Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?
Je suis très calme , moi aussi , mais s'il fallait mettre un coup de pied au cul à tous les lascars qui vivent du travail des autres ,il faudrait se déguiser en milles pattes !
Je parle des "petroliers "qui fond ventouse dans nos ports parceque je connais !
Il y a effectivement les boursiers qui quant à eu vivent vraiment du travail des autres , il y a les fonds de pensions .. américains entre autre qui peuvent s'acheter de bons gros camping car à 200 milles euros sur le dos des travailleurs français ,mais ça , c'est le business et puis il y a les chefs d'entreprise qui font quand même quelque chose ..
Comme un certain Carlos Ghosn qui passe à la caisse en fin de mois mais force est de constater qu'il fait vivre du monde , et n'a pas coulé sa boite comme le font la plupart des patron d'entreprises d'état , les tristement célèbres Enarques !
De toute façon , en France , un patron qui réussit et qui gagne de l'argent , c'est caca !
Quand on observe le pédigré de Gattaz , il n'a pas tout à fait celui des charlots "hauts fonctionnaires " qui ont dirigé quelques entreprises nationalisées comme certaines banques !
Il n'a pas tout à fait le même "retour sur investissement "...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...