Jean Lassalle .. un recours ou un illuminé ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jean Lassalle .. un recours ou un illuminé ?

Message par Allora »

Image
Que pensez-vous de lui ??
Jean Lassalle est un homme politique français, né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère. Il est député de la 4ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002 et candidat à l'élection présidentielle de 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=-bvGlHy9Pxo

http://jeanlassalle2017.fr/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean Lassalle .. un recours ou un illuminé ?

Message par sacamalix »

Il a pour lui l'image d'un homme honnête, à l'égo modéré. Il ne jouera aucun rôle sérieux dans cette élection mais les français gagneraient à mieux considérer ce genre d'homme politique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tout à fait Sacamalix qq'un de sincère ayant de l'humour et de la modestie ..
bein oui trop bien quoi pour nager ds la nasse avec les autres..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Moi je l'aime bien ce monsieur , il est marrant , il fait un peu peur........... mais il est marrant !
C'est bien çelui qui est dans le top ten des deputes les plus absents de l'assemblee , proprietaire de sa permanence electorale payee avec ses indemnites et dont l'assistante parlementaire est l'epouse de son suppleant barthelemy aguerre , c'est cela ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :Moi je l'aime bien ce monsieur , il est marrant , il fait un peu peur........... mais il est marrant !
C'est bien çelui qui est dans le top ten des deputes les plus absents de l'assemblee , proprietaire de sa permanence electorale payee avec ses indemnites et dont l'assistante parlementaire est l'epouse de son suppleant barthelemy aguerre , c'est cela ?
C'est vrai que ça aussi c'est un scandale. A Nice aussi, il y a eu des achats d'appartement à titre privé mais payés par les cagnottes allouées aux députés, achetés pour faire des permanences, mais qui restent dans le patrimoine du député une fois le mandat terminé. Je vois que ce Monsieur qui l'air pourtant si respectable se sert aussi dans le pot de confiture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :Moi je l'aime bien ce monsieur , il est marrant , il fait un peu peur........... mais il est marrant !
C'est vrai que ça aussi c'est un scandale. A Nice aussi, il y a eu des achats d'appartement à titre privé mais payés par les cagnottes allouées aux députés, achetés pour faire des permanences, mais qui restent dans le patrimoine du député une fois le mandat terminé. Je vois que ce Monsieur qui l'air pourtant si respectable se sert aussi dans le pot de confiture.
Il me semble que ce point a été amélioré et que les députés n'ont plus le droit d'utiliser leur indemnité pour autre chose qu'une location... Ca reste à vérifier.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Suffit d'une SCI au nom de madame , de la concierge ou de la progeniture , et hop , les doigts dans mes nez !
Quant a Lassalle , c'est a son nom comme tant d'autres de gauche , de droite , des extremes et .........du milieu !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

il faudrait déjà comprendre ce type quand il parle. Moi j'avoue ne capter qu'un mot sur trois et encore.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : il faudrait déjà comprendre ce type quand il parle. Moi j'avoue ne capter qu'un mot sur trois et encore.
Tu ne parles pas le béarnais ? :mdr3:
Bon, moi j'ai toute ma jeunesse cotoyé les paysans du sud-ouest, ça aide... :lol:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Dans la mesure ou il ne dit que tres rarement des choses pertinentes , ne pas le comprendre , ce n'est pas grave !
Depuis sa longue marche ,meme Bayrou ( un ami de trente ans ) le trouve publiquement ingerable et dans le prive juste " etrange "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Tout à fait Sacamalix qq'un de sincère ayant de l'humour et de la modestie ..
Je pensais comme toi Allora, mais à la lecture de ce forum je découvre que Jean Lassalle n'est pas le poète égaré en politique, l'homme pur que j'imaginais. Je découvre que sous son aspect de berger Béarnais c'est aussi quelqu'un qui fait son beurre en politique comme tant d'autres. J'ai envie de crier: Non, pas lui. Un peu comme quand j'ai appris que Burt Lancaster était homosexuel alors qu'il incarnait pour moi la virilité absolue. (ceci dit j'ai rien contre les homosexuels, par contre j'en veux à monsieur Jean Lassalle de ne pas être à la hauteur de son personnage).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit : Tout à fait Sacamalix qq'un de sincère ayant de l'humour et de la modestie ..
Je pensais comme toi Allora, mais à la lecture de ce forum je découvre que Jean Lassalle n'est pas le poète égaré en politique, l'homme pur que j'imaginais. Je découvre que sous son aspect de berger Béarnais c'est aussi quelqu'un qui fait son beurre en politique comme tant d'autres. J'ai envie de crier: Non, pas lui. Un peu comme quand j'ai appris que Burt Lancaster était homosexuel alors qu'il incarnait pour moi la virilité absolue. (ceci dit j'ai rien contre les homosexuels, par contre j'en veux à monsieur Jean Lassalle de ne pas être à la hauteur de son personnage).
Et oui, on peut être homosexuel et viril. :siffle:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Un illuminé grave ! Image

Mais sympathique .... C'est déjà ça !

Le seul et unique recours qui me ferait voter pour et non contre pour moi c'est Henri Gaino !!!

Hélas , mille fois hélas , peu de chance qu'il ait des soutiens pour se présenter .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je voterai pour lui.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Parcourant le forum pour ouvrir un sujet en évitant un doublon, je tombe sur celui-ci.
Il se trouve que je connais bien ce monsieur.
1) C'est un ami de Bayrou.
2) C'est un élu de la Vallée d'Aspe, célèbre pour avoir soutenu le projet du tunnel du Somport et de la transformation en couloir à camions de la route longeant le Gave d'Aspe jusqu'au tunnel.
3) Il a dirigé l'IPHB (institution patrimoniale du Haut Béarn) qui a reçu de l'argent public pour protéger les derniers ours "de souche" pyrénéenne. Echec total, pas de compte rendu. Nelly Olin, ministre de l'Environnement de Chirac en est venue à suspendre le financement public de cet établissement. L'argent a surtout servi à ses amis éleveurs (routes pastorales).
Ayant échoué (volontairement) sur l'Ours des Pyrénées, il s'est opposé aux relâcher d'ours slovènes sans papier.
C'est un magouilleur, incompétent et clientéliste.
Pour en savoir plus:
http://www.buvettedesalpages.be/institu ... aut_bearn/
http://www.buvettedesalpages.be/lassalle_jean/
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »