Anne32 a écrit : Relax a écrit :
Macron parle de supprimer ( pour 80 % des contribuables ) la taxe d'habitation, pas la taxe foncière ....
Aprés, s'agissant du vote Fillon c'est voter pour un malfrat qui a la justice aux fesses, qui va être mis en examen mercredi et qui avait promis une cure d'austérité thatchérienne, la fin de la durée légale du travail et la retraite à 65 ans !
Si tu n'es pas salariée, ça ne changera rien pour toi, mais pour les dizaines de millions de salariés français et leurs familles, c'est une régression inacceptable qui remplira les fouilles des actionnaires et autres fonds de pensions.
C'est pour cette raison que je pense que Fillon n'a aucune chance d'accéder au 2eme tour, surtout avec les casseroles qu'il traine !
Vous oubliez une chose, voilà 4 ans que les retraites n'ont pas bougé, qui s'en préoccupe sérieusement?
Tu le sais, il fallait redresser les comptes pour ne pas être débordés par notre dette et les déficits.
Cela a forcément eu des conséquences sur chacun d'entre nous, qu'on soit salarié ou retraité, et même les plus riches ont beaucoup pleurniché sur les hausses d'impôts !
Y'a pas de secret, pour augmenter les retraites, il faut augmenter les cotisations payées par tous les salariés.
A partir de là, il faut savoir faire des choix et Hollande a considéré qu'il était préférable de ne pas alourdir plus encore la barque des entreprises et des salariés pour ne pas pénaliser notre économie.
Normalement c'est quelque chose que tu devrais entendre.
Tu ne peux pas décemment dire au salariés de faire des sacrifices ( travailler 39h payées 35, retraite à 65 ans etc. ) et de ton coté ne pas accepter la stagnation de ton pouvoir d'achat.
Je sais que les "vioques" ne sont pas interessants, qu'il faudrait les faire grimper au cocotier et le secouer pour qu'ils se cassent la figure.....mais ils existent, et personne ne se préoccupe de leur situation
Les retraités sont au cœur du débat politique, d'abord parce qu'ils votent, et ensuite parce qu'ils seront de plus en plus nombreux et que nous serons tous retraité un jour ou l'autre.
Je ne me plains pas, mais je ne roule pas Mercédès ou BMW, n'ai pas de bateau, ne joue ni au tennis ni au golf, mes moyens ne me le permettent pas
J'ai un toît sur la tête grâce à des privations et un emprunt sur 20 ans qui ne doit rien à personne, et des fins de mois qui sont quelques fois tangentes.....Ce que j'ai me suffit, car il y a bien plus malheureux, mais ne vais pas regarder dans le fait-tout du voisin pour surveiller ce qu'il y met.....
Mais je ne succombe pas au miroir aux alouettes que présentent les Macron, Hamon et Cie ......
Macron ne promet pas de raser gratis, il propose surtout une politique de rassemblement fondé sur le progrés financé par une économie performante.
Hamon fait plus de promesses en effet, son programme est généreux, il prend en compte les problématiques de toute la population, urbains et ruraux, jeunes, salariés, séniors, retraités etc.
Ça fait rêver mais je ne vois pas hélas dans son programme de propositions pour booster l'activité économique, c'est dommage !
Quant à Fillon, c'est l'austérité thatchérienne qui ne prend absolument pas en compte les plus fragiles, ceux qui sont en grandes difficultés parce que l'emploi est rare, les logements chers, et si bientôt ils devront cotiser pour une assurance santé privée, il tomberont dans la plus grande précarité et la tiers-mondisation .
Chacun ses choix.
Je respecte les vôtres, respectez les miens, même si je me trompe
L'avenir le dira
Évidemment chacun respecte l’opinion de l'autre, mais bon je reste assez surpris de voir certains électeurs soutenir Fillon qui a démontré qu'il mentait, qu'il se reniait, qu'il ne respectait pas ses engagements, et qui se permet de remettre en cause la justice et fait ainsi la démonstration de son irresponsabilité.
Fillon ne présente pas les qualités d'intégrité morale pour être candidat à la présidence et il n'est pas digne de la confiance des électeurs.