Anne32 a écrit : zylto a écrit : Le sujet est: les "déboires" de fillon,
je ne crois pas que l'intérêt du Canard soit de courir 2 lièvres à la fois, je suis persuadé que si Macron a fauté du moins tapé dans les caisses de l'état légalement ou pas,( c'est surtout du point de vue moral) il ne se privera pas de l'éditer car jusqu'à preuve du contraire rien n'assure que Macron soit un pur gauchiste donc, d'après Anne, inattaquable par les journaux dits de gauche, je ne savais pas qu'en France, il n'y avait pas de presse apparentée de droite
Moi le premier, j'aurais la même façon de penser envers Macron que fillon, si son comportement est reconnu frauduleux et immoral et c'est toute la différence entre vous,Anne, et moi, c'est que l'immoralité est avérée et que vous continuez à lui trouver des excuses et ça s'est inexcusable pour toute personne honnête
Il y a différentes façons de frauder et de contourner les lois
Macron a profité de son statut de ministre pour placer des collègues.
Vrai ou faux
Ce n'est pas illégal, mais est ce moral??????
Je viens de lire que Macron a révélé son patrimoine
Super
Il vit avec la retraite de son épouse:2.500 Euros par mois, plus la recette de la vente de ses bouquins: 200.000 Euros
Quand on sait ce que coûtent les déplacements de campagne, comment fait il????
Le reste vient paraît il de dons privés.....Euh.... donc incontrôlables........
Quant à Fillon, je ne vais pas répéter ce que j'ai ecrit cent fois, attendons la décision du Parquet Financier puisque la Justice a été saisie
Alors ne cherchez pas à me culpabiliser.
Vous avez suffisamment bavé sur lui, mais ne supportez pas que j'aie des doute sur la probité intellectuelle de Macron.
Et je ne le traite pas avec les épithètes que vous avez utilisés envers Fillon
C'est toute la différence entre nous
Je ne reprendrai donc pas le feuilleton Fillon, à votre grand regret.
J'attends les représentants officiels donner leur avis:
Soit classement sans suite, ce dont je doute fortement etant donné la pression médiatique toujours aussi forte
Soit une information Judiciaire
Soit une citation directe
..............................................
Le patrimoine n'est pas ce qu'il gagne aujourd'hui, mais ce qu'il a accumulé dans son passé, dont il dispose encore.
"
1,4 million d'euros en 2011
A seulement 37 ans, Emmanuel Macron apparaît comme l’un des ministres les plus fortunés du gouvernement. En 2011, il a ainsi déclaré 403.600 euros correspondant à son salaire chez Rothschild, mais aussi 706.300 euros issus de "bénéfices industriels et commerciaux" et 291.300 euros provenant de "parts de dividendes dans les sociétés du groupe Rothschild". Au total, sa rémunération a donc atteint 1,4 million d’euros pour cette seule année.
Au cours des 5 mois suivants, le ministre a touché près d’un million d’euros pour ses activités au sein de l’établissement bancaire, qu’il a quitté en mai pour rejoindre l’Elysée. Nommé secrétaire général adjoint, il y a gagné 100.811 euros, ce qui porte sa rémunération totale à 1,09 million d’euros en 2012."
.
Nous pouvons donc dire que Macron ne vit pas d'un RSA et qu'en un an et demi il s'est fait plus de fric que Fillon en 15 ans.
Mais il n'y a pas de traces, pour l'instant, de quelconque magouille.
.
Par contre sur le plan politique le phénomène Macron est intéressant.
Il ressemble beaucoup à Pompidou, même extraction professionnelle (Rothschild), il risque de nous en rajouter une louche sur les "cadeaux" à ses amis "d'en haut".
Moi ce n'est pas vraiment ma tasse de the (voir ma devise en bas de page).
En ce qui concerne l'actuel score élevé dans les sondages, je pense qu'il est dû à trois facteurs.
1) Son apparente liberté vis à vis des appareils des partis.
2) Le retard à l'allumage de son programme - c'est intentionnel - il laisse apparaître ce qu'il veut faire voir, en laissant les électeurs potentiels "imaginer".
3) C'est la résultante des deux points précédents : Beaucoup d'électeurs sont échafaudés par les programmes non tenus par les politiques qui l'ont précédé (la fameuse méfiance envers les politiques).
Lui il s'est placé au centre de l'échiquier politique, ce qui lui permet de drainer aux centre gauche (les Vallsistes horripilés par la victoire d'Hamon), au centre (nébuleuse centriste), à droite (Juppeistes et, quoi qu'il en dise Fillon, une bonne partie de ses adhérents déçus).........ça en fait beaucoup pour un seul homme.
C'est une dynamique sournoise qu'il a mis en route, on ne l'a pas senti venir.........maintenant il y est, inutile de le nier.
Pour ceux qui sont à gauche, comme moi, ils ne peuvent qu'espérer que Mélenchon et Hamon se mettent d'accord.
Pour vous, au L.R., c'est plutôt le coincement entre Macron et le F.N.
Qui l'aurait dit il y a un an que les deux partis de gouvernement, P.S. et L.R, allaient se trouver dans une situation pareille ?
Bonne journée.