Prud'hommes : affaires traitées en très forte baisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prud'hommes : affaires traitées en très forte baisse

Message par vincent »

e lotus95 le 07 Novembre 2017 14:40

vincent a écrit:
Messagede Hdelapampa le 06 Novembre 2017 20:02

tu es dans ton monde Vincent :hehe: on ne voit pas bien le rapport que tu fais entre le sujet qui est la baisse des dossiers prudhomaux et l'indemnisation chômage en Europe :roll:

quoi qu'il en soit, je t'invite à aller consulter les statistiques de Pole Emploi pour constater que la hausse depuis une dizaine d'années est concentrée sur les extrêmes : les jeunes et les séniors ... le chômage de longue durée aussi

si tu as retrouvé du travail à 57 ans, mesures ta chance parce que ce n'est pas la tendance générale ... il y a discrimination flagrante sur l'âge, et c'est un fait connu de tous ... sauf toi a priori

tu es dans ton monde Vincent :hehe: on ne voit pas bien le rapport que tu fais entre le sujet qui est la baisse des dossiers prudhomaux et l'indemnisation chômage en Europe :roll:

je ne faisais que répondre a un troll qui affirmait qu' aprés 45 ans je crois , il était impossible de trouver un job . Vous auriez du
lui faire la même remarque , comme quoi.....

quoi qu'il en soit, je t'invite à aller consulter les statistiques de Pole Emploi pour constater que la hausse depuis une dizaine d'années est concentrée sur les extrêmes : les jeunes et les séniors ... le chômage de longue durée aussi

je vous invite a analyser les chiffres que j'ai mis précédement, ils sont la réponse a vos problèmes.

si tu as retrouvé du travail à 57 ans, mesures ta chance

ce n 'est pas de la chance , c'est l' excuse des loosers en échec .Il est certain que j' ai eu de la chance ......que mes parents m' aient donné l 'exemple de la persévérance , de l' effort. Avec des parents, profilés comme vous , comme voileux, et bien d' autres....j' aurai dégringolé .

Pour pasticher une pub de la Française des Jeux

" 100 % des gagnants ( ceux qui comme moi on trouvé une situation aprés 50 ans) ont tenté leur chance ( lettre CV, coup de fil a des relations , lecture presse, réponses annonces , déplacements nombreux et infructueux.....et j' ai continué)

100 % de ceux qui n' auront pas tenté leur chance resterons sur le bas coté , et ce n 'est certainement pasen écoutant vos discours défaitistes qu' ils s' en tireront . Vous êtes des parasites
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
je vous invite a analyser les chiffres que j'ai mis précédement, ils sont la réponse a vos problèmes.
dialogue de sourds, comme dab, tes chiffres ne répondent en rien à mes propos ..
tu vis bien dans ton petit monde basé sur ta petite vie, et tu crois tout savoir sur tout le monde, pire tu te permets de les juger
et c'est quoi "mes problèmes" ?? tu penses qu'on ne peut parler d'un sujet que si on est concerné, c'est ça ?
ce n 'est pas de la chance , c'est l' excuse des loosers en échec .Il est certain que j' ai eu de la chance ......que mes parents m' aient donné l 'exemple de la persévérance , de l' effort. Avec des parents, profilés comme vous , comme voileux, et bien d' autres....j' aurai dégringolé .
c'est de la chance aussi que tu le veuilles ou non ... chance d'avoir un métier demandé, d'une opportunité qui se présente au bon moment, de cadrer avec le profil demandé, de tomber sur un employeur qui ne fait pas de discrimination ...

j'ai connu les galères du chômage après 40 ans, donc bien placée pour en parler ... j'ai gardé des contacts avec des personnes que j'ai connues en atelier ou en formation, que des personnes bosseuses et persévérantes qui font TOUT pour retrouver, loin de l'image idiote de "loosers en échec" que tu renvoies ... et non, ça ne suffit pas

alors un peu d'humilité Vincent, arrêtes de juger sans connaitre et de prétendre vouloir donner des leçons
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :
dialogue de sourds, comme dab, tes chiffres ne répondent en rien à mes propos ..
tu vis bien dans ton petit monde basé sur ta petite vie, et tu crois tout savoir sur tout le monde, pire tu te permets de les juger
et c'est quoi "mes problèmes" ?? tu penses qu'on ne peut parler d'un sujet que si on est concerné, c'est ça ?
c'est de la chance aussi que tu le veuilles ou non ... chance d'avoir un métier demandé, d'une opportunité qui se présente au bon moment, de cadrer avec le profil demandé, de tomber sur un employeur qui ne fait pas de discrimination ...

j'ai connu les galères du chômage après 40 ans, donc bien placée pour en parler ... j'ai gardé des contacts avec des personnes que j'ai connues en atelier ou en formation, que des personnes bosseuses et persévérantes qui font TOUT pour retrouver, loin de l'image idiote de "loosers en échec" que tu renvoies ... et non, ça ne suffit pas

alors un peu d'humilité Vincent, arrêtes de juger sans connaitre et de prétendre vouloir donner des leçons
C'est un fait que Vincent a eu de la chance.
Il fait malheureusement partie des exceptions et la réalité que tu décris est aussi tristement celle vécue par la très grande majorité des salariés de plus de 50 ans en recherche d'emploi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

De quelle chance parlez vous ? Du boulot yen a toujours , des fois ailleurs , des fois des differents , des mieux et des moins biens
Suffit juste de ne pas attendre d'avoir le pare choc collé sur l'obstacle pour commencer a envisager de changer de direction !
Des " on va attendre le plan social " ou bien encore " ce quartier est de plus en plus en pourri " j'en ai entendu des caisses juste avant de m'enfuir vers des endroits qui sentent moins mauvais ! Attendre quoi......la vierge ?
Faut pas trop attendre de la chance, pas trop se plaindre de la malchance , c'est pas fiable ces trucs la , on en a jamais la maitrise , ca craint !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :
ce n 'est pas de la chance , c'est l' excuse des loosers en échec .Il est certain que j' ai eu de la chance ......que mes parents m' aient donné ...
...plein de pognon comme tous les fils à papa.

C'est plutôt ça hein, refaire le monde et sortir des théories à deux balles avec le fric des vieux. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey le 07 Novembre 2017 21:51

[spoiler2]vincent a écrit:

ce n 'est pas de la chance , c'est l' excuse des loosers en échec .Il est certain que j' ai eu de la chance ......que mes parents m' aient donné ...

...plein de pognon comme tous les fils à papa.

C'est plutôt ça hein, refaire le monde et sortir des théories à deux balles avec le fric des vieux.[/spoiler2]

Pour une fois , je vais répondre aux faiseurs de profil , au tailleurs de costards

L' entreprise familiale a déposé le bilan , vente de TOUS les biens ( pour éponger les cations solidaires de la banque), appartement loué pour préparer retraite , maison d'habitation que l' acquéreur de l' entreprise a laissé a mes parents , mon pére continuant a bosser dans l' entreprise , une partie de son salaire servant a rembourser les banques .

Ma mére , femme de petit patron ( ex petit patron ) est allée bosser ( elle avait 58 ans ) a l' usine de confection qui venait d' ouvrir, elle voulait s' offir une petite maison , ce qu' elle a réussis a faire qq années plus tard

Voila donc la réalité de mon qualificatif de fils a papa .Lorsqu 'on a un tel exemple que celui de sa mère sous les yeux , il est facile de comprendre que je me bagarrais a 57 ans pour retrouver un emploi .........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :

Voila donc la réalité de mon qualificatif de fils a papa .Lorsqu 'on a un tel exemple que celui de sa mère sous les yeux , il est facile de comprendre que je me bagarrais a 57 ans pour retrouver un emploi .........
Je ne mets pas en cause ta vie personnelle mais c'est un fait qu'il est très difficile pour certains métiers de retrouver un emploi CDI passé 50 ou 55 ans.
C'est un fait. Une réalité vécue par de nombreux français et française.
Ne pars pas de ton cas pour le généraliser. Il suffit de regarder les chiffres du chômage de longue durée pour voir que celui-ci touche principalement les senior.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor le 08 Novembre 2017 13:40

vincent a écrit:

Je ne mets pas en cause ta vie personnelle mais c'est un fait qu'il est très difficile pour certains métiers de retrouver un emploi CDI passé 50 ou 55 ans.
C'est un fait. Une réalité vécue par de nombreux français et française.
Ne pars pas de ton cas pour le généraliser. Il suffit de regarder les chiffres du chômage de longue durée pour voir que celui-ci touche principalement les senior.
Si les nations aristocratiques ne font pas assez d’usage des idées générales, les peuples démocratiques, au contraire, sont toujours prêts à faire abus de ces sortes d’idées et à s’enflammer indiscrètement pour elles.
Tocqueville

Exact , personne ne niera qu' il est difficile de trouver un job passé 50 ans ,mais il y a un fossé entre "il est impossible de trouver un job aprés 47 ans , et la réalité qui peut exister .

Mais la meilleure manière de trouver unjob est bien de se battre , et la meilleure manière de ne pas en trouver est bien celle qui consiste a se dire " c'est pas la peine de chercher , il y en a pas"

Je note que les 2 cas queje connais , moi , et cet ami qui a trouvé un poste a 55 ans , nous étions tous les 2 , des anciens petits patrons .

J' ai trouvé , parce qu' à Paris , on ne cherche pas du boulot a 1 h de Paris , et que mon ami en a trouvé parce qu' il nemettait pas une condition de rentrer tous les souirs chez lui .

Je n ' ai jamais voulu faire de mon cas une généralité , je ne supporte pas le défaitisme qui est la meilleure solution pour perdre une guerre . Lorsque des trolls écrivent qu' il estimpossible aprés 47ans de.......cela est une généralité a laquelle je m' oppose vivement .

Dans le cadre d' une généralité locale , je puis affirmer que les cadres de Paris ne se déplacent pas a une heure de Paris , c'est une généralité puisque le recruteur n' a pas pu trouver sur Paris , ce qu' il cherchait
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est pas une "généralité": c'est la réalité mesure.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »