La droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La droite

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Absolument et c'est le moment idéal pour donner enfin le vrai sens au mot Patriote,l'occase à saisir est en or.Une fois ce principe revenu dans sa lignée le FN mourra de ses divisions internes,de ses règlements de compte et de sa position politique...
...Bien entendu cela ouvrira certainement la porte à quelques groupuscules extrémistes radicaux....Mais le pluralisme électoral c'est aussi cela.

La Droite peut se redresser si elle repart sur le principe éternel qui lui colle à la peau:Avoir un leader qui possède la poigne afin de conduire une ligne bien définie.Je pense que sa chance se trouve là.
Je pense que toi et stounk interprétaient mal le macronisme.
Vous placez EM un fois au centre-droit une autre fois à l'aile droite du PS, au centre gauche.
Mon interprétation, c'est que le macronisme, c'est la fin (provisoire peut-être) de 'l'idéologie politique.
C'est véritablement ni droite ni gauche.
Le mouvement qui remplacera LREM n'est certainement pas encore né et s'appellera peut-être les "en course" ou autre chose.
C'est comme si la majorité des français ne raisonnait plus en terme d'idéologie (à gauche, à droite) mais avec d'autres critères.
Comme la (supposée) compétence, ou bien encore la nouveauté, ou bien encore avoir des politiques venant de la société civile, etc.
Droite et gauche sont deux concepts politiques bien fatigués. Ils reviendront peut-être un jour à la mode, mais pour l'instant ils ne sont plus la boussole politique préférée des français.
Je comprends ta pensée Victor et le fait que la disparition des clivages soient actés pour former un courant politique dirons nous plus "unitaire".
A partir de ce moment là nous pourrions dire que le gouvernement du Président Macron n'est ni de Gauche ni de Droite....Mais alors.....Il serait Centriste puisqu'au milieu de l'échiquier et rassembleur.
Je me suis mal exprimé en fait.Je faisais allusion au fait que REM a réussi à rallier le Centre-Droit à sa ligne politique dans une grande majorité,c'est évident....Du reste c'est bien ce qui pose problème à la Droite classique.

....Comme disait Oups il reste l'UDI mais en fait je pense qu'il n'y a plus que la façade...Le contenu n'était déjà pas bien épais mais là il est carrément "raplapla".....

La Droite ne pourra pas compter sur cet électorat donc son positionnement se décalera vers la "Droite dite plus dure"....Par contre ils ne feront pas l'erreur de se compromettre avec le Nationalisme...C'est aussi là une des clefs du siphonnage Frontiste.

......Maintenant avec Bayrou qui ne se sent plus pisser et qui mine de rien n'a jamais eu autant d'élus avec le MODEM cela risque d'être une autre paire de manche....C'est un risque pour la Majorité Présidentielle de voir ce dernier menacer l'union des idées...
.......Le Président Macron n'a pas du assez faire attention au "fossile" du vieux système politique qu'est Bayrou....

....Mais vu que le Chef de l'état est un fin calculateur il est possible que celui-ci ait déjà envisager quelques scénarios pour éliminer son "meilleur allié".......Renouveau ou pas le vice restera toujours une constante chez les politiciens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit : C'est bizarre Filoche accuse hollande d'avoir coulé la Gauche , le partis n'existe plus , les députés sont au chômage ..
Et de l'autre côté Personne ne l'ouvre pour dire que FILLON à coulé la droite..
Parce qu'il faut se souvenir que si l'affaire fillon n'avait pas éclaté, il serait président, et la droite aurait la majorité ..
Mais pas de bruit pas de coup de gueule... les jacob & compagnie font le dos rond …ça risque de leur tomber dessus ..
Fenech va peut être perdre sa place ..il avait pourtant demandé le plan B…
:ghee:

bin non, c'est aussi Hollande qui a coulé la droite (cf le cabinet noir!)... pour Kennedy, on l'aurais aussi vu roder dans l'immeuble de Dallas...

Celle là elle est bonne ….
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : C'est bizarre Filoche accuse hollande d'avoir coulé la Gauche , le partis n'existe plus , les députés sont au chômage ..
Parce qu'il faut se souvenir que si l'affaire fillon n'avait pas éclaté, il serait président, et la droite aurait la majorité ..
Mais pas de bruit pas de coup de gueule... les jacob & compagnie font le dos rond …ça risque de leur tomber dessus ..

Mic , sans avouer que la droite en a pris une bonne , ça n'a rien à voir avec le PS !
Et puis , il en a assez pris sur la tronche !
Pour hollande , ça fait que commencer mais dans cette secte , ça n'a pas de figure !
Il est tellement inconscient qu'il ne se rend même pas compte que ce désastre est entièrement de sa faute !
le coq , qui continue à chanter les deux pieds dans la merde !

Toi tu n'as toujours rien compris ..
Hollande s'en tape de ce qu'il va se passer ..;
Il retombera sur ses jambes bien avant fillon.
Je sais il a tous les défaut …mais ce n'est pas un voleur..
:amen:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : C'est aussi l'échec de tous ceux qui à droite n'ont pas voulu de Juppé, qui à l'heure actuelle serait président s'il ne s'était pas fait dézingué jusqu'au bout par Sarko et Fillon.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le pays. Juppé aurait effectué une copie conforme de ce que va faire Macron. Par contre, cela aurait changé bien des choses pour la droite et son avenir.

Contrairement à le chimple, tu as tout compris,
Juppé avait le champ libre ..
mais la fierté de son altesse "fifi la combine" ,aidé par le revanchard "paul bismuth",lui ont savonné la planche..
Ensuite tu as raison ça n'aurai pas changé grand chose ..
Mais pas un mot sur "a qui la faute" …haaaaaa le cabinet noir :mdr3:
:ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit : C'est aussi l'échec de tous ceux qui à droite n'ont pas voulu de Juppé, qui à l'heure actuelle serait président s'il ne s'était pas fait dézingué jusqu'au bout par Sarko et Fillon.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le pays. Juppé aurait effectué une copie conforme de ce que va faire Macron. Par contre, cela aurait changé bien des choses pour la droite et son avenir.

mais la fierté de son altesse "fifi la combine" ,aidé par le revanchard "paul bismuth",lui ont savonné la planche..
Tu devrais lire le bouquin dicté par Hollande à deux journalistes du monde "un président ne devrait pas dire cela".
Tu aurais un tout autre point de vue sur le cabinet noir.
Ah j'oubliais, tu es de gauche, lire un livre c'est (très) difficile, à part peut-être la BD mais uniquement les images sans les textes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu devrais lire le bouquin dicté par Hollande à deux journalistes du monde "un président ne devrait pas dire cela".
Tu aurais un tout autre point de vue sur le cabinet noir.
Ah j'oubliais, tu es de gauche, lire un livre c'est (très) difficile, à part peut-être la BD mais uniquement les images sans les textes.

Tu ne lis jamais ce que j'écris …..
Je lis depuis que je sais lire ….chez moi tout le monde lit..je n'ai pas lu le bouquin des deux journaliste …
MAIS ,j'ai certainement lu plus de bouquins que tu pourras en lire dans toute ta vie.
Mais c'est vrai j'aime bien La Gaffe et Titeuf..
Que veux tu lire c'est devenu une distraction ….j'ai tiré un trait sur le reste.;
Quand au cabinet noir montre moi la différence entre sarko et hollande.. :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous vous souvenez que j'avais écrit qu ça venait de son camp?
ça avait fait rire Anne et Allora
..http://www.lepoint.fr/presidentielle/fr ... 1_3121.php
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : Vous vous souvenez que j'avais écrit qu ça venait de son camp?

Victor doit être en Vacances…sinon il m'aurait dit que rien n'est dit dans ce lien..
Anne ne va pas se mouiller..
Mais le cabinet noir en a un coup dans l'aile..
:mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit : Vous vous souvenez que j'avais écrit qu ça venait de son camp?

Victor doit être en Vacances…sinon il m'aurait dit que rien n'est dit dans ce lien..
Si tu m'envoies ton adresse personnelle en MP, je pourrais t'expédier "un président ne devrait pas dire ça.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Si tu m'envoies ton adresse personnelle en MP, je pourrais t'expédier "un président ne devrait pas dire ça.

C'est gentil de ta part.. mais j'ai carrément arrêté de lire les bouquins sur les politiques (et ceux des politiques.peu lu)
J'ai offert à la bibliothèque de chez moi de leur apporter des livres …mais il faut qu'ils aient l'aspect du neuf..
Comme je les prêtes …ils ne sont plus assez propres pour eux ...j'ai porté des caisses de livre à la déchèterie…
Je conserve les sciences et vie depuis Les années 70..ça prend de la place…les millions énormes reliures..
J'ai même encore les photos de couvertures …j'en oui donné pour les écoles Il y a pratiquement tous les châteaux de France.;
Bref tu vois je suis un âne …mais je lis..et j'ai beaucoup lu..
:hello:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Avec sa retraite à 65 ans pas si sûr, ça aurai pu être le mielaufion pour le coup, en tout cas jai toujours l'impression que TOUT a été orchestré dans ces élections, y a du secret d'état la dessous
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »