Pouvez vous me dire ce que vous pensez des deux petites frappes, ados , graines de terroristes qui sont jugées actuellement pour tentative d'attentats en 2016 ?Moriarty a écrit :Les immigrés de première génération parlent arabe oui....je vous dis juste que les jeunes en 2017 ne parlent pas arabe dans leur grosse majorité.Anne32 a écrit :
Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......
Notre enseignement ne convient pas????? et pour quelle raison??????
J'n tire ces conclusions
Nous ne fréquentons pas les mêmes Français d'origine maghrébine
Ceux que je cotoie, s'expriment dans notre langue dans les milieux publics, mais ils parlent arabe quand ils sont en famille, ou avec des amis
C'est bizarre, car voyez vous nous avons des amis Français de première génération, qui se régalent de parler leur langue d'origine avec mon mari.
Alors, dire qu'ils ne l'emploient plus est une erreur.....
Je connais un établissement scolaire en zone prioritaire ....les bulletins ou autres communications aux parents sont traduits en plus de 10 langues ...et pas en arabe seulement.
Notez bien que je suis contre une école qui dispenserait une majorité de cours en arabe. En breton aussi, pareil en latin.
Cela forme le communautarisme qui conduit tout droit au racisme.
Parlent elles exclusivement arabe ou un peu de français pour savoir quémander aux guichets de la CAF ??
Sont elles le produit du dégueulis que sortent les imams dans les mosquées salafistes ?
Ont elles fait ça contre les impérialistes colonisateurs mécréants français contre leur pays de coeur ??
Et le pire , pourquoi vont elles à l'audience en "candidates libres " ????
Pourquoi l'administration hollande les a laissé libres en pleine période d'attentats en France ??
Ce mec était dangereux , aussi dangereux que ces crapules !!!