Anne32 a écrit : Relax a écrit :
+ 1
C'est vrai que Macron sort totalement du schéma habituel ump contre PS, PS contre ump !
Ça crée en effet une réelle incertitude sur les futurs clivages qui structureront la politique française aprés l'élection présidentielle.
Quelque part, ça pourrait contribuer à marginaliser les extrêmes et ça pourrait apporter plus de sérénité et plus de rationalité dans notre vie politique française, ce qui serait bénéfique pour tout le monde.
Sauf que le projet de Macron est construit sur du vent
Quand on analyse le salmigondis de ralliements, comment Macron pourra t'il gouverner sans fâcher quelques uns?????
On ne pourra jamais mélanger l'huile et le vinaigre....;ils se sépareront toujours au bout d'un moment.
Comment peut on faire confiance à un homme qui dit tout et son contraire ????
L'attrait de la nouveauté, la fascination de ce jeune dressé pour faire illusion, suffisent ils pour en faire un Président efficace?????
On retombe dans les mêmes errements que pour le precedent quinquennat: tout sauf Fillon et MLP.
Eh bien on aura un Hollande bis: 1 pas en avant, 3 pas en arrière.
En avez vous conscience????
Je ne m'emporte pas dans une sombre colère à la seule évocation de Macron, je garde la tête froide.
Macron est compétent, il rassemble, son projet permet à la fois de s'engager dans la modernité économique, sociale et sociétale tout en renforçant nos fondamentaux : les retraites,la sécu, la laïcité, la solidarité, les libertés, la fraternité, les services publics, l'UE etc.
C'est un bon candidat, son programme est global et vise à mettre la France sur les rails du XXIème siècle.
En face, t'as Fillon qui croule littéralement sous les casseroles ( 1 par semaine environ ...
) et qui prône l'austérité thatchérienne alors que de nombreux français et leurs familles ont déjà du mal à joindre les 2 bouts !
Et en prime il supprime l'isf !
C'est franchement gonflé !
Et je passe sous silence les 39h payées 35 !
Comment peux-tu imaginer que les électeurs vont élire un candidat qui veut les purger sans ménagement et qui est mis en examen ?
En face, t'as aussi la lepen, qui est mise en examen elle-aussi et qui prône rien de moins que la sortie de l'UE et de l'Euro, le rétablissement de la peine de mort et des frontières, la préférence nationale et la suppression du droit au mariage pour tous.
Un programme d'extrême droite dans toute sa modernité ....
:roll:
Hamon est bien gentil, il développe de bonnes idées mais il est un peu short au niveau du rassemblement.
Il n'a pas encore pris véritablement la peine de rassembler son propre camp en 1er lieu ...
Quant à Mélenchon, il est parfois un peu caricatural il faut bien le reconnaitre.
Macron sort du lot, il est plus moderne, plus jeune, il ne s'inscrit pas dans le système des partis politiques traditionnels, il rassemble et ses meetings sont pleins.
Il a pris beaucoup de risques et visiblement ça lui réussit.
Je pense qu'on peut lui faire confiance pour présider la république et diriger la France.