Le canard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Le canard

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Les "affaires importantes "dont parlent le Canard proviennent pour la plupart de délation.Elles lui sont apportées sur un plateau par des adversaires comme l'expliquait naguère Angelli ancien rédacteur du journal .Aprés vérification de l'info ,il développe ou pas
Il n'a pas à bouger beaucoup .C'est un "commissariat" nouvelle époque ,il reçoit les plaintes .Il me débecte parce qu'il vit de la dénonciation des hommes .Et tous ceux qui l' achètent participent à cette délation de triste mémoire .
Bien sûr je ne parle pas des ragôts de l'AN concernant des députés et qui n'ont aucun intérèt .
Mediapart lui fait des investigations et enquête .

C'est quoi cette accusation de délation ?? Si ces mecs sont témoin de la magouille d'un homme politique il est important qu'ils puissent réagir et dénoncer ces magouilles à un canard courageux qui portera l'affaire au grand public puisque les autorités judiciaires ne veulent pas s'en emparer !!
Contrairement à ce que tu raconte, il est important d'acheter ces journaux pour qu'ils puissent garder leur indépendance financière et surtout garder leur liberté. Comment peux tu venir nous parler de délation de triste mémoire !!
Quand tu aperçois un malfrat piquer dans le sac à main d'une vieille la moindre des choses c'est de dénoncer le fait, et encore plus quand c'est un homme politique qui pique dans le sac à main. Ta référence au passé me fait vomir.

Le Canard ne fait pas le boulot d'investigation ,il attend qu'on lui apporte les nouvelles pour remplir son tiroir caisse .Aprés il vérifie ..A l'origine il n'a rien fait .Il bénéficie de règlements de compte la plupart du temps entre partis politiques.Je maintiens ceux qui dénoncent sont des délateurs et ceux qui recopient et en profitent également .Libre à toi de participer à la curée .
Dans la famille on a été a été arrété à cause de dénonciation ,je n'oublie pas et je dénonce ..la dénonciation et la délation .
Ce qui me fait vomir moi ,ce sont les vautours qui adhèrent à ces méthodes .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

La grande différence entre la dénonciation honteuse des années 40 et la dénonciation des faits du Canard Enchainé, c'est que dans les années 40 on dénonçait les plus faibles, aujourd'hui ce sont les puissants que l'on dénonce et il faut beaucoup de courage pour le faire. Merci à ces journaux encore libres qui ont encore le courage de s'attaquer aux puissants quand la Justice refuse de faire son boulot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit : Est il normal que seul le canard enchaîné soulève des scandales politico financiers qui sont souvent suivis d' une enquête. Doit on y voir une véritable indépendance de ces journalistes d investigation ?
Réponse : parce que le canard EST LE SEUL ET UNIQUE JOURNAL INDEPENDANT FRANCAIS

Son réseau a commencé à être crée au 19éme siécle , sa réputation est solide

Maintenant , demande toi plutôt pourquoi il ne reste plus qu'un journal indépendant en France et que tous les autres appartiennent à des grands groupes
C'est ça la question à se poser

Prions pour que le canard existe toujours parce que sinon y'aura plus personne pour aller dénoncer les graves dérives de nos politiques , y'aura carrément plus aucun frein aux magouilles
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

latresne a écrit :

Le Canard ne fait pas le boulot d'investigation ,il attend qu'on lui apporte les nouvelles pour remplir son tiroir caisse .Aprés il vérifie ..A l'origine il n'a rien fait .Il bénéficie de règlements de compte la plupart du temps entre partis politiques.Je maintiens ceux qui dénoncent sont des délateurs et ceux qui recopient et en profitent également .Libre à toi de participer à la curée .
Dans la famille on a été a été arrété à cause de dénonciation ,je n'oublie pas et je dénonce ..la dénonciation et la délation .
Tu confonds tout

Le canard apporte toujours la preuve de ce qu'il avance et chaque politique ou autre visé peut porter plainte s'il le souhaite

Il m'est arrivé de dénoncer aux policiers une institution pour gosses autistes parce que j'ai jugé que des choses graves s'y passaient pour avoir bossé dedans en tant qu'enseignante
Franchement je ne regrette pas et si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seule seconde à le refaire

Le canard peut garder la tête haute , dénoncer de graves dérives quand y'a des raisons est une trés bonnes choses dans une démocratie

C'est dénoncer pour de mauvaises raisons (racisme , jalousie, etc...) qui est abjecte

Encore une fois tu confonds tout

Durant la guerre , dénoncer par racisme et pour se placer chez les nazis était un acte horrible
Dénoncer de graves dérives dans une démocratie est une bonne chose pour éviter de se retrouver dans un régime dont personne , même pas toi, ne voudrait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
AAAgora a écrit : Un magouilleur est adepte de deux activités :
- La principale : Magouiller
- La secondaire : Dénoncer les autres magouilleurs......pour éliminer la concurrence, bien à l'abri de la "protection des sources".

Et vu le nombre de magouilleurs en circulation, le bipède a des beaux jours devant lui, les mamelles de la magouille et de la dénonciation lui assurant un "carnet de commandes" bien rempli.
J'ai eu il y a quelques jours la visite d'un gendarme, qui nous accusait d'avoir jeté des chaises de jardin en plastique cassées...
D'une part jamais je n'ai eu ce type de chaises bon marché, mais je n'y suis pour rien.J'apprenais aussi le nom du délateur qui servait de témoin par la mairie , mon voisin, un antillais, en fait c'est lui qui balance tout...il élève des poules à 1m de sa cuisine et des lapins en liberté dans son sous sol...Nous n'avons aucun recours possible, car la peur du racisme reste présente chez tous nos élus et notre maire à 74 ans , il commence à avoir un copain qui le suit Alzheimer....
Entre nous, tu pousse le bouchon un peu loin
Si tu n'as rien à voir dans cette histoire de chaises, tu t'expliques et tu n'écris pas que tu n'as aucun recours possible car tu seras catalogué raciste encore faut il que tu sois blanc blanc sur le sujet aussi et je ne vois pas ce que vient faire l'age du maire et sa maladie dans ton histoire bien banale
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit :
latresne a écrit :

Tu confonds tout

Le canard apporte toujours la preuve de ce qu'il avance et chaque politique ou autre visé peut porter plainte s'il le souhaite

Il m'est arrivé de dénoncer aux policiers une institution pour gosses autistes parce que j'ai jugé que des choses graves s'y passaient pour avoir bossé dedans en tant qu'enseignante
Franchement je ne regrette pas et si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seule seconde à le refaire

Le canard peut garder la tête haute , dénoncer de graves dérives quand y'a des raisons est une trés bonnes choses dans une démocratie

C'est dénoncer pour de mauvaises raisons (racisme , jalousie, etc...) qui est abjecte

Encore une fois tu confonds tout

Durant la guerre , dénoncer par racisme et pour se placer chez les nazis était un acte horrible
Dénoncer de graves dérives dans une démocratie est une bonne chose pour éviter de se retrouver dans un régime dont personne , même pas toi, ne voudrait

Je ne confonds rien du tt .
Parlons en de la jalousie .De qui crois tu que viennent" les affaires communiquées" au Canard ,sinon de la part de ceux qui veulent régler leurs comptes par l'intermèdiaire du journal .Ce sont des aigris ,des jaloux .
Ton ex n'a rien à voir ,tu soulageais la souffrance d'enfants .
Un politique attaqué un mercredi par le journal il y a qqs années dit à ses amis :
-"Je peux apporter la preuve que ce qui est écrit est entièrement faux ."
-"Alors porte plainte ."
-Pas question ,je vais passer pour un con " (texto),et le Canard ne va + me lacher .Je préfère écraser ."
C'est ce qui s'est passé .
J'ai lu ce journal pendant 30 ans ,jusqu'au jour où j'ai entendu Angelli .Ils n'ont + eu mon pognon .
Vous glorifiez trop ce journal ,je laisse les fans à leurs rêveries .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le Canard possède des entrées un peu partout , il a des rabatteurs qui lui fournissent la moindre info croustillante

Quand on fait le bilan, on s'aperçoit que malgré une tentative de neutralité, la balance accusatrice penche plutôt vers les hommes

de Droite.....Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est là qu'il y a le plus de ripoux.......

Une petite parenthèse:

Je suis contre le secret professionnel concernant les médias

Pour moi, les seuls valables sont: la confession, le médical, la Justice dans son grand ensemble.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Le canard , c'est un peu un tueur a gages.....mais en papier
Des jaloux , des frustres , des couards ,des pas sympathique du tout avec de toutes petites burnes , lui designent les cibles
l'Emplume du mercredi les flingue , puis ce fait payer par les lecteurs .Bref , c'est du commerce , rien de plus !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Le Canard possède des entrées un peu partout , il a des rabatteurs qui lui fournissent la moindre info croustillante

Quand on fait le bilan, on s'aperçoit que malgré une tentative de neutralité, la balance accusatrice penche plutôt vers les hommes

de Droite.....Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est là qu'il y a le plus de ripoux.......

Une petite parenthèse:

Pour moi, les seuls valables sont: la confession, le médical, la Justice dans son grand ensemble.

Ha voila ce qui nous oppose..
Tout le monde sait que la droite c'est pourri..des viandars avides de pouvoir !
Mon département en a connu quelques un ..
Quand au secret professionnel heureusement qu'il existe... sinon fifi serait au pouvoir.. ses enfants ministres a temps partiel..
et pénélope employée fictif à temps plein..
Quand à la confession... Il faudrait d'abord que les confesseurs se confessent.. ::d
:hello: :amour88 :
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Le Canard possède des entrées un peu partout , il a des rabatteurs qui lui fournissent la moindre info croustillante

Une petite parenthèse:

Quand au secret professionnel heureusement qu'il existe... sinon fifi serait au pouvoir.. ses enfants ministres a temps partiel..
Quand à la confession... Il faudrait d'abord que les confesseurs se confessent.. ::d
Excellent ça! Du ringard Anne32...on avait oublié
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Excellent ça! Du ringard Anne32...on avait oublié
..........
Attention, UBU, Anne 32 a l'âge de Brigitte et je suppose qu'elle n'est pas une habituée des salons de mode, des cliniques de rattrapage esthétique, de salles de fitness et de musculation.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Une petite parenthèse:

Tu veux que je ressorte les casseroles de la gauche????? Ca ferait une belle liste

Ne joues pas les pucelles effarouchées.....ça ne va pas avec ton genre de beauté..... :content36 :content36

Tu ressors toujours ton obsession "fifi et ses enfants", t'es sûr de pas avoir de cauchemars???????

Mais mon poussin, les confesseurs se confessent eux aussi.......Bien que je ne sois pas grenouille de bénitier, ça, je le sais......

Faut pas être anti-tout, c'est mauvais pour la digestion..... ;) ;) ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

quand tu parles de la gauche, merci de préciser, parce que la gauche c'est vague.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu veux que je ressorte les casseroles de la gauche????? Ca ferait une belle liste

Ne joues pas les pucelles effarouchées.....ça ne va pas avec ton genre de beauté..... :content36 :content36

Tu ressors toujours ton obsession "fifi et ses enfants", t'es sûr de pas avoir de cauchemars???????

Mais mon poussin, les confesseurs se confessent eux aussi.......Bien que je ne sois pas grenouille de bénitier, ça, je le sais......

..............
Vous me décevez, Anne.
Oui ils se confessent.....mais entre eux, et alors là c'est a qui raconte le plus gros bobard.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

..............
Vous me décevez, Anne.
Oui ils se confessent.....mais entre eux, et alors là c'est a qui raconte le plus gros bobard.
Pourquoi, vous y etiez,???? Avez vous eu des échos ??????

Si oui, comme j'aime apprendre, éclairez moi....... :icon_hmm:

En somme, si je comprends bien seul le secret professionnel est respecté par les médias :shock: :shock: :shock:

Ailleurs, ce serait la foire d'empoigne ???????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »