Mise en examen de Bayrou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Mise en examen de Bayrou

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Je n'aime pas Bayrou, responsable de l'élection de Macron, mais ce proçès d'intention ne tient pas la route

Il y aura bien d'autres raisons de le coincer dans les mois à venir.

Restera t'il à la Chancellerie, car tous les ministres nommés, et le Premier en tête sont sur des sièges éjectables.....
je suis sur que vous pouvez trouver des arguments contre Bayrou bien plus pertinents, même si ça vous fait mal d'avoir perdu.
Bien vu ! :super:

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suis sur que vous pouvez trouver des arguments contre Bayrou bien plus pertinents, même si ça vous fait mal d'avoir perdu.

.
Tout ça c'est du réchauffé, n'avez vous pas d'autres arguments à faire valoir?????
Ou alors commençez vous à douter des choix de Macron?????? :siffle: :siffle:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

hors sujet supprimé.....
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : Le jugement artistique est quelque chose de tellement subjectif, que ça ne devrait pas aller bien loin.
Je n'aime pas Bayrou, responsable de l'élection de Macron, mais ce proçès d'intention ne tient pas la route

Il y aura bien d'autres raisons de le coincer dans les mois à venir.

Restera t'il à la Chancellerie, car tous les ministres nommés, et le Premier en tête sont sur des sièges éjectables.....
Anne32 a écrit :
quo vadis a écrit :

.
Tout ça c'est du réchauffé, n'avez vous pas d'autres arguments à faire valoir?????
Ou alors commençez vous à douter des choix de Macron?????? :siffle: :siffle:
faisons le point:

Une mise en examen pour Bayrou, qui est renvoyé en correctionnel par décision du 3 avril 2017
Une plainte pour diffamation déposée par l'avocat d'une association artistique

Sur le fond, il y matière à mon sens pour une condamnation de Bayrou qui a tenu ces propos en séance publique de son conseil municipal
"Vouloir se faire de l'argent sur une expérience artistique, qui tient à la musique et aux enfants des milieux qui n'y ont pas accès, je trouve ça tellement énorme et scandaleux que je ne comprends même pas ceux qui essaient ainsi de nous obliger à participer à leur enrichissement".
En effet, s'agissant de décider si l'association pouvait bénéficier d'une subvention pour financer son action en direction de jeunes, Bayrou allègue " Vouloir se faire de l'argent sur une expérience artistique", " je ne comprends même pas ceux qui essaient ainsi de nous obliger à participer à leur enrichissement"

Le juge devra donc déterminer si sont remplis les 5 éléments essentiels à la constitution de l'élément matériel, qui sont selon l' arrêt Cass. Crim., 2 octobre 2012, N° de pourvoi: 12-84932

1) L’allégation d’un fait précis ;

2)...qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération ( pas une simple critique)

3)...d’une personne mise en cause déterminée ou clairement identifiable;

4)...une atteinte à l’honneur ou à la considération ;

5)...à caractère public
Sans présager de la décision, il y a matière à condamnation.

Je remarque au passage que cette plainte pour diffamation a été déposée en décembre 2015... il y a 14 mois!

Moi qui suis un adhérent payant d'EN MARCHE (j'aime la transparence), je ne suis pas scandalisé qu'un ministre de 2017 soit poursuivi pour une affaire de 2015. Je ne défends pas Bayrou contre vents et marées!
Il a les qualités pour être un bon Garde des Sceaux, en tout cas pas moins que Rachida Dati ou Mercier...

Quant à son maintien à ce poste: diffamer est-ce de même niveau, de même nature que
- le détournement de fonds publics
- des manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique
- le recel et complicité d'abus de biens sociaux

On jugera, mais ce sera au Premier Ministre de prendre une décision.

Quant à " le coincer dans les prochains mois " Anne32 n'a pas les qualités de la Pythie, elle fait même plutôt Pitié :icon_clap:
Modifié en dernier par UBUROI le 20 mai 2017 16:43, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

saint thomas a écrit :

hors sujet supprimé.....
Hors Sujet, et ça au Bac littéraire c'est un 0/20

et de plus déjà évoqué dans un précédent sujet; c'est même moi, fervent supporter de Macron, qui en ai parlé pour la 1ère fois... ce qui démontre le bien fondé de la sentence suivante:

"Qui aime bien, châtie bien..."
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bayrou copiait quand il était à l'école primaire....Cette terrible affaire paraitra demain dans les colonnes du Canard enchainé.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

berger141 a écrit : Cette mise en examen de Bayrou ne manque pas de sel, lui le champion de la moralisation de la vie politique
... et aussi ministre de la Justice !
Ça ne manque pas de sel en effet !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »