LERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO
Il y a 48h pour faire annuler le scrutin du 1er tour au vu des irrégularités constatées ! Il faut envoyer une requête à Jean-Luc Mélenchon via :
https://jlm2017.fr/formulaire-de-contact/
La loi: ''Les candidats (du premier et du second tour) peuvent, dans le délai de 48 heures, déférer directement au Conseil constitutionnel l’ensemble des opérations électorales (Article 30 alinéa 3 du décret n°2001-213 du 8 mars 2001)''.
Rappel: un président de bureau de vote disparu chez lui 1h à Marseille avec les bulletins (
http://www.laprovence.com/.../le-president-du-dernier... ) , des bulletins Fillon et Macron dans les enveloppes, 15 000 électeurs radiés à Strasbourg, 3800 radiés à Asnières, des électeurs empêchés de voter à Montreal à cause du manque de bureaux de vote, des disparités entre les résultats...)
CE SCRUTIN DOIT ETRE INVALIDÉ SOUS 48H !
1) Bureaux de votes évacués mystérieusement dans plusieurs communes durant la journée
2) Dizaines de milliers de personnes radiées des listes sans explication (jusqu'à 12% dans certains communes ! et alors que certaines avaient pu voter aux primaires)
3) ZÉRO votes blancs enregistrés dans une commune de près de 300 000 votants
4) Un Président de bureau de vote disparaissant mystérieusement avec des bulletins de vote pour réapparaître 40 minutes plus tard
5) Résultats annoncés nationalement alors que tous les bureaux n'étaient pas fermés et que les dépouillements des principales villes du pays (concentrant la majorité de la population aujourd'hui) n'ont pas commencé dans un scrutin où un écart de 360 000 votants entre les candidats déterminaient l'élection
6) Résultats définitifs non fixés 8 HEURES après la fin du scrutin
7) Nombre de voix enregistrées baissant mystérieusement d'une heure à l'autre.
EN L'ETAT ACTUEL DU DROIT
=> On encouragera donc les électeurs qui le souhaitent à faire remonter, le plus rapidement possible, toute irrégularité constatée le jour du vote aux assesseurs et/ou délégués du Conseil constitutionnel présents dans les bureaux de vote.
=> En deuxième lieu, les candidats (du premier et du second tour) peuvent, dans ce même délai de 48 heures, déférer directement au Conseil constitutionnel l’ensemble des opérations électorales (Article 30 alinéa 3 du décret n°2001-213 du 8 mars 2001).