entre ne pas chanter la Marseillaise et s'exiler au Portugal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: entre ne pas chanter la Marseillaise et s'exiler au Portugal

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
J'approuve F. Pagny de soulever ce problème terrible pour notre pays de la sur-taxation des riches.
Aux US aussi les plus riches geignent : ils doivent payer un impôt plancher où qu'ils s'installent
Alors ils geignent sur leur argent car la seule solution pour eux d'y échapper c'est d'abandonner la nationalité américaine , ce qu'aucun d'eux ne fait

Tous ces gens geignards ont une solution trés simple de ne plus payer d'impôts du tout en France : abandonner la nationalité française
A eux de voir ce qu'ils veulent faire et surtout d'arrêter de chialer , c'est indécent

Si Pagny a fait "the voice" c'est que ses albums se vendent moins et qu'il commence vraiment à être has been tout comme Jennifer ou Mika dont le dernier album est franchement d'une médiocrité à pleurer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est simplement une question de décence. Quand tu as la chance incroyable, comme le sieur Pagny, de t'être fait des couilles en or pratiquement sans le moindre effort, la moindre des choses devrait être de payer ton dû au pays qui t'a ouvert cette chance, le sourire aux lèvres. En quoi a-t-il besoin d'accumuler encore et toujours plus d'argent ? Il est déjà propriétaire de domaines gigantesques en Patagonie, de villas en France, de voitures de luxe, il peut se payer les meilleurs vins et la nourriture la plus raffinée, voyager comme bon lui semble... A sa place, je serais juste ravi de payer le plus d'impôts possible, je le prendrais comme un privilège, la preuve que la vie a été très généreuse avec moi, et j'essayerais autant que possible d'en faire un minimum profiter les autres. Mais non... pour lui, comme pour tant d'autres, le fric devient une obsession, une maladie mentale, alors qu'il n'a plus aucune raison de s'en soucier il est prêt à toutes les saloperies pour en posséder toujours plus, ce qui ne lui servira absolument à rien et ne le rendra aucunement plus heureux.

Quelque part, même si je trouve cela totalement déplorable, je le plains. Quelle tristesse d'en arriver là...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Saint-thomas, j'ignore ce que fait Florent Pagny à la télé, et j'en ai rien à cirer, mais je partage entièrement et sans réserve ton avis !
Que tous ceux friqués qui ne veulent plus payer leurs impots en France, qu'ils dégagent et abandonnent la nationalité française, on saura se passer d'eux ! :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : C'est simplement une question de décence. Quand tu as la chance incroyable, comme le sieur Pagny, de t'être fait des couilles en or pratiquement sans le moindre effort, la moindre des choses devrait être de payer ton dû au pays qui t'a ouvert cette chance, le sourire aux lèvres. En quoi a-t-il besoin d'accumuler encore et toujours plus d'argent ? Il est déjà propriétaire de domaines gigantesques en Patagonie, de villas en France, de voitures de luxe, il peut se payer les meilleurs vins et la nourriture la plus raffinée, voyager comme bon lui semble... A sa place, je serais juste ravi de payer le plus d'impôts possible, je le prendrais comme un privilège, la preuve que la vie a été très généreuse avec moi, et j'essayerais autant que possible d'en faire un minimum profiter les autres. Mais non... pour lui, comme pour tant d'autres, le fric devient une obsession, une maladie mentale, alors qu'il n'a plus aucune raison de s'en soucier il est prêt à toutes les saloperies pour en posséder toujours plus, ce qui ne lui servira absolument à rien et ne le rendra aucunement plus heureux.

Quelque part, même si je trouve cela totalement déplorable, je le plains. Quelle tristesse d'en arriver là...
Je ne sais pas combien tu donne aux impots chaques annee, mais je suis pret a prendre les ppari que lui meme en habitant au portugal paye plus d'impot en France que toi en numeraire et proportionellement au salaire.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Encore heureux, vu qu'il doit gagner 1000 fois plus que moi. La question n'est pas là, si tu possèdes un patrimoine de 3 millions d'euros et des revenus de 500 000 par mois, tu peux très bien en verser la moitié aux impôts, ce qu'il te reste étant plus que suffisant pour assurer un train de vie luxueux. Quand tu gagnes 2000 euros par mois et que tu payes un mois de salaire en IR, la charge est évidemment bien plus importante, quel que soit la différence de taux, c'est comme cela qu'il faut raisonner.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : C'est simplement une question de décence. Quand tu as la chance incroyable, comme le sieur Pagny, de t'être fait des couilles en or pratiquement sans le moindre effort, la moindre des choses devrait être de payer ton dû au pays qui t'a ouvert cette chance, le sourire aux lèvres. En quoi a-t-il besoin d'accumuler encore et toujours plus d'argent ? Il est déjà propriétaire de domaines gigantesques en Patagonie, de villas en France, de voitures de luxe, il peut se payer les meilleurs vins et la nourriture la plus raffinée, voyager comme bon lui semble... A sa place, je serais juste ravi de payer le plus d'impôts possible, je le prendrais comme un privilège, la preuve que la vie a été très généreuse avec moi, et j'essayerais autant que possible d'en faire un minimum profiter les autres. Mais non... pour lui, comme pour tant d'autres, le fric devient une obsession, une maladie mentale, alors qu'il n'a plus aucune raison de s'en soucier il est prêt à toutes les saloperies pour en posséder toujours plus, ce qui ne lui servira absolument à rien et ne le rendra aucunement plus heureux.

Des couilles en or sans le moindre effort ...... :mdr3:
Peut etre un peu de talent , un peu de temps passé en tournées , non ???
Et puis lui , contrairement aux footeux que directement ou indirectement tous les français régalent avec leurs salaires indécents et qui font payer leurs impots au Club , ça se pratique au PSG ,lui ne revient pas un rond au français qui ne lui achète pas ces chansons !
Privilège de se faire tondre et éponger l'incompétence d'un gouvernement qui compte que sur l'augmentation permanente des taxes et des impots pour s'en sortir ???
Vous plaisantez ou vous etes maso ????
Que dire des gauchos Sy et Noah ?????????
Que dire de Boon qui font pire mais eux se gardent bien de dire qu'ils sont partis à cause des impots !
Que dire de notre équipe nationale de tennis , tous planqués en Suisse , entrainée par un Noah qui revient des US uniquement pour ratisser quelques sous et se faire mousser ????
Lui se remue le c. , pas comme la plupart des cassos français qui attendent , le c. par terre les allocations en fin de mois !
Je ne comprends pas votre raisonnement !
Même les chinois et les russes , communistes , ont compris !
C'est là bas ou le taux de milliardaire a explosé le plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Encore heureux, vu qu'il doit gagner 1000 fois plus que moi. La question n'est pas là, si tu possèdes un patrimoine de 3 millions d'euros et des revenus de 500 000 par mois, tu peux très bien en verser la moitié aux impôts, ce qu'il te reste étant plus que suffisant pour assurer un train de vie luxueux. Quand tu gagnes 2000 euros par mois et que tu payes un mois de salaire en IR, la charge est évidemment bien plus importante, quel que soit la différence de taux, c'est comme cela qu'il faut raisonner.
Mais c'est ce qu'il donne plus de 50% de ses revenues partent en impots et taxes. Qu'est ce vou voulez de plus, qu'ils verse tout ce qu'il a de plus que vous, de facon qu'a la fin du mois vous ayer le meme salaire disponible?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit :
Kelenner a écrit : Encore heureux, vu qu'il doit gagner 1000 fois plus que moi. La question n'est pas là, si tu possèdes un patrimoine de 3 millions d'euros et des revenus de 500 000 par mois, tu peux très bien en verser la moitié aux impôts, ce qu'il te reste étant plus que suffisant pour assurer un train de vie luxueux. Quand tu gagnes 2000 euros par mois et que tu payes un mois de salaire en IR, la charge est évidemment bien plus importante, quel que soit la différence de taux, c'est comme cela qu'il faut raisonner.
Mais c'est ce qu'il donne plus de 50% de ses revenues partent en impots et taxes. Qu'est ce vou voulez de plus, qu'ils verse tout ce qu'il a de plus que vous, de facon qu'a la fin du mois vous ayer le meme salaire disponible?
certains comme Bruel, continuent de payer leurs impôts en France, donc c'est possible.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

NSC a écrit :
Non, j'aimerais juste ce qu'il paye ce qu'il doit, sans chialer, qu'il respecte la loi en fait. L'effort est beaucoup moins grand pour lui que pour moi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit :
NSC a écrit :
Non, j'aimerais juste ce qu'il paye ce qu'il doit, sans chialer, qu'il respecte la loi en fait. L'effort est beaucoup moins grand pour lui que pour moi.
Donc tu n'as plus absolument rien a lui reprocher car il respecte la loi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :
NSC a écrit :
certains comme Bruel, continuent de payer leurs impôts en France, donc c'est possible.
Oui c'est possible, mais c'est ca volonte tres respectable. Par contre, moi le fait de devoir payer au moins 50% d'un heritage a l'etat je prend ca pour du raquette et je peu tres bien comprendre ceux qui ont envis d'eviter ce vol en partant a l'etranger.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Juste un ptit truc les gens : pour s' expatrier il faut IMPERATIVEMENT un "quitus " du tresor public , sinon ...ca ne marche pas
Georges 61 peut certainement le confirmer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

NSC a écrit :
tisiphoné a écrit :

Oui c'est possible, mais c'est ca volonte tres respectable. Par contre, moi le fait de devoir payer au moins 50% d'un heritage a l'etat je prend ca pour du raquette et je peu tres bien comprendre ceux qui ont envis d'eviter ce vol en partant a l'etranger.
Et encore, avec Kelenner, l'état prendrait 100% de l'héritage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

NSC a écrit :Par contre, moi le fait de devoir payer au moins 50% d'un heritage a l'etat je prend ca pour du raquette et je peu tres bien comprendre ceux qui ont envis d'eviter ce vol en partant a l'etranger.
Tu peux toujours refuser l'héritage, après tout ce pognon ne t'appartient pas.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : Juste un ptit truc les gens : pour s' expatrier il faut IMPERATIVEMENT un "quitus " du tresor public , sinon ...ca ne marche pas
Georges 61 peut certainement le confirmer
Ayant la double nationalité, le problème pour moi ne se pose pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »