Je ne mets pas ça en doute....mais je connais aussi l'extrémisme qui anime toutes ces assos qui traquent l'antisémitisme.tisiphoné a écrit :ce qui corrobore les faits c'est qu'il y a eu plainte déposée.Moriarty a écrit :
J'ai tenté de faire quelques recherches sans succès; bon, on affaire à un texte tiré d'une émission radio (carbone 14)ressorti où apparemment il était totalement bourré, ce qui expliquerait un peu plus.
Pour moi, ça reste peu crédible. Pas de source directe, des propos rapportés, une vielle émission(1982, soit un an après l'arrivée des premières radio libres) ... et yeswiki, on prévient tous les élèves de vérifier ce qu'ils en sortent, car on y lit plus que souvent des contre vérités.
Ce qui me fait douter de ces propos, c'est que même Le Pen père ne se serait jamais permis ça!
C'était sur Carbone 14 dans une émission de Lafesse et Supernana....il suffit de se pencher sur cette ambiance plus que potache et irrévérencieuse bien particulière qui avait fait la marque "carbone 14" pour imaginer un autre scénario; des propos exagérés (ils le sont ) mis dans un sketch qui part dans un délire ....style une parodie des racistes de la fachosphère ....car ce qu'on lit de Siné est tout à fait dans ce ton là en 1982.
Lafesse a par la suite avec ses caméras cachés montré qu'il se produisait dans des mises en scènes grotesques pour mieux choquer ....et faire le buzz.
Un peu plus de l'univers de carbone 14 à cette époque dans ce site.
http://www.telerama.fr/radio/carbone-14 ... ,77421.php
Cette émission n'est plus trouvable sur le net ...seule l'écoute de tout le contexte de cette citation peut nous donner le sens du propos de Siné.