burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple »

bister a écrit : donc si je comprend bien le bourqa, la Ninjab, et la Hikab c'est une manière raciste de se comporter là bas,
en excluant les autres... et ils voudraient importer ça ici ?? ...Ah :ghee: les mécréants :taistoi:

:mdr3: , non , les mécréants , c'est nous !!
Et ce qu'ils voudraient importer chez nous , c'est la charia , le droit de trucider sa femme ou toute autre petites gentillesses !
Bon , je suis certain que ça arrangerait certains français de pouvoir battre leur femme pour leur plus grand plaisir sans risquer la prison , que ça en calmerait d'autres à voler une poule mais bon ...... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit : Les terroristes maintenant; ils ne sont pas pour la plupart pratiquants, ils n'allaient pas dans les mosquées!
100 des terroristes qui ont frappé la France ces dernières années sont des musulmans qui clament allah wakbar.

On ne peut pas nier le lien entre le terrorisme islamique et l'islam.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Ok....les terroristes sortent de cette secte?
Non.

Qu'on se mette bien d'accord; cette secte n'est pas acceptable car pas compatible avec nos valeurs républicaines.
Je parle de l'islamisme pas des salafistes; les salafistes peuvent être quiétistes, ne l'oubliez pas.

Les terroristes maintenant; ils ne sont pas pour la plupart pratiquants, ils n'allaient pas dans les mosquées!

Donc non, les terroristes ne sortent pas de cette secte;

Par contre; cette secte produit une idéologie qui trouve un écho racoleur pour ceux qui veulent se radicaliser; la haine de nos valeurs occidentales est une base idéologique des frères musulmans qui se sont construits dans la lutte anti coloniale en Egypte; la lutte anti coloniale a embrayé par la suite dans le refus des valeurs de l'occident .....

Le wahhabisme (et donc l'Arabie saoudite) est la matrice intellectuelle de daech.

Et qui est-qui mange dans la main des princes de ce pays?
Si vous le dites , c'est que ça doit etre vrai .
Maintenant , vous allez m'expliquer pourquoi les précheurs de haine de l'occident et des mécreants sont tous dans les mosquées salafistes !
Pourquoi l'état a enfin décider d'en virer quelques uns et de fermer quelques unes de ces mosquées !
Que cette secte agisse contre les impérialistes dans les pays historiquement musulman , ça les promène , qu'ils viennent chez nous pour imposer progressivement leur religion , c'est une autre chose !
Si vous etes un bon bisounours , perso , je les ai côtoyé de près chez eux , leur dieu passe avant tout gouvernement !
J'ai surtout appris que la confiance qu'il faut leur apporter s'arrête dès que vous avec tourné le dos !
Continuez à leur cirer les pompes et je parle bien des salafistes , si ce n'est pas vous , peut etre que vos enfants vous le reprocheront un jour!
C'est jouer avec le feu et c'est suicidaire , monsieur !

La fixette qu'on fait sur salafisme y compris dans les médias vise tout simplement à faire oublier que le salafisme est une facette du wahhabisme; et tout ça pour dédouaner l'Arabie saoudite de sa responsabilité, l'AS ce bon partenaire commercial de l'occident.

Connaissez vous la différence entre salafisme et wahhabisme? c'est infime, le premier veut un califat pour tous les croyants alors que l'autre accepte un chef s'il fait respecter la charia.

C'est bien le wahhabisme qui engendre le salafisme, il lui est antérieur d'un siècle (XVIIIe contre XIXe) et il a installé les détournements du coran (par ex la notion de charia) qui scellent cette doctrine dans le quotidien du moyen-âge, avec une lecture littérale du coran, contre le courant des mutazilites qui eux sont dans la théologie spéculative, l'interprétation.

C'est bien la version du wahhabisme de l'AS qui s'est imposée dans tous les pays musulmans, y compris du coté chiite.(avec quelques variantes, mais la base est identique)

C'est bien cette hérésie qu'il faut combattre, l'Islam ce n'est pas le wahhabisme.

Se fixer sur les mosquées salafistes ne fait pas avancer les choses car aucun terroriste n'en est issu, il est temps justement de ne plus être bizounours et d'identifier le vrai danger; expulser les imams radicaux, et mettre l'Arabie saoudite -et ceux qui ont facilité cette hérésie, les USA- devant leurs responsabilités....au lieu de remplir des contrats commerciaux juteux!(vive le capitalisme là encore!)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

bister a écrit : donc si je comprend bien le bourqa, la Ninjab, et la Hikab c'est une manière raciste de se comporter là bas,
en excluant les autres... et ils voudraient importer ça ici ?? ...Ah :ghee: les mécréants :taistoi:
En français, ça veut dire quoi?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
le chimple a écrit : Les terroristes maintenant; ils ne sont pas pour la plupart pratiquants, ils n'allaient pas dans les mosquées!
100 des terroristes qui ont frappé la France ces dernières années sont des musulmans qui clament allah wakbar.

Et 100% des Relax clament des bouffonneries en redondance.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Tu nies le lien entre le terrorisme islamique et l'islam, c'est indéfendable et tu détournes le débat sur des querelles d'école communale.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Hé Relax , il ne me semble pas avoir écrit ça ........ ;-)
Ou alors je radote ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Hé Relax , il ne me semble pas avoir écrit ça ........ ;-)
Ou alors je radote ..... :mdr3:
Que les terroristes musulmans soient des pratiquants ou pas ne change rien à l'affaire à partir du moment ou ils tuent dans nos rues en clamant allah wakbar !.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Tu nies le lien entre le terrorisme islamique et l'islam, c'est indéfendable et tu détournes le débat sur des querelles d'école communale.
...........
Je l'ai dit et répété à mon plombier : "il faut que tu quitte l'islam, car Relax dit que tu est lié au terrorisme islamique"
Il m'a demandé qui était Relax.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cela signifie qu'il y a de plus en plus de musulmanes qui désirent ou qu'on "incite" à porter ces tenues
C'est aussi le signe de l'influence grandissante de l'islam
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et peut-être aussi à cause de la réaction d'une grande partie des Français qui se disent de souche, contre la religion musulmane.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Et peut-être aussi à cause de la réaction d'une grande partie des Français qui se disent de souche, contre la religion musulmane.

Et à votre avis, pour quelle raison se méfient ils de l'Islam??????

Sont ils donc si ignares qu'ils haissent ce qu'ils ne connaissent pas????

Aux musulmans de faire le ménage chez eux, en proclamant haut et fort, qu'ils veulent vivre à la Française et refouler tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un temps révolu.Q'il soit vestimentaire ou autre.

Qu'ils descendent dans la rue, qu'ils épurent les imams qui prônent la haine du roumi

Qu'ils soient nombreux à nos côtés lorsque nous manifestons contre les attentats, qu'ils sachent enfin que nous sommes à leurs

côtés pour les soutenir, car cette majorité silencieuse ne demande qu'à vivre en paix, mais il faut qu'elle sache que la paix a un

prix qu'il faut payer à tous les étages
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Et peut-être aussi à cause de la réaction d'une grande partie des Français qui se disent de souche, contre la religion musulmane.

Et à votre avis, pour quelle raison se méfient ils de l'Islam??????

Sont ils donc si ignares qu'ils haissent ce qu'ils ne connaissent pas????

Aux musulmans de faire le ménage chez eux, en proclamant haut et fort, qu'ils veulent vivre à la Française et refouler tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un temps révolu.Q'il soit vestimentaire ou autre.

Qu'ils descendent dans la rue, qu'ils épurent les imams qui prônent la haine du roumi

Qu'ils soient nombreux à nos côtés lorsque nous manifestons contre les attentats, qu'ils sachent enfin que nous sommes à leurs

côtés pour les soutenir, car cette majorité silencieuse ne demande qu'à vivre en paix, mais il faut qu'elle sache que la paix a un

prix qu'il faut payer à tous les étages
.................
Bonsoir Anne,
votre phrase interrogative : "Sont ils donc si ignares qu'ils haissent ce qu'ils ne connaissent pas???? " résume très bien la superficialité de la connaissance de l'autre et, encore pire, la méfiance de l'autre, qui étant "autre" il est choisi pour fermer à double tour de clés la porte de la maison.
Mais tout cela, méfiance, peur, refus, ne sont pas des réactions épidermiques du moment, mais une construction édifiée dans les esprits dans le temps, un temps long qui a permis à la méfiance et à la peur de faire son nid dans le refus de l'autre.
Vous pouvez toujours esquisser des passerelles pour qu'ils se rapprochent de nous, mais tant que nous n'avons pas fait table rase de notre méfiance, ils ne reviendront jamais vers nous, même les plus intégrés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

...........
Je l'ai dit et répété à mon plombier : "il faut que tu quitte l'islam, car Relax dit que tu est lié au terrorisme islamique"
Il m'a demandé qui était Relax.
:mdr3:

Il a pas l'air trés futé ton plombier !
Il est musulman lui-aussi ?

C'est l'islam radical qui engendre le burkini et c'est de lislam radical dont les terroristes se réclament lorsqu'ils tuent des innocents dans nos rues par centaines en clamant allah wakbar !

Ça, même ton plombier doit pouvoir le comprendre !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : Cela signifie qu'il y a de plus en plus de musulmanes qui désirent ou qu'on "incite" à porter ces tenues
C'est aussi le signe de l'influence grandissante de l'islam
C'est un signal faible et il nous faut réagir et ne rien laisser passer.

Tolérance zéro face aux manifestations de l'islam radical !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »