
20g de beurre
1 cuillère à soupe de farine
10 cl de lait
1 cuillère à café de persil
1 betterave découpée en dés
sel,poivre
pelez les navets.Divisez-les en deux.faites-les cuire à la vapeur pendant 20 min.
Dans une poêle chauffée à feu doux, faites revenir au beurre l'oignon l'ail et la farine tout en remuant régulièrement.
Lorsque le mélange devient roux, ajoutez le lait, salez, poivrez.Portez doucement à ébullition.Maintenez les navets et couvrez.Laissez mijoter pendant 10 min.
Servez les navets parsemés de persil ciselé et décorez de quelques dés de betterave
NAVETS DU MOIS DE MAI
1 oignon haché
1 gousse d'ail pilée
1 kg de navets blancs
20g de beurre
1 cuillère à soupe de farine
10 cl de lait
1 cuillère à café de persil
1 betterave découpée en dés
sel,poivre
pelez les navets.Divisez-les en deux.faites-les cuire à la vapeur pendant 20 min.
Dans une poêle chauffée à feu doux, faites revenir au beurre l'oignon l'ail et la farine tout en remuant régulièrement.
Lorsque le mélange devient roux, ajoutez le lait, salez, poivrez.Portez doucement à ébullition.Maintenez les navets et couvrez.Laissez mijoter pendant 10 min.
Servez les navets parsemés de persil ciselé et décorez de quelques dés de betterave
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- durdur1
- Animateur
Bonjour petite recette de ma région , un régal
la Coquille Saint-Jacques à la mode Bretonne
Ingrédients:
* 500 g de noix de Saint-Jacques
* 30 cl de lait
* 2 cuil. à soupe de crème fraîche
* 80 g de beurre
* 4 gousses d’ail
* 4 petits oignons ou échalotes
* persil
* 1 pointe de couteau de curry
* 1 cuil. à soupe de farine
* 1 verre de muscadet
* sel, poivre
Préparation:
1.Épluchez et émincez l’ail, les oignons et le persil.
2.Faites fondre le tout dans une casserole avec le persil, laissez légèrement blondir, versez le verre de muscadet et laissez réduire.
3.Mélangez le lait, la crème fraîche, la farine et le curry et jetez le tout dans la casserole et laissez épaissir.
4.Salez et poivrez à votre convenance.
5.Mettez 1 cuil. à soupe de cette sauce au fond de chaque coquille, puis posez dessus les coquilles St Jacques que vous aurez coupées en 2 ou 3 morceaux, suivant leurs tailles.
6.Couvrez le tout d’ 1 ou 2 cuil. à soupe de la sauce et terminez par un peu de chapelure et quelques noix St-Jacques et pour finir un tout petit morceau de beurre.
Enfournez à four chaud 210°C (th.7) pour 10 bonnes minutes. Et bonne dégustation
la Coquille Saint-Jacques à la mode Bretonne
Ingrédients:
* 500 g de noix de Saint-Jacques
* 30 cl de lait
* 2 cuil. à soupe de crème fraîche
* 80 g de beurre
* 4 gousses d’ail
* 4 petits oignons ou échalotes
* persil
* 1 pointe de couteau de curry
* 1 cuil. à soupe de farine
* 1 verre de muscadet
* sel, poivre
Préparation:
1.Épluchez et émincez l’ail, les oignons et le persil.
2.Faites fondre le tout dans une casserole avec le persil, laissez légèrement blondir, versez le verre de muscadet et laissez réduire.
3.Mélangez le lait, la crème fraîche, la farine et le curry et jetez le tout dans la casserole et laissez épaissir.
4.Salez et poivrez à votre convenance.
5.Mettez 1 cuil. à soupe de cette sauce au fond de chaque coquille, puis posez dessus les coquilles St Jacques que vous aurez coupées en 2 ou 3 morceaux, suivant leurs tailles.
6.Couvrez le tout d’ 1 ou 2 cuil. à soupe de la sauce et terminez par un peu de chapelure et quelques noix St-Jacques et pour finir un tout petit morceau de beurre.
Enfournez à four chaud 210°C (th.7) pour 10 bonnes minutes. Et bonne dégustation
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- coriandre
- Posteur Diamant
Je me fait l'effet d'être très vieille en vous lisant car j'ai vraiment le sentiment que mon organisme n'est plus en mesure de digérer des plats aussi riches que ceux que vous évoquez...
- tisiphoné
- Administrateur
verrines de pommes et foie gras en crumble de pain d'épices
4 pommes reinettes
100 g de pain d'épice
300 g de foie gras mi-cuit
poivre
Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites fondre le beurre et ajoutez les cubes de pommes. Rajoutez deux cuillères d'eau et mélangez.
Laissez mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrez et réservez.
Coupez le pain d'épices en morceaux et enlevez bien la croûte. Mixez le pain d'épice. Étalez-le sur une plaque de cuisson et réservez.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Créez des boules de foie gras à l'aide d'une cuillère parisienne. Enfournez le pain d'épices pendant 5 minutes. Réchauffez les pommes.
Dans chaque verrine, disposez deux cuillères à soupe de pommes tièdes dans chaque verre. Ajoutez le foie gras et une cuillère à soupe de pain d'épices.
- Eve
- Animateur
Re: verrines de pommes et foie gras en crumble de pain d'épices
tisiphoné a écrit :
4 pommes reinettes
100 g de pain d'épice
poivre
Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites fondre le beurre et ajoutez les cubes de pommes. Rajoutez deux cuillères d'eau et mélangez.
Laissez mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes. Les pommes doivent être cuites mais encore en morceaux. Poivrez et réservez.
Coupez le pain d'épices en morceaux et enlevez bien la croûte. Mixez le pain d'épice. Étalez-le sur une plaque de cuisson et réservez.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Créez des boules de foie gras à l'aide d'une cuillère parisienne. Enfournez le pain d'épices pendant 5 minutes. Réchauffez les pommes.
Dans chaque verrine, disposez deux cuillères à soupe de pommes tièdes dans chaque verre. Ajoutez le foie gras et une cuillère à soupe de pain d'épices.
Je suis encore là
Je testerais volontiers
- tisiphoné
- Administrateur
Re: verrines de pommes et foie gras en crumble de pain d'épices
ça donne envie, et c'est hyper simple, donc c'est un truc pour moiEve a écrit :tisiphoné a écrit :
4 pommes reinettes
100 g de pain d'épice
poivre
Je suis encore là
Je testerais volontiers
je vais surement le faire
- Eve
- Animateur
Je suis très compote maison en ce moment
J'aime bien pommes et poires comice
J'aime bien pommes et poires comice