Prestations sociales non réclamées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Prestations sociales non réclamées

Message par Mickey »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je ne comprends même pas pourquoi ces prestations ne sont pas versées automatiquement sans en attendre la demande.
Ces personnes qui refusent l'assistanat et ne réclament pas leurs prestations sont des gens biens, des exemples. Ils refusent l'assistanat, la déchéance.
Il s'agit d'allocations de pleins droits, pourquoi ceux qui ne les réclame pas seraient des gens meilleurs que les autres ? Sur ce coup tu m'a l'air d'être à côté de la plaque , les entreprises ne se posent pas de questions existentielles quand il s'agit de palper le CICE. :cool:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Je pense que de ton avis, ils s'en branlent.
Oui ces gens qui refusent l'assistanat sont des gens biens, parce qu'ils veulent sans sortir par eux-mêmes, sans être des sangsues vivant aux crochets de la collectivité, des autres français. Ils ont tout mon respect. A l'opposé des assistés, des chômeurs fraudeurs et des autres sous-humains.
Bof, encore une situation que tu n'as pas dû connaître, mais inexpérience à partir de laquelle tu te permets de juger ceux qui la vivent.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il y a moins d'humanisme dans Victor que dans l'œil de verre de J.M Lepen.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle le 10 Novembre 2017 21:17

Victor a écrit:
scorpion3917 a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi ces prestations ne sont pas versées automatiquement sans en attendre la demande.

Ces personnes qui refusent l'assistanat et ne réclament pas leurs prestations sont des gens biens, des exemples. Ils refusent l'assistanat, la déchéance.

une bonne part d'entre eux ne sont tout simplement pas aux courants de leurs droits, ou n'ont pas la possibilité de les faire valoir.
pas facile de recevoir un chèque quand tu n'as pas d'adresse ou de compte en banque. et je ne parle pas de l'information.

vous parlez de quel pays ? en France , il y a des assitantes sociales . Elles s'occupent d'informer, de mettre en contact les personnes âgées seules.....

Plus sérieusement .Je ne sais comment ces chiffres sont arrivés . S 'ils ont prisune femme seule avec 2 enfants , sans salaire déclaré .......ben ma belle fille était dans ce cas . Seulement , elle vivait , non mariée avec le beaufils cadre a 5 ou6 000 euros / mois . La différence c'est qu' elle s' était déclarée "seule" comme le font X femmes.....et vivait sous le toit ,avec le compte en banque du beaufils.....et touchait les allocs de parent isolé.....( c'est une aisatique d' origine) ,donc si elle n' avait pas fait sa demande, sans doute se serait elle retrouvée dans ce lot de personnes "ayant droit" , mais n' ayant pas fait de demande
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit : coincetabulle le 10 Novembre 2017 21:17

Victor a écrit:
scorpion3917 a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi ces prestations ne sont pas versées automatiquement sans en attendre la demande.

une bonne part d'entre eux ne sont tout simplement pas aux courants de leurs droits, ou n'ont pas la possibilité de les faire valoir.
pas facile de recevoir un chèque quand tu n'as pas d'adresse ou de compte en banque. et je ne parle pas de l'information.

vous parlez de quel pays ? en France , il y a des assitantes sociales . Elles s'occupent d'informer, de mettre en contact les personnes âgées seules.....

Plus sérieusement .Je ne sais comment ces chiffres sont arrivés . S 'ils ont prisune femme seule avec 2 enfants , sans salaire déclaré .......ben ma belle fille était dans ce cas . Seulement , elle vivait , non mariée avec le beaufils cadre a 5 ou6 000 euros / mois . La différence c'est qu' elle s' était déclarée "seule" comme le font X femmes.....et vivait sous le toit ,avec le compte en banque du beaufils.....et touchait les allocs de parent isolé.....( c'est une aisatique d' origine) ,donc si elle n' avait pas fait sa demande, sans doute se serait elle retrouvée dans ce lot de personnes "ayant droit" , mais n' ayant pas fait de demande
Ben oui. Y a des gens qui vivent dans l illégalité et préfèrent que ça ne se sache pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »