Votre haine de la France me force a vous répondre, minable petit avorton méprisable que vous êtes.voileux a écrit : Le fait que Pétain soit élu, traduit un fait , la France depuis 1870 avait la trouille, le Français ne brille pas par le courage en général, mais en plus la peur du communisme allié au manque de courage , s'est traduit le 6 juin 44 par 10 morts français et 10.000 alliés et 20 millions de Russe....Je crois connaitre assez bien l'histoire en général , jamais cela n'a eu lieu auparavant et encore moins après...Rappelons que la couardise de l'armée française s'est répétée en CI en novembre 2004 , quand des soldats français armés d'un tank et d'armes automatiques ont tirés sur des black désarmés et ces soldats ont fui abandonnant dans l'hotel Ivoire un ordinateur des RG et des paquetages... Simple rappel le 8 mai 45 ce fait s'était produit à Sétif en Algérie...
Il y a eu 10 commandos français tués le 6 juin 44, parce que de Gaulle n'était pas tenu au courant du débarquement, Roosevelt le détestait, et a tout fait pour nous humilier.
De Gaulle a appris de débarquement la veille, sinon il y avait des troupes françaises prêtent à débarquer. Le commando Kieffer dépendait des l'armée anglaise, et non des français libres.
Quand vous dites dix milles alliés et vingt millions de russes, c'est faux : vingt millions de russes c'est pour toute la guerre, et c'est une estimation, car Staline ne faisait pas de statistiques, il n'en avait rien à foutre de la vie des hommes, même ceux de son propre pays.
Je vous informe, qu'il y a eu 20000 civils français qui sont morts pendant la bataille de Normandie, dont certains pendant la journée du 6 juin, quelque uns étaient résistants.
L'armée française a vaincu son ennemi à la bataille de la Marne (80.00 morts) , et ensuite à Verdun, où il y a eu 150.000 français tués. Les allemands ont dit a propos de Verdun : les français ont fait preuve d'un courage énorme.
Maintenant je vais vous dire ce je pense du "courage" guerrier : c'est de la merde !
Le français étant plus intelligent que vous le pensez, a compris avant tous les autres nations, que la géguerre était une bêtise, sans non, les batailles devenues des cauchemars (La bataille de Verdun a duré onze mois).
Les nouvelles armes : tank, avions, canons puissants, et surtout gaz de combat, multiplient les victimes, on n'est plus du temps de Louis XIV, et des mousquetaires, on ne voit plus ça "flamboyant", comme disait Céline.
Oui les soldats français ont su faire preuve de courage, mais ça n'est plus d'actualité, on est passé peu à peu à une autre époque : les allemands sont nos amis, aujourd'hui, seules les nations retardataires comme la Russie mettent encore un point d'honneur à glorifier le muscle, et les nerfs d'acier.
J'aime bien regarder Clint Eastwood dans ses films, il est un exemple vivant de l'américain idiot, qui aime encore jouer au héro, avec son petit revolver, et qui croit pouvoir régler tous les problèmes par la violence.
Sous vos idées bizarres je pense que vous êtes un idiot dans son genre.