Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par Relax »

Labrecche a écrit :
Relax a écrit :

Il faut l'admettre avec humilité, Fillon est carbonisé et il enfonce toute la droite française dans sa chute.

Il se présentait comme un homme intègre, chrétien, gaulliste et social et c'est en fin de compte un Pinocchio doublé d'un Arpagon !

Il a présenté des excuses pour sa forfaiture mais n'a pas assumé ses responsabilités !
Il doit aujourd'hui renoncer à être candidat et rembourser le fric indu !
Tu as des preuves de fric indu, en France le premier critère principal d'embauche est le piston, il n'a fait que suivre la coutume, mais ceci ne veut pas dire que la plupart de ces personnes n'ont qu'un emploi fictif.
C'est Pénélope Fillon elle-même qui dit qu'elle n'est pas l'assistante parlementaire de son époux et qui dit qu'elle est femme au foyer, elle élève ses 5 enfants, elle a la passion des chevaux et cultive son potager.

Y'en a pour + d'un million d'euros ....
:siffle:

Aprés Chirac et Sarkozy, je ne pense pas que nous ayons besoin d'un 3eme président ump malfrat !

Deux c'est déjà deux de trop !

Je pense que la droite ump se déshonore en s’accommodant d'un malfrat pour porter ses couleurs à l'élection présidentielle de 2017.

D'un point de vue stratégique, c'est trés discutable aussi parce que Fillon est susceptible d'imploser en plein vol à chaque instant, ou à la moindre révélation du Canard ou de Mediapart.

Lorsqu'on connait un peu ces 2 organes de presse, on sait qu'ils gardent toujours une ou plusieurs poires pour la soif .... :ange:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Labrecche a écrit :
Tu as des preuves de fric indu, en France le premier critère principal d'embauche est le piston, il n'a fait que suivre la coutume, mais ceci ne veut pas dire que la plupart de ces personnes n'ont qu'un emploi fictif.

Ah, nous avons le frère d'Anne :D
On ne parle pas de piston, on parle d'un travail très bien rémunéré mais non exécuté
par contre tu as raison la plupart de ces personnes pistonnées effectuent un réel travail et ont toutes facilités de le prouver par des actes de présence, des fiches de paye et de nombreux témoins etc... et si cela avait été le cas pour le volailler du 72 dans les heures qui ont suivi la rumeur, un démenti avec les preuves aurait été amené et reconnais que c'est là que le bât blesse car hormis des excuses (pourquoi s'excuser quand on a rien fait de mal) bien peu convaincantes, on ne peut pas dire que ff a été très loquace sur ce coup là
Modifié en dernier par zylto le 12 février 2017 15:14, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : Le sujet est: les "déboires" de fillon,
je ne crois pas que l'intérêt du Canard soit de courir 2 lièvres à la fois, je suis persuadé que si Macron a fauté du moins tapé dans les caisses de l'état légalement ou pas,( c'est surtout du point de vue moral) il ne se privera pas de l'éditer car jusqu'à preuve du contraire rien n'assure que Macron soit un pur gauchiste donc, d'après Anne, inattaquable par les journaux dits de gauche, je ne savais pas qu'en France, il n'y avait pas de presse apparentée de droite
Moi le premier, j'aurais la même façon de penser envers Macron que fillon, si son comportement est reconnu frauduleux et immoral et c'est toute la différence entre vous,Anne, et moi, c'est que l'immoralité est avérée et que vous continuez à lui trouver des excuses et ça s'est inexcusable pour toute personne honnête
Il y a différentes façons de frauder et de contourner les lois
Macron a profité de son statut de ministre pour placer des collègues.
Vrai ou faux
Ce n'est pas illégal, mais est ce moral??????

Je viens de lire que Macron a révélé son patrimoine
Super
Il vit avec la retraite de son épouse:2.500 Euros par mois, plus la recette de la vente de ses bouquins: 200.000 Euros
Quand on sait ce que coûtent les déplacements de campagne, comment fait il????
Le reste vient paraît il de dons privés.....Euh.... donc incontrôlables........

Quant à Fillon, je ne vais pas répéter ce que j'ai ecrit cent fois, attendons la décision du Parquet Financier puisque la Justice a été saisie
Alors ne cherchez pas à me culpabiliser.
Vous avez suffisamment bavé sur lui, mais ne supportez pas que j'aie des doute sur la probité intellectuelle de Macron.
Et je ne le traite pas avec les épithètes que vous avez utilisés envers Fillon

C'est toute la différence entre nous

Je ne reprendrai donc pas le feuilleton Fillon, à votre grand regret.
J'attends les représentants officiels donner leur avis:
Soit classement sans suite, ce dont je doute fortement etant donné la pression médiatique toujours aussi forte
Soit une information Judiciaire
Soit une citation directe
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit :
je ne crois pas que l'intérêt du Canard soit de courir 2 lièvres à la fois, je suis persuadé que si Macron a fauté du moins tapé dans les caisses de l'état légalement ou pas,( c'est surtout du point de vue moral) il ne se privera pas de l'éditer car jusqu'à preuve du contraire rien n'assure que Macron soit un pur gauchiste donc, d'après Anne, inattaquable par les journaux dits de gauche, je ne savais pas qu'en France, il n'y avait pas de presse apparentée de droite
Moi le premier, j'aurais la même façon de penser envers Macron que fillon, si son comportement est reconnu frauduleux et immoral et c'est toute la différence entre vous,Anne, et moi, c'est que l'immoralité est avérée et que vous continuez à lui trouver des excuses et ça s'est inexcusable pour toute personne honnête
Ce qui fait peur , c'est qu'apparemment soeur Anne était magistrate , bon dieu , ça fait froid dans le dos , elle en a envoyé combien au bagne , des gauchos ?
Là vous attaquez personnellement un pseudo, ce qui n'est pas d'usage sur un forum
On combat ses idées mais non la personne
Aussi je ne répondrai pas à ces arguments de bac à sable
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Si Macron s'était gavé lorsqu'il était au pouvoir, il n'aurait pas démissionné du gouvernement !

En fait ces basses rumeurs sont colportées par les fillonistes ( qui sont tous irréprochablement gaulliste chrétien et social ... ) pour essayer d'allumer un contre-feu parce qu'il y a précisément le feu chez le candidat Fillon qui est déjà carbonisé depuis longtemps.

C'est une réaction pas trés fine, qui ne vaut pas mieux que lorsque Fillon qualifiait les révélations du Canard de misogynes et de coup d'état !

Nous avons la droite la plus bête du monde, et en plus elle ne sent pas trés bon ....
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Relax a écrit :
Si Macron s'était gavé lorsqu'il était au pouvoir, il n'aurait pas démissionné du gouvernement !

En fait ces basses rumeurs sont colportées par les fillonistes ( qui sont tous irréprochablement gaulliste chrétien et social ... ) pour essayer d'allumer un contre-feu parce qu'il y a précisément le feu chez le candidat Fillon qui est déjà carbonisé depuis longtemps.

C'est une réaction pas trés fine, qui ne vaut pas mieux que lorsque Fillon qualifiait les révélations du Canard de misogynes et de coup d'état !

Nous avons la droite la plus bête du monde, et en plus elle ne sent pas trés bon ....

Nous avons surtout la classe politique la plus corrompue de tous les pays dits " démocratiques" !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit :
Relax a écrit :

Nous avons surtout la classe politique la plus corrompue de tous les pays dits " démocratiques" !
Pas la peine d'aller bien loin, vas juste jeter un œil en Italie .... et on en reparle !

La corruption en France est trés latéralisée !

Les principaux dirigeants de gauche ( Hollande, Jospin, Rocard, Mitterrand, Ayrault, Cazeneuve ) sont intègres.

A droite, Chirac, Juppé, Carrignon, Balkany, Lagarde, Fillon etc. ont piqué dans la caisse ....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

looping a écrit :

Je crois que cette phrase résume à elle seule, toutes les pages de ce sujet
Merci Professeur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :

Pas la peine d'aller bien loin, vas juste jeter un œil en Italie .... et on en reparle !

La corruption en France est trés latéralisée !

Les principaux dirigeants de gauche ( Hollande, Jospin, Rocard, Mitterrand, Ayrault, Cazeneuve ) sont intègres.

A droite, Chirac, Juppé, Carrignon, Balkany, Lagarde, Fillon etc. ont piqué dans la caisse ....

Je ne suis pas d'accord
Nous sommes sommes les meilleurs en europe, nous avons détroné les italiens, chose qu'on croyait impossible et bien si, nous avons réussi
COCORICO :f_fr: :f_fr: :winner:
Boris Eltsine
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour ceux qui en doutaient encore Macron est bien de gauche.On ne connaît pas de type à droite qui vit avec 2500€/mois. :siffle:

Pour ce qui est de Fillion, j'espère une citation directe avec mandat de dépôt. :bienfait
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Mickey a écrit : Pour ceux qui en doutaient encore Macron est bien de gauche.On ne connaît pas de type à droite qui vit avec 2500€/mois. :siffle:

Pour ce qui est de Fillion, j'espère une citation directe avec mandat de dépôt. :bienfait

La mort seigneur

Et on lui pélera le jonc
Comme au baillis du limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu.... avec ses tripes
Boris Eltsine
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sablé sur Sarthe n'en peut plus !

Message par sihanouk »

Pourquoi une assistante à 3700 € alors que les autres touchent 1600 € ? C'est cela le vrai problème. :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Il y a différentes façons de frauder et de contourner les lois
Macron a profité de son statut de ministre pour placer des collègues.
Vrai ou faux
Ce n'est pas illégal, mais est ce moral??????

Je viens de lire que Macron a révélé son patrimoine
Super
Il vit avec la retraite de son épouse:2.500 Euros par mois, plus la recette de la vente de ses bouquins: 200.000 Euros
Quand on sait ce que coûtent les déplacements de campagne, comment fait il????
Le reste vient paraît il de dons privés.....Euh.... donc incontrôlables........

Quant à Fillon, je ne vais pas répéter ce que j'ai ecrit cent fois, attendons la décision du Parquet Financier puisque la Justice a été saisie
Alors ne cherchez pas à me culpabiliser.
Vous avez suffisamment bavé sur lui, mais ne supportez pas que j'aie des doute sur la probité intellectuelle de Macron.
Et je ne le traite pas avec les épithètes que vous avez utilisés envers Fillon

C'est toute la différence entre nous

Je ne reprendrai donc pas le feuilleton Fillon, à votre grand regret.
J'attends les représentants officiels donner leur avis:
Soit classement sans suite, ce dont je doute fortement etant donné la pression médiatique toujours aussi forte
Soit une information Judiciaire
Soit une citation directe
..............................................
Le patrimoine n'est pas ce qu'il gagne aujourd'hui, mais ce qu'il a accumulé dans son passé, dont il dispose encore.

"1,4 million d'euros en 2011
A seulement 37 ans, Emmanuel Macron apparaît comme l’un des ministres les plus fortunés du gouvernement. En 2011, il a ainsi déclaré 403.600 euros correspondant à son salaire chez Rothschild, mais aussi 706.300 euros issus de "bénéfices industriels et commerciaux" et 291.300 euros provenant de "parts de dividendes dans les sociétés du groupe Rothschild". Au total, sa rémunération a donc atteint 1,4 million d’euros pour cette seule année.

Au cours des 5 mois suivants, le ministre a touché près d’un million d’euros pour ses activités au sein de l’établissement bancaire, qu’il a quitté en mai pour rejoindre l’Elysée. Nommé secrétaire général adjoint, il y a gagné 100.811 euros, ce qui porte sa rémunération totale à 1,09 million d’euros en 2012."
.
Nous pouvons donc dire que Macron ne vit pas d'un RSA et qu'en un an et demi il s'est fait plus de fric que Fillon en 15 ans.
Mais il n'y a pas de traces, pour l'instant, de quelconque magouille.
.
Par contre sur le plan politique le phénomène Macron est intéressant.
Il ressemble beaucoup à Pompidou, même extraction professionnelle (Rothschild), il risque de nous en rajouter une louche sur les "cadeaux" à ses amis "d'en haut".
Moi ce n'est pas vraiment ma tasse de the (voir ma devise en bas de page).

En ce qui concerne l'actuel score élevé dans les sondages, je pense qu'il est dû à trois facteurs.
1) Son apparente liberté vis à vis des appareils des partis.
2) Le retard à l'allumage de son programme - c'est intentionnel - il laisse apparaître ce qu'il veut faire voir, en laissant les électeurs potentiels "imaginer".
3) C'est la résultante des deux points précédents : Beaucoup d'électeurs sont échafaudés par les programmes non tenus par les politiques qui l'ont précédé (la fameuse méfiance envers les politiques).
Lui il s'est placé au centre de l'échiquier politique, ce qui lui permet de drainer aux centre gauche (les Vallsistes horripilés par la victoire d'Hamon), au centre (nébuleuse centriste), à droite (Juppeistes et, quoi qu'il en dise Fillon, une bonne partie de ses adhérents déçus).........ça en fait beaucoup pour un seul homme.

C'est une dynamique sournoise qu'il a mis en route, on ne l'a pas senti venir.........maintenant il y est, inutile de le nier.

Pour ceux qui sont à gauche, comme moi, ils ne peuvent qu'espérer que Mélenchon et Hamon se mettent d'accord.
Pour vous, au L.R., c'est plutôt le coincement entre Macron et le F.N.
Qui l'aurait dit il y a un an que les deux partis de gouvernement, P.S. et L.R, allaient se trouver dans une situation pareille ?
Bonne journée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

(...)

Quant à la gauche...face à une telle droite, elle rivalise.
Soutenir Macron (qui n'a pas remporté la primaire, faute de s'y être prêté) parce que Valls s'est fait battre...
Belle leçon d'unité et de respect des engagements pris (soutenir le vainqueur de la primaire, quel qu'il soit).
Ca sent bon, ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tout les moyens sont bons pour détourner l'attention. y compris de mettre sur le même plan l'opportunisme des politiques et le détournement de fond publique via des emplois fictif.

ça vous emmerde qu'on file 450 euros à un allocataire du RSA mais 5000 pour un emploi fantôme pas de problème.

évitez les leçons de morale par pitié.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »