Le château de Gattaz .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?

Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par UBUROI »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?

Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
Tu peux rajouter que le Latin est un jaloux et en pluche un faux-cul: c'est fou le nombre de pôvres qui se baladent le long des golfs clairs et surtout des marinas du Lavandou, le long des croisettes et qui s'extasient devant la richesse des nababs "t'as vu le yote", "t'as vu la bennetlée"; et que je veux un selfie, et que je souris aux riches qui les regardent de haut... Bons à être plumés depuis des siècles... et c'est pas fini!
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa »

Cessez donc de projeter sur autrui vos propres tendances.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le château de Gattaz .

Message par gobsec »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?

Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
Oh que non tout n'est pas dit, il existe tout un monde entre ces 2 extrêmes
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le château de Gattaz .

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit : Cessez donc de projeter sur autrui vos propres tendances.
Pas des projections, mon Bon, du vécu! Des chalands en marcel et bobonnes en tong en train de jubiler devant ces signes ostentatoires de richesses "bien mal acquises" quand elles sont hors normes. Ouvre tes yeux, ou sors le WE dans les lieux de cette grande parade. Un riche c'est un pôve qu'a réussi, disait Desproges entre autres; rien de plus rien de moins.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le château de Gattaz .

Message par Kelenner »

Moi ça ne me fait pas rêver une seconde, je m'en fous, mais l'homme de la Pampa pose la bonne question, qui est purement politique. Force est de constater que le seul argument des défenseurs acharnés du capital dans ce type de discussion se résume à de vagues considérations sur la "jalousie", ce qui est une échappatoire piteuse. Répondez aux questions au lieu de faire vos psychologues de comptoir.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa »

UBUROI a écrit :
Hdelapampa a écrit : Cessez donc de projeter sur autrui vos propres tendances.
Pas des projections, mon Bon, du vécu! Des chalands en marcel et bobonnes en tong en train de jubiler devant ces signes ostentatoires de richesses "bien mal acquises" quand elles sont hors normes. Ouvre tes yeux, ou sors le WE dans les lieux de cette grande parade. Un riche c'est un pôve qu'a réussi, disait Desproges entre autres; rien de plus rien de moins.
Je ne suis pas votre bon, Ô Votre Suffisance et je sors.
Seulement je ne vois pas les mêmes choses que vous.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?
Je suis très calme , moi aussi , mais s'il fallait mettre un coup de pied au cul à tous les lascars qui vivent du travail des autres ,il faudrait se déguiser en milles pattes !
Je parle des "petroliers "qui fond ventouse dans nos ports parceque je connais !
Il y a effectivement les boursiers qui quant à eu vivent vraiment du travail des autres , il y a les fonds de pensions .. américains entre autre qui peuvent s'acheter de bons gros camping car à 200 milles euros sur le dos des travailleurs français ,mais ça , c'est le business et puis il y a les chefs d'entreprise qui font quand même quelque chose ..
Comme un certain Carlos Ghosn qui passe à la caisse en fin de mois mais force est de constater qu'il fait vivre du monde , et n'a pas coulé sa boite comme le font la plupart des patron d'entreprises d'état , les tristement célèbres Enarques !
De toute façon , en France , un patron qui réussit et qui gagne de l'argent , c'est caca !
Quand on observe le pédigré de Gattaz , il n'a pas tout à fait celui des charlots "hauts fonctionnaires " qui ont dirigé quelques entreprises nationalisées comme certaines banques !
Il n'a pas tout à fait le même "retour sur investissement "... :icon_winks:
Modifié en dernier par le chimple le 31 août 2017 19:16, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?

Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
Petite rectification ... quand un cgtiste ou un coco français ....
Je dis français parceque la mère patrie russe , ça fait un petit moment qu'ils ont compris et je pense que c'est un des pays qui sort le plus de milliardaires en ce moment , avec la Chine évidemment qui il me semble est encore communiste .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le château de Gattaz .

Message par gobsec »

NSC a écrit :
gobsec a écrit :

Tout est dit
Non rien de correct n'est dit, Gattaz est a la tete d'une entreprise et touche donc un salaire a ce titre il y a une remuneration pour un travail effectue, il touche aussi des dividende comme tous actionnaires. Penicaut a recus des stock option comme stipule sur son contrat de travail et fait donc partie integrante de sa remuneration pour un travail effectue.
Que si, le salaire exhorbitant de M gattaz
1/empêche ses salariés d'avoir un salaire convenable
2/empêche qu'une bonne partie de cet argent aille dans la recherche et le développement et/ou participe à de meilleures conditions de travail qui éviteraient d'avoir recours aux horaires décalées par davantage de matériels de mesures disponibles par exemple, et oui, radiall en utilise

Par conséquent c'est bien correct
Modifié en dernier par gobsec le 31 août 2017 19:21, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
NSC a écrit :
Non rien de correct n'est dit, Gattaz est a la tete d'une entreprise et touche donc un salaire a ce titre il y a une remuneration pour un travail effectue, il touche aussi des dividende comme tous actionnaires. Penicaut a recus des stock option comme stipule sur son contrat de travail et fait donc partie integrante de sa remuneration pour un travail effectue.
Que si, le salaire exhorbitant de M gattaz
1/empêche ses salariés d'avoir un salaire convenable
2/empêche qu'une bonne partie de cet argent aille dans la recherche et le développement

Par conséquent c'est bien correct
Juste une question peut etre hors sujet je le reconnais hors sujet , gobsec :icon_winks: que je respecte ...
Est ce que 17 millions d'euros par an pour un footeux du PSG , c'est convenable ?
D'ou vient l'argent ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le château de Gattaz .

Message par gobsec »

J'ai déjà dit que bien évidement que non
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC »

gobsec a écrit :
NSC a écrit :
Non rien de correct n'est dit, Gattaz est a la tete d'une entreprise et touche donc un salaire a ce titre il y a une remuneration pour un travail effectue, il touche aussi des dividende comme tous actionnaires. Penicaut a recus des stock option comme stipule sur son contrat de travail et fait donc partie integrante de sa remuneration pour un travail effectue.
Que si, le salaire exhorbitant de M gattaz
1/empêche ses salariés d'avoir un salaire convenable
2/empêche qu'une bonne partie de cet argent aille dans la recherche et le développement et/ou participe à de meilleures conditions de travail qui éviteraient d'avoir recours aux horaires décalées par davantage de matériels de mesures disponibles par exemple, et oui, radiall en utilise

Par conséquent c'est bien correct
1)Son salaire annuel est de 450m euro soit environ 12.5 euros par salarie, est ce que tu crois que le fait de tyoucher 12.5 euros de plus par mois suffirait pour dire que les salarie de chez RADIALL ont un salaire convenable?
2) la R&D chez RADIAL c'est 21 Millions d'euro pour un CA de 290 Millions, soit plus de 7% du CA c'est deja pas mal .

Pour les autres points, comme tu ne m'a pas l'air au courant des deux premier j'en ai conclue que c'etait des accusations jetees au hazards et difficilement verifiable.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 11 août 2017 17:46
Localisation : eure

Re: Le château de Gattaz .

Message par henry27 »

il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le château de Gattaz .

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :


Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
Tu peux rajouter que le Latin est un jaloux et en pluche un faux-cul: c'est fou le nombre de pôvres qui se baladent le long des golfs clairs et surtout des marinas du Lavandou, le long des croisettes et qui s'extasient devant la richesse des nababs "t'as vu le yote", "t'as vu la bennetlée"; et que je veux un selfie, et que je souris aux riches qui les regardent de haut... Bons à être plumés depuis des siècles... et c'est pas fini!


Ho les faux cul là…
Tu viens souvent au Lavandou.? si tu veux te faire arranger le portrait tu viens me voir c'est gratuit..
Tu prends les gens du sud pour des jobards ?
J'ignorai que tu étais aussi con..tu peux t'associer avec victor ..
Belle paire de prétentieux..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »