Vos préférences politiques...oseriez vous ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre

Vos préferences politiques

Le sondage s’est terminé le 04 décembre 2016 17:10

-Extrême droite
4
12%
-Droite
11
33%
-Centre
2
6%
-Gauche
5
15%
-Extrême gauche
7
21%
-Divers....?
4
12%

Nombre total de votes : 33

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vos préférences politiques...oseriez vous ?

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit : Rélax a écrit :
"Mélenchon c'est la gauche".
.............oui, mais peut être une gauche différente de celle qui organisera la primaire.....sans lui.
Mélenchon pouvait avoir sa place dans la primaire s'il avait mis la priorité sur l'unité de la gauche, qui reste aujourd'hui comme hier la condition sine qua non pour battre la droite.
La primaire c'est le P.S. + le MRG, comme à droite c'est le LR + un Poisson.
La droite partira plus unie que nous ... sauf si les résultats de la primaires ump sont mis en cause par un candidat ou un autre ... ce qui n'est pas à exclure ....

Evitez l'embrassons nous, car nous n'avons plus rien à partager sur l'essentiel.
Je ne partage pas ton avis.
Nous divergeons sur les moyens à mettre en œuvre, mais nous partageons tous les valeurs de gauche qui sont notre patrimoine commun et notre ADN partagé !
..............
Relax,
"l'Unité de la gauche pour battre la droite".
..................
En 2012 Mélenchon a apporté sa contribution pour que la gauche gagne.
Quelle horreur et quelle erreur!!!!!
"Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission" devise que j'ai toujours revendiqué.
Pour moi une gauche qui va au pouvoir, c'est une gauche de combat.
Hollande n'a rien d'un politique guerrier car il fait de la diversion.
Il va se battre en Syrie au Mali, au lieu de se battre contre le néo-libéralisme le plus effréné, en France et en Europe.
En France il donne 40 milliards au MEDEF et en échange il ne récolte aucun emploi créé.
En Europe il ne fait rien, sauf suivre sa copine Merkel.
.
Le P.S. à la rose rouge c'est fini, nous avons droit au rose bonbon.
Vous pouvez virer encore plus à droite, mais l'unité de la gauche vous ne l'aurez plus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Les maisons au bled, tu peux nous filer un lien ? Merci.
A quoi ca sert ? Même si je te sors un lien du Monde ou de Libé , tu diras que c'est des conneries . Sache 1 chose je ne met jamais de fausses infos ou des faux sujet sur ce forum
Je dis que les 2/3 des marocains de France se la coulent douce dans leur résidences secondaires au Maroc grace a l'argent des drogues et des aides françaises en tout genre .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La politique actuelle est ultra violente et injuste et ça de plus en plus depuis 20 ans...
On peut se demander pourquoi les gens sont tellement offusqués par le Front National qui n'arrivera même plus à faire pire..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
C'est assez vrai pour une partie d'entre eux. Plus que cela, ils n'ont connu que le FN "présentable" version Philipot, sans les outrances racistes et antisémites du vieux Le Pen et le positionnement ultra-libéral économique du FN, qui est son véritable positionnement.
Dis tout de suite que Marine et Philippot sont des adorateurs d'Hitler ca sera + clair . Mais c'est faux . Quand je dis que 1 jeune sur 2 a l'intention de voter Fn c'est pas anodin . Il s'en tape du nazisme et moi aussi . Je veux comme eux que tout les migrants , les clandestins illégaux , les étrangers dégagent de mon pays . C'est la moindre des choses . Ils ne sont pas venus pour travailler mais pour glander et profiter des aides . Et envoyer ce fric dans leur bled .
Y'a beaucoup de choses que les français ignorent , je vais donner 1 exemple concret : 66% des franco-marocains de chez nous ont construit une maison aux Maroc grace a nos allocs . C'est juste un exemple par d'autres ..
Je ne vois pas ce qui t'a choqué dans mon commentaire. J'ai seulement dit que les jeunes qui veulent aujourd'hui voter Le Pen sont nombreux à ne pas avoir connu le parti lorsque le Jean-Marie Le Pen faisait régulièrement des sorties racistes et antisémites et lorsque la politique économique qui était prônée alors était l'ultra-libéralisme.

Tout de suite, ça fait moins rêver. Ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas aller bien loin en se montrant ainsi tels qu'ils sont. D'où la stratégie Phillipot qui semble porter ses fruits.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Darksider a écrit :
Kelenner a écrit : Les maisons au bled, tu peux nous filer un lien ? Merci.
A quoi ca sert ? Même si je te sors un lien du Monde ou de Libé , tu diras que c'est des conneries . Sache 1 chose je ne met jamais de fausses infos ou des faux sujet sur ce forum
Je dis que les 2/3 des marocains de France se la coulent douce dans leur résidences secondaires au Maroc grace a l'argent des drogues et des aides françaises en tout genre .
Ouais, donc c'est encore une grosse connerie de plus.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

Dis tout de suite que Marine et Philippot sont des adorateurs d'Hitler ca sera + clair . Mais c'est faux . Quand je dis que 1 jeune sur 2 a l'intention de voter Fn c'est pas anodin . Il s'en tape du nazisme et moi aussi . Je veux comme eux que tout les migrants , les clandestins illégaux , les étrangers dégagent de mon pays . C'est la moindre des choses . Ils ne sont pas venus pour travailler mais pour glander et profiter des aides . Et envoyer ce fric dans leur bled .
Y'a beaucoup de choses que les français ignorent , je vais donner 1 exemple concret : 66% des franco-marocains de chez nous ont construit une maison aux Maroc grace a nos allocs . C'est juste un exemple par d'autres ..
Je ne vois pas ce qui t'a choqué dans mon commentaire. J'ai seulement dit que les jeunes qui veulent aujourd'hui voter Le Pen sont nombreux à ne pas avoir connu le parti lorsque le Jean-Marie Le Pen faisait régulièrement des sorties racistes et antisémites et lorsque la politique économique qui était prônée alors était l'ultra-libéralisme.

Tout de suite, ça fait moins rêver. Ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas aller bien loin en se montrant ainsi tels qu'ils sont. D'où la stratégie Phillipot qui semble porter ses fruits.
Quels fruits ? Ca m'intéresse car je n'ai pas eu de réponse à ma question (qui n'était pas formulée en question effectivement...)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Mélenchon pouvait avoir sa place dans la primaire s'il avait mis la priorité sur l'unité de la gauche, qui reste aujourd'hui comme hier la condition sine qua non pour battre la droite.

La droite partira plus unie que nous ... sauf si les résultats de la primaires ump sont mis en cause par un candidat ou un autre ... ce qui n'est pas à exclure ....

Je ne partage pas ton avis.
Nous divergeons sur les moyens à mettre en œuvre, mais nous partageons tous les valeurs de gauche qui sont notre patrimoine commun et notre ADN partagé !
..............
Relax,
"l'Unité de la gauche pour battre la droite".
..................
En 2012 Mélenchon a apporté sa contribution pour que la gauche gagne.
Quelle horreur et quelle erreur!!!!!
"Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission" devise que j'ai toujours revendiqué.
Chacun sa devise : perso je préfère une gauche même molle à la droite dure.

Pour moi une gauche qui va au pouvoir, c'est une gauche de combat.
Hollande n'a rien d'un politique guerrier car il fait de la diversion.
Il va se battre en Syrie au Mali, au lieu de se battre contre le néo-libéralisme le plus effréné, en France et en Europe.
En France il donne 40 milliards au MEDEF et en échange il ne récolte aucun emploi créé.
En Europe il ne fait rien, sauf suivre sa copine Merkel.
.
Le P.S. à la rose rouge c'est fini, nous avons droit au rose bonbon.
Vous pouvez virer encore plus à droite, mais l'unité de la gauche vous ne l'aurez plus.
Le rassemblement de la gauche est dans notre ADN.
Nous avons certes des divergences de vue, mais pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite, nous savons nous rassembler au delà de nos divergences.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hors politique politicienne, la gauche à la base représente un choix de vie proche de la culture, le social, l'égalité, la fraternité, la liberté.
La droite à la base c'est plutôt la concurrence, la réussite personnelle, la rigidité, la morale, le contrôle.
Etes vous en accord avec ça ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anaïs a écrit : Hors politique politicienne, la gauche à la base représente un choix de vie proche de la culture, le social, l'égalité, la fraternité, la liberté.
La droite à la base c'est plutôt la concurrence, la réussite personnelle, la rigidité, la morale, le contrôle.
Non, je ne suis pas d'accord
C'est du manichéisme......
Je me souviens du débat Giscard d'Estaing et de Mitterrand, et de la phrase du premier

"Vous n'avez pas le monopole du coeur"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anaïs a écrit : Hors politique politicienne, la gauche à la base représente un choix de vie proche de la culture, le social, l'égalité, la fraternité, la liberté.
bonjour les clichés ! :lol:

donc la gauche aurait le monopole des grands principes, ouais, ya qu'à voir Hollande et consorts mdrr
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ah non pas d'accord du tout C'est même une grosse plaisanterie .
Des gens "bien et sociaux" il y en a dans les deux camps et vouloir dresser des barrières au départ est la preuve d'une intolérance.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

tisiphoné a écrit :

donc la gauche aurait le monopole des grands principes, ouais, ya qu'à voir Hollande et consorts mdrr

Ce n'est pas comme ça que je l'ai dit si tu relis bien (je me doutais qu'on me parlerait de clichés !) Je ne te parle pas de Hollande là, je vois au-delà de la politique politicienne...

Mais que tu le veuilles ou non, la droite et la gauche c'est ça à la base.. Sinon pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre si les deux ont les mêmes bases.. . C'est justement la question qui se pose justement...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anaïs a écrit :
tisiphoné a écrit :

Ce n'est pas comme ça que je l'ai dit si tu relis bien (je me doutais qu'on me parlerait de clichés !) Je ne te parle pas de Hollande là, je vois au-delà de la politique politicienne...

Mais que tu le veuilles ou non, la droite et la gauche c'est ça à la base.. Sinon pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre si les deux ont les mêmes bases.. . C'est justement la question qui se pose justement...
tu as une vision archaïque de la politique et des clivages.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

tisiphoné a écrit :
Anaïs a écrit :

tu as une vision archaïque de la politique et des clivages.
Je veux bien te croire alors peux tu me donner la différence que tu fais entre les deux pour m'éclairer...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
sacamalix a écrit :
Vous avez raison, le FN c'est pas les nazis. On en est pas encore aux SS, à la Gestapo et aux chambres à gaz.
Non, aujourd'hui, on a "seulement" un discours de haine décomplexé vis-à-vis d'une population (hier les roms et les arabes, aujourd'hui les migrants et les musulmans), une volonté de s'en débarrasser, le retour de l'idée de milices pour "protéger la patrie", la volonté de renvoyer la femme au foyer et plus généralement à un conservatisme catholique...
Bref, la haine des musulmans, la volonté de les mettre dans des trains pour en débarraser le pays (peu importe leur destination finale), la milice, l'idéal de "Travail, Famille, Patrie", le FN c'est Vichy new look... Et la présence de Marion Maréchal Le Pen en figure montante du parti est un symbole assez amusant :lol:
Le terrorisme qui sévit en France n'est pas le fait du FN
Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Qui a parlé de terrorisme ?
Anne32 a écrit :Vous évoquez la haine du FN, mais la vôtre est aussi palpable
Je n'ai de haine pour personne, même pas pour les partisans du FN. Chacun est libre de ses opinions, mais je suis libre également d'apporter des contre-arguments. Par contre, et il suffit d'être abonné à n'importe quel réseau social, de lire les commentaires des sites d'information ou même carrément les articles de certains sites tels que FdeSouche, il existe bien une haine du musulman, du migrant, de l'étranger... J'ai moi-même posté il y a quelques jours un sujet où les journalistes de France 3 Midi-Pyrénées le déploraient.
Anne32 a écrit :Toujours ces rappels maintes fois évoqués.....
Argument amusant de la part de quelqu'un qui se braque au sujet des pieds-noirs dès que l'on évoque, même à demi-mots, la guerre d'Algérie :lol:
Anne32 a écrit :Les nazis, c'est fini depuis 1945,Vichy, c'est loin derrière nous
Nous sommes auXXIème siècle
La plupart d'entre vous n'a pas connu cette période,et ignore certainement qui a rappelé Pétain au pouvoir
C'est vrai, mais comme cela a été dit plus haut, c'est pas parce que c'est le passé qu'il ne faut pas en tirer quelques leçons. Or, je maintiens que les bases de l'Etat Français vichyste sont facilement identifiables dans le discours et l'idéologie du FN d'aujourd'hui. Et les comportements de certains français de 2016 ne jureraient pas dans la France de 1940.
Après, qui a rappelé Pétain au pouvoir, finalement cela importe peu puisque le contexte général est différent. Et à vouloir sans cesse dédouaner les uns ou les autres en reportant la faute sur des événements antérieurs, je peux vous le dire sans trop me tromper : tout ça, c'est la faute à une algue qui, à la base, s'est dédoublée... Mort aux algues !!!! :hehe:
Anne32 a écrit :Combattons le FN par les urnes, sans ressortir sans arrêt de vieilles lunes
:super:
Combattons surtout le FN en rappelant aux autres partis, PS et LR en tête leurs véritables devoirs : donner à la France un avenir à long terme, aux Français des espoirs réalistes, et cesser la politique politicienne à outrance qui provoque la crise de confiance que l'on connaît aujourd'hui.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »