ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

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Eve
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Eve »

Crapulax a écrit : Image

C'est avec une immense tristesse que Limoges a appris la disparition ce Lundi de son ancien et Mythique ailier fort en la personne de Monsieur Michael Brooks.....Parti a seulement 58 ans des suites d'une maladie......
Inoubliable puisque ce fut l'autre moitié du Duo Légendaire formé avec Don Collins. :amour88 :amour88 :amour88

Champion de France de Pro A en 1989 et 1990.
MVP du championnat de France en 1991 et 1992.
18,9 points et 9,6 rebonds par match.
Il partit l'année d'avant le titre Européen d'Euroligue en 1993 mais il fut à la base de ce qu'allait devenir le Grand Limoges.

Personne ici n'oubliera Michael Brooks.....Alors Merci,Merci et encore Merci d'avoir porter hautes les couleurs du Cercle Saint-Pierre.......Merci pour tout Monsieur,merci aussi pour tous ces merveilleux souvenirs que tu nous as laissé à tous ici....Je me revois ado dans la salle,à une époque ou le Championnat était hyper relevé et à une époque ou j'appris ce que fut la ferveur.....

RIP l'Artiste....... :amour88
Il y a eu un article dans La Provence, j'ai pensé à toi ;) Il parlait de Limoges
Il a joué au smuc à Marseille aussi
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
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Yoh
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Yoh »

Gilly a Rejoint Allen... :-|

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
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gemmill
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill »

disparu au début du mois de juillet 2016 , le réalisateur américain Michael Cimino.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
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gemmill
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill »

il fut longtemps le symbole de la communauté juive en France.

l'ancien Grand Rabbin de France , Joseph Haim Sitruk , est décédé ce dimanche a l'age de 71 ans.

R.I.P

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si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
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tisiphoné
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : il fut longtemps le symbole de la communauté juive en France.

l'ancien Grand Rabbin de France , Joseph Haim Sitruk , est décédé ce dimanche a l'age de 71 ans.

R.I.P

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il était apparenté à l'acteur???
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sacamalix
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :

il était apparenté à l'acteur???
Oui et deux ou trois autres Truks :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra »

il y a Shimon Péres mort à 93 ans et l'enterrement est aujourd'hui et de nombreux dirigeants entre autres Obama, Hollande, Valls, Sarkozy.... y sont .
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Magic Tchernia est mort

Message par tisiphoné »

Il fut « Monsieur cinéma » et « L’Ami public nº 1 ». Le titre cette émission seyait bien à son large sourire et son caractère jovial. Le réalisateur et journaliste Pierre Tchernia est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé son agent samedi 8 octobre.

Retracer sa carrière, c’est parcourir soixante ans d’histoire de la télévision, de la RDF (Radiodiffusion française) à la TNT (Télévision numérique terrestre). Comme trois autres Pierre – Desgraupes, Dumayet, Sabbagh –, Tchernia fit partie des pionniers de ce nouveau média qui s’invitait timidement dans les foyers français ; ceux qui, à Cognacq-Jay, associèrent leurs noms aux premiers journaux télévisés en 1949 et multiplièrent les émissions comme auteur, réalisateur et animateur. Pas encore une industrie, tout juste un artisanat. Le jeune cinéphile touche-à-tout s’amusa à inventer en images comment instruire avec légèreté, distraire avec gaîté. Il interpréta des sketchs et anima des jeux pour petits et grands. Il aimait son métier, précisément pour la diversité et la liberté qu’il lui procurait.

Fils d’un ouvrier ukrainien immigré en France, Pierre Tcherniakowski était le dernier d’une fratrie de quatre enfants. Il a grandi à Courbevoie et s’est découvert précocement une passion pour le 7e art au cinéma de son quartier. Il était âgé de douze ans lorsqu’il fut bouleversé en 1940 par La Chevauchée fantastique de John Ford. Après son baccalauréat, il s’inscrivit donc à l’École technique des métiers du cinéma et de la photographie. Il obtint une note éliminatoire en sensitométrie mais parvint à intégrer en deuxième année l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC, actuellement la FEMIS). Sa promotion comptait Claude Sautet et Alexandre Tarta.

De la radio à la télévision

En 1947, Pierre Tchernia fit ses débuts radiophoniques au Club d’essai, dirigé par Jean Tardieu. Pour l’avoir écouté dans « Un mauvais quart d’heure à passer », Pierre Sabbagh à la recherche de collaborateurs le recruta pour le journal télévisé. Il s’agissait de commenter des images muettes, en 16 mm, pour quelques milliers de téléspectateurs. Le jeune reporteur couvrit les Salons de l’auto et des arts ménagers. Il célébra l’arrivée du printemps et la Saint-Valentin. Durant les quinze premières années qu’il passa à la télévision, soit jusqu’à l’apparition de la deuxième chaîne, Pierre Tchernia se démultiplia : micro-trottoir, magazines de santé, émissions de variétés. Lorsque le direct fut inventé, Pierre Tchernia réalisa, à partir de 1956, des grands reportages d’un puits de mine à Lens, chez un paysan, en haut d’un phare, dans l’express Paris-Lille. « De la pure télévision », « la télévision dont on avait envie », disait-il. Il anima également la toute première émission en couleur, « Arc-en-ciel », consacré à un régiment de parachutistes.

Il collabora ensuite à « L’Arroseur arrosé », « Cinq colonnes à la “une” ». Il remplaça Jean Nohain à « 36 chandelles » et succéda, en 1965, à Gilles Margaritis à « La Piste aux étoiles ». La même année, il conçut avec ses compères, Robert Rocca et Jacques Grello, la première émission d’actualités satirique. Dans « La Boîte à sel », apparurent les jeunes Poiret et Serrault, Raymond Devos et Philippe Noiret. C’était le dimanche à l’heure du déjeuner en direct des Buttes-Chaumont. Trop impertinent pour le ministère de l’information de l’époque qui exigea de lire les textes à l’avance. L’équipe refusa et décida d’arrêter plutôt que de se plier à la censure. Période d’audace et d’enthousiasme : « Ce fut une époque assez extraordinaire car tout le monde était accro : le public pour voir, nous pour donner à voir. Tous enfants de l’école communale de la IIIe République, nous étions des instituteurs souriants », écrit-il dans ses mémoires publiées en 2003.

Avec lui, on découvrit les joies du cirque, les productions de Walt Disney, la série télévisée Zorro. Pierre Tchernia aimait Tex Avery et les feux d’artifice, le music-hall et les bons mots. « On ne peut, fût-ce en forçant sa vilaine nature, ne pas aimer Pierre Tchernia car c’est un homme – que dis-je, c’est un homme, c’est un enfant –, un enfant dont le passe-temps consiste avant tout à nous faire partager ses plaisirs, ses goûts, ses amitiés », écrivait le dialoguiste Henri Jeanson dans l’Aurore le 24 décembre 1968. Il ajoutait : « De l’enfant il a la candeur, les illusions et les rêves. Il croit encore au Père Noël. Pour y croire, il lui suffit de se regarder dans sa glace. »

Amour du grand et du petit écran


Il sut rendre contagieux son amour du cinéma et ce dès 1949, grâce à la série d’émissions « Les Rois de la nuit ». Créé à l’initiative du dirigeant du Centre national de la cinématographie (CNC) pour remédier à la désaffection des spectateurs, il anima durant plus de vingt ans « Monsieur cinéma » (1966-1988), qui mêlait extraits de films, interviews et jeux. Sur son plateau défilèrent tous les acteurs et metteurs en scène français. Juste retour des choses : l’émission apparaît dans une scène de La Nuit américaine de François Truffaut. Lui succéderont « Jeudi cinéma » et « Mardi cinéma ».

« J’appartiens à cette génération qui a fait de la télévision parce que le cinéma ne nous ouvrait pas ses portes. Et en faisant de la télévision, nous ne savions pas que nous allions faire du mal à ce cinéma que nous aimions tant. (…) La télé lui a volé suffisamment de spectateurs pour qu’on tente de lui en rendre un peu », racontera Pierre Tchernia en mai 1987. Comme Patrick Brion, Claude-Jean-Philippe, Alain Bévérini et Henry Chapier, il parvint à concilier son amour du grand et petit écran, assurant la promotion du premier par le second. Il présenta le Festival de Cannes et la cérémonie des Césars pendant plusieurs années.

« Magic Tchernia »


Très populaire auprès des téléspectateurs, Pierre Tchernia érigea l’amitié en vertu cardinale. Il s’honora de l’affection de Lino Ventura et de René Goscinny qui caricatura sa silhouette d’imperator d’1,87 mètre dans cinq albums d’Astérix. Pour son ami, l’homme de troupe des Branquignols et cinéaste Robert Dhéry, Tchernia écrivit les scénarios de La Belle Américaine et d’Allez France ! Passé à la réalisation, cet amoureux du cinéma fit tourner son vieux complice de cabaret, Michel Serrault, dans ses quatre longs-métrages, des comédies sociales au ton bienveillant. Ces histoires de double ou de dédoublement déréglées par le burlesque, ces conflits domestiques réunissant la fine fleur du cinéma français, rencontrèrent un joli succès. Dans Le Monde, Jean de Baroncelli qualifia Le Viager de « film noir teinté en rose ».

Pour le petit écran, Pierre Tchernia signa des adaptations réussies de Marcel Aymé, un de ses auteurs de prédilection. A partir des années 1980, il ne reconnaissait plus la télévision qu’il avait tant aimée. L’obsession de l’audimat l’enlaidissait. Trop d’argent. Pas assez de direct. Pierre Tchernia détestait le zapping. « Le plus beau programme, c’est le Tour de France », estimait-il. Les jeunes générations découvrirent cet homme affable qui avait bercé l’enfance de leurs parents grâce aux « Enfants de la télé » sur TF1 où, à partir de 1994, il présentait des archives du petit écran. Une deuxième jeunesse s’offrit à ce doyen respecté que l’animateur Arthur surnommait « Magic Tchernia ». En 2002, celui-ci renoua avec ses débuts d’acteur en interprétant le rôle du centurion et narrateur Caius Gaspachoandalus dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre d’Alain Chabat. Le légionnaire portait beau son quintal. Pierre Tchernia s’était retiré en 2006.

Macha Séry
Journaliste au Monde


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... lbScq2w.99
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Re: Magic Tchernia est mort

Message par zylto »

Un très grand Monsieur qui restera très longtemps encore pour beaucoup 'Monsieur Cinéma"
Modifié en dernier par zylto le 09 octobre 2016 09:20, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par gemmill »

le symbole d'une télévision qui n'existe plus , ou le plaisir du télespectateur a du céder la place a celui du producteur/animateur.

R.I.P
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax »

RIP Monsieur Tchernia.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par tisiphoné »

une pensée vers la Corse où Marie nous esquisse un sourire :amour88
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : une pensée vers la Corse où Marie nous esquisse un sourire :amour88
Avec une pluie de Haribo qui en plus tombe en plein Halloween............ :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
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Léonard Cohen s'éteint à l'âge de 82 ans

Message par tisiphoné »

L'entourage du poète mélancolique, chanteur et compositeur canadien légendaire, auteur notamment d'Hallelujah, a annoncé son décès jeudi.

Il était un symbole d'une génération post-soixante-huitarde, bercée par sa voix grave. Le chanteur canadien Léonard Cohen est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé son entourage jeudi.

Disparition d'un "musicien sans égal"


"C'est avec une profonde tristesse que nous faisons part du décès du poète, compositeur et artiste légendaire Léonard Cohen", a écrit son agent sur la page Facebook du musicien.

"Nous avons perdu l'un des visionnaires les plus prolifiques et respectés du monde de la musique", poursuit le communiqué. Une cérémonie sera organisée aux Etats-Unis, à Los Angeles où il vivait, "à une date ultérieure".

"Leonard Cohen était un musicien sans égal, dont l'oeuvre époustouflante et originale avait touché des générations de fans et d'artistes", a écrit de son côté sa maison de disques, Sony Music.

"Nous sommes fiers et nous nous sentons extrêmement privilégiés d'avoir pu célébrer son art tout au long d'une carrière ayant porté sur six décennies. La famille de Sony Music Canada se joint au monde entier dans le deuil de Leonard Cohen", poursuit le communiqué.

A Montréal, les drapeaux en berne


"La musique de Leonard Cohen était comme nulle autre, mais a pourtant transcendé les générations", a salué sur Twitter le Premier ministre canadien Justin Trudeau, natif de Montréal comme lui. "Le Canada et le monde pleurent son départ", a-t-il regretté.

Denis Coderre, le maire de Montréal a annoncé sur Twitter qu'il avait demandé "de mettre nos drapeaux en berne. Nous allons nous assurer de rendre hommage comme il se doit à un de nos plus grands Montréalais".

Né le 21 septembre 1934 dans une famille juive aisée de Montréal, Leonard Cohen a composé certains des hymnes les plus envoûtants des dernières décennies dont Hallelujah, repris de nombreuses fois depuis sa sortie en 1984. Plusieurs générations ont fredonné et dansé sur ses titres les plus célèbres. Suzanne ou So Long Marianne illustrent, en 1967, un premier recueil de chansons marquées par le mal-être et le dépit amoureux.

Son album suivant, deux ans après, est à la fois marqué par des influences country avec Bird on the Wire - l'un de ses plus grands succès, repris par de nombreux artistes comme Johnny Cash ou Joe Cocker -, mais aussi par des titres plus sombres. The Partisan, adaptation de La Complainte du Partisan, ou encore Seems so long ago, Nancy reflètent cette noirceur.

Il avait trouvé refuge dans le bouddhisme


Avec un héritage et une influence incontestés, Leonard Cohen avait disparu de la scène dans les années 1990, préférant se réfugier dans le bouddhisme, devenant même moine en 1996. Dépouillé par son impresario, Cohen était revenu à la chanson moins d'une décennie plus tard, plus créatif et productif que jamais.

LIRE AUSSI >> Leonard Cohen : "Je ne suis qu'un poète mineur"

Il avait alors jugé qu'à son âge, il était temps d'être moins sage avec sa santé et, sous forme de cabotinage, il avait pris comme résolution de recommencer à fumer. Il avait fêté le 21 septembre ses 82 ans avec un nouvel album hanté par la mort, noyant sa solitude dans des chansons toujours aussi sombres.

Avec sa voix grave toujours murmurée, Leonard Cohen s'interrogeait dans You Want It Darker, son 14e opus, sur la nature de l'homme et d'un dieu tout puissant.

"Je pense que je te suivrai bientôt"

La mort planait dans cet album, comme un rappel d'une issue inexorable sans doute plus manifeste avec le décès en juillet de sa muse Marianne Ihlen, amoureuse devenue célèbre dans sa chanson So Long Marianne. En forme de clin d'oeil, la pochette de son dernier album montre un Leonard Cohen mal rasé, une cigarette entre les doigts.

Il apparaissait affaibli dans un entretien publié en octobre dans le magazine New Yorker. "Il était assis dans une grande chaise médicale bleue, afin d'alléger la douleur des fractures par compression dans son dos", écrivait le journaliste David Remnick, qui l'avait rencontré.

"Il est maintenant très aminci, mais toujours beau, avec une chevelure poivre et sel et des yeux perçants. Il portait un costume bien coupé bleu nuit, même dans les années 1960 il portait des costumes", décrivait-il.

Hommage devant sa maison de Montréal

"Je pense que je te suivrai bientôt", avait écrit Leonard Cohen juste après le décès de Marianne Ihlen. "Sache que je suis si proche derrière toi que si tu tends la main, je crois que tu peux toucher la mienne."

Dès l'annonce de la mort du chanteur et poète Leonard Cohen mardi soir, plusieurs dizaines de fans se sont rassemblés spontanément pour lui rendre hommage devant sa maison à Montréal.
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Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par tisiphoné »

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