Incendie volontaire à la gendarmerie de Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie volontaire à la gendarmerie de Grenoble

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : Ne croyez pas ce que dit la presse et la gendarmerie ! Si des scellés ont disparu..beaucoup d'ailleurs sur des centaines d’enquêtes . Et tout le matériel (sophistiqué et récent)de pointe des laboratoires.....Et même pour la petite disparue : une partie des éléments de l’enquête est réduite en cendres (d'ailleurs le procureur a été obligé de confirmer..)
Dans le privé : qui aurait oser construire un bâtiments sans aucun moyen de protection ...sans alarme...sans porte d'entrée blindée..???
La clôture extérieure a été rénovée il y a un an ou deux....mais toujours aussi fragile puisque des gamins rentraient assez régulièrement...pour "piquer" des gyrophares . Par contre la hiérarchie a fait détruire les haies (trentenaires) prétextant que cela ne devait plus être une enclave" dans un environnement difficile ...
Voila les résultats! mais ne vous inquiétez pas il n'y aura aucun responsable....
Je crois au contraire, que le proc a demandé aux journalistes de ne pas écrire n'importe quoi, et que les scellés et autres éléments de l'enquête sur la disparition de la gamine n'ont pas été détruits
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous, il est inadmissible que des lieux vulnérables ne soient pas mieux sécurisés, surtout quand des enfants et des femmes risquent d'en faire les frais.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : Attendons de voir si effectivement l'incendie est d'origine criminelle
S'il l'est, il faudra en retrouver les auteurs
Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés
Je vois que le manque de sécurité est à la base de cet incendie, mais je sais que l'on dira qu'après tout les gendarmes et leurs familles ont choisi le danger et peuvent périr carbonisés.....
je crois pas qu'un gendarme se serait laissé incendié sans riposter.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ou juste des casernes qui veulent que l'on change leurs véhicules....

Ce serait se tirer une balle dans le pied, quand on sait combien nos gouvernants sont pingres dès qu'il s'agit de la sécurité et du bien être des forces de l'ordre.
On va peut être leur demander de faire le bilan des carcasses de voitures et leur demander d'en retirer ce qui peut être utilisable, pour rafistoler ce qui peut encore rouler......
On parie ? :D
Si c"est trop horrible , c'est facile, démission et ils rejoignent le privé.C'est au nombre de démissionnaires qu'on jugera vraiment à quel point c'est pas supportable pour eux.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit : Attendons de voir si effectivement l'incendie est d'origine criminelle
S'il l'est, il faudra en retrouver les auteurs
Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés
Je vois que le manque de sécurité est à la base de cet incendie, mais je sais que l'on dira qu'après tout les gendarmes et leurs familles ont choisi le danger et peuvent périr carbonisés.....
je crois pas qu'un gendarme se serait laissé incendié sans riposter.
Comme la plupart du temps le gendarme est considéré comme un tueur, un assassin, un facho, un sadique, faut pas s'étonner de sa léthargie......
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Je vous rappelle, si nécessaire, que dans une enceinte militaire après sommations d'usage le tir a vue est autorisée...par la loi . Mais la justice en décide autrement !
Bref pour en revenir a Grenoble il y avait pratiquement pas de surveillance : pas de caméra, pas de chien et pas d'homme . La question devrait être posée au commandement .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce serait se tirer une balle dans le pied, quand on sait combien nos gouvernants sont pingres dès qu'il s'agit de la sécurité et du bien être des forces de l'ordre.
On va peut être leur demander de faire le bilan des carcasses de voitures et leur demander d'en retirer ce qui peut être utilisable, pour rafistoler ce qui peut encore rouler......
On parie ? :D
Si c"est trop horrible , c'est facile, démission et ils rejoignent le privé.C'est au nombre de démissionnaires qu'on jugera vraiment à quel point c'est pas supportable pour eux.
Et qui va vous protéger?????Le privé?????
Il faut bien que la population soit préservée des malfrats et autres terroristes,si vous avez une solution pour remplacer ce corps faites nous en part......
Et que les gendarmes protestent et défendent leurs conditions de vie, c' est tout à fait normal.Ce ne sont pas des déchets de la France,mais des hommes et des femmes qui comme tout citoyen ont droit au respect et à une vie décente......
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Un peu d'accord avec Gobsec , devant l'insupportable soit on lutte ,soit on se casse .....puisque c'est insupportable !
Moi un truc que je ne supporte pas pour 1000 euros , je ne le supporte pas plus pour 2000 euros ou alors je dis juste que c'est une histoire de pognon et aucun cas une histoire de principes ou de reelle faisabilite !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Un peu d'accord avec Gobsec , devant l'insupportable soit on lutte ,soit on se casse .....puisque c'est insupportable !
Moi un truc que je ne supporte pas pour 1000 euros , je ne le supporte pas plus pour 2000 euros ou alors je dis juste que c'est une histoire de pognon et aucun cas une histoire de principes ou de reelle faisabilite !
Les gendarmes et autres forces de l'ordre, sont coincés entre la hiérarchie qui ne tape pas assez du poing sur la table pour défendre ses hommes, et la mauvaise image qu'ont les Français de ceux qui les protège
Vous en conviendrez, car sur ce forum nous le constatons tous les jours.
Les gendarmes, comme toutes les forces de l'ordre n'ont pas le droit de grève, vous le savez.
La lutte, dites vous, ou la démission??????
La lutte, mais c'est ce qu'ils sont en train de faire, et vous la leur refusez
La démission, le jour où tous abandonnerons leurs uniformes, vous ferez quoi?????
Vous créerez des milices ou des comités de quartier??????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah bon , ils luttent ?
C'est sympa les luttes actuelles , on envoi son epouse ou on va soit meme a la manif faire du bruit et se deguiser avec les collegues , on clique un coups sur sa tablette le cul dans son fauteuil , on va a la tele pour dire que c'est pas bien et qu'ils sont mechants
Anne , vous pensez que ce sont de veritables luttes ca? Je presume que non . Les veritables luttes comme moi , vous les connaissez
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Ah bon , ils luttent ?
C'est sympa les luttes actuelles , on envoi son epouse ou on va soit meme a la manif faire du bruit et se deguiser avec les collegues , on clique un coups sur sa tablette le cul dans son fauteuil , on va a la tele pour dire que c'est pas bien et qu'ils sont mechants
Anne , vous pensez que ce sont de veritables luttes ca? Je presume que non . Les veritables luttes comme moi , vous les connaissez

Vous voulez quoi????
Qu'ils brandissent leurs armes, lors de défilés, avec pancartes, femmes et enfants dans les poussettes?????
Ils cherchent au contraire à utiliser des moyens moins draconiens pour se faire entendre
Quant à leurs épouses, elles ont bien fait de manifester, c'etait un moyen pacifique de protester.
Ils sont déjà suffisamment brocardés dans l'exercice de leurs fonctions,et vous voudriez qu'ils utilisent matraques et pistolets?????
C'est peut être parce que j'ai trop vu de violences dans les rues, que je suis allergique à ce genre de manifestation musclée.
Les gendarmes sont là pour faire respecter l'ordre, pas pour le détruire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah mais moi je ne veux rien de precis ! Juste le droit de ne pas faire ce que la loi ne m'oblige pas a faire !
Je veux juste le droit de ne pas etre enseignants ou gendarmes , puisque les pratiquants ralent toujours , il doit avoir une raison
Je veux juste le droit d'aller faire quelque chose de lucratif et si possible interessant la ou c'est encore possible
Et puis ce que j'aime bien aussi , ce sont ceux qui ne parlent pas trop de leurs soucis ....mais utilisent plutot leur energie a les regler
Generalement , ils sont bien plus agreables a frequenter ces gens la .Les raleurs compulsifs , ca gave un peu , nan ?
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :
Il faut bien que la population soit préservée des malfrats et autres terroristes,si vous avez une solution pour remplacer ce corps faites nous en part......
Et que les gendarmes protestent et défendent leurs conditions de vie, c' est tout à fait normal.Ce ne sont pas des déchets de la France,mais des hommes et des femmes qui comme tout citoyen ont droit au respect et à une vie décente......
Tout cela c'est pour dire que le privé a aussi ses problèmes aussi peu enviables et sans avantages aucun des fois, alors ça suffit les jérémiades.Tu me feras pas croire d'autre part qu'être gendarme ou fonctionnaire de police n'apporte pas ses avantages.Ca on l'entend pas trop.

Pratiquer un métier où on porte une arme et où on assure la sécurité des gens est forcément dangereux, c'est un pléonasme,mais ça ils le savaient avant même de signer.
Politiquement incorrect
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Tout cela c'est pour dire que le privé a aussi ses problèmes aussi peu enviables et sans avantages aucun des fois, alors ça suffit les jérémiades.Tu me feras pas croire d'autre part qu'être gendarme ou fonctionnaire de police n'apporte pas ses avantages.Ca on l'entend pas trop.

Pratiquer un métier où on porte une arme et où on assure la sécurité des gens est forcément dangereux, c'est un pléonasme,mais ça ils le savaient avant même de signer.
Citez moi une profession qui n'a que des avantages.......
Quand on signe chez les gendarmes, on sait qu'on risque sa peau, c'est l'argument utilisé continuellement
Je rétorquerai, que le privé a aussi ses problèmes, alors pourquoi y aller???????
Quels sont les avantages des gendarmes?
Le salaire?
La reconnaissance de la nation?
Le cul au chaud?
Les 35 heures?
La grève?
La possibilité de tirer si sa vie ou celle des autres est en danger?????Avec tout le tintouin que ça génère, avec les boeuf-carottes, la saisie de l'arme, le regard suspicieux des voisins?????
Le déchaînement des médias??????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Ne croyez pas ce que dit la presse et la gendarmerie ! Si des scellés ont disparu..beaucoup d'ailleurs sur des centaines d’enquêtes . Et tout le matériel (sophistiqué et récent)de pointe des laboratoires.....Et même pour la petite disparue : une partie des éléments de l’enquête est réduite en cendres (d'ailleurs le procureur a été obligé de confirmer..)
Dans le privé : qui aurait oser construire un bâtiments sans aucun moyen de protection ...sans alarme...sans porte d'entrée blindée..???
La clôture extérieure a été rénovée il y a un an ou deux....mais toujours aussi fragile puisque des gamins rentraient assez régulièrement...pour "piquer" des gyrophares . Par contre la hiérarchie a fait détruire les haies (trentenaires) prétextant que cela ne devait plus être une enclave" dans un environnement difficile ...
Voila les résultats! mais ne vous inquiétez pas il n'y aura aucun responsable....
Je crois au contraire, que le proc a demandé aux journalistes de ne pas écrire n'importe quoi, et que les scellés et autres éléments de l'enquête sur la disparition de la gamine n'ont pas été détruits
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous, il est inadmissible que des lieux vulnérables ne soient pas mieux sécurisés, surtout quand des enfants et des femmes risquent d'en faire les frais.

Je pense comme toi ….ils gardent ça pour eux..
Trop précieux dans cette enquête…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :

Citez moi une profession qui n'a que des avantages.......
Quand on signe chez les gendarmes, on sait qu'on risque sa peau, c'est l'argument utilisé continuellement
Je rétorquerai, que le privé a aussi ses problèmes, alors pourquoi y aller???????
Quels sont les avantages des gendarmes?
Le salaire?
La reconnaissance de la nation?
Le cul au chaud?
Les 35 heures?
La grève?
La possibilité de tirer si sa vie ou celle des autres est en danger?????Avec tout le tintouin que ça génère, avec les boeuf-carottes, la saisie de l'arme, le regard suspicieux des voisins?????
Le déchaînement des médias??????
Alors il fallait choisir un autre métier et aller dans le privé où l'on part plus tôt en retraite, où l'on a de meilleurs salaires avec la sécurité de l'emploi, voire même se mettre à son compte.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »