3 projets de mosquées dans le 42 inquiètent les

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 3 projets de mosquées dans le 42 inquiètent les

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......
Notre enseignement ne convient pas????? et pour quelle raison??????
J'n tire ces conclusions
Nous ne fréquentons pas les mêmes Français d'origine maghrébine
Ceux que je cotoie, s'expriment dans notre langue dans les milieux publics, mais ils parlent arabe quand ils sont en famille, ou avec des amis
C'est bizarre, car voyez vous nous avons des amis Français de première génération, qui se régalent de parler leur langue d'origine avec mon mari.
Alors, dire qu'ils ne l'emploient plus est une erreur.....
Les immigrés de première génération parlent arabe oui....je vous dis juste que les jeunes en 2017 ne parlent pas arabe dans leur grosse majorité.

Je connais un établissement scolaire en zone prioritaire ....les bulletins ou autres communications aux parents sont traduits en plus de 10 langues ...et pas en arabe seulement.

Notez bien que je suis contre une école qui dispenserait une majorité de cours en arabe. En breton aussi, pareil en latin.
Cela forme le communautarisme qui conduit tout droit au racisme.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des deux petites frappes, ados , graines de terroristes qui sont jugées actuellement pour tentative d'attentats en 2016 ?
Parlent elles exclusivement arabe ou un peu de français pour savoir quémander aux guichets de la CAF ??
Sont elles le produit du dégueulis que sortent les imams dans les mosquées salafistes ?
Ont elles fait ça contre les impérialistes colonisateurs mécréants français contre leur pays de coeur ??
Et le pire , pourquoi vont elles à l'audience en "candidates libres " ????
Pourquoi l'administration hollande les a laissé libres en pleine période d'attentats en France ??
Ce mec était dangereux , aussi dangereux que ces crapules !!! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Alors, voulez vous m'expliquer pourquoi, il y aura création d'une dizaine de classes, dans un endroit privé, à proximité d'une mosquée? pour donner cet exemple......

Peut-être pour les mêmes raisons que des classes se trouvent à côté de synagogues, et des chapelles dans les cours d'écoles cathos.
Ah bon, vous pouvez le prouver???????
J'ai pas mal rayonné et n'ai pas fait cette constatation
Et je répète, pourquoi vouloir se singulariser, créer des classes autres que celles de la République????
Nos profs ne conviennent pas?????
Les programmes non plus????
Le jour où vous trouverez un argument valable, faites le moi savoir......
Parce que vous n'avez jamais vu une chapelle dans une cour d'école catho ! Là vous vous foutez de moi.
Un exemple :http://www.saint-denis.net/enseignement ... t-pastoral
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et je répète, pourquoi vouloir se singulariser, créer des classes autres que celles de la République????
Parce que vous n'avez jamais vu une chapelle dans une cour d'école catho ! Là vous vous foutez de moi.
Vous généralisez, à vous lire on a l'impression que chaque cour d'école catho possède sa chapelle.
A choisir, je préfèrerai voir fleurir davantage de lieux de culte catho que des mosquées .Pour vous c'est l'inverse
Je tiens à mon identité, et la majorité des Français aussi.
Voilà pourquoi par extension je condamne la création de classes spécifiques, au sein d'un enclos privé, alors que nous avons des écoles et des enseignants qui existent déjà.
On nous bassine avec le "vivre ensemble", et on apprend que des écoles cornaquées par des mosquées verront le jour
Cette communauté désire donc faire bande à part.....
J'aimerais savoir pourquoi nos écoles ne conviennent pas, et ce qui pourrait y être enseigné de particulier par des profs venus d'on ne sait où......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Une Mosquée c'est mieux qu'un bistro pour discuter et boire le thé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bister a écrit : Une Mosquée c'est mieux qu'un bistro pour discuter et boire le thé
Vi, à condition qu'il soit la menthe!!!!! :D
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

aux pétales de roses, à la fleur d'oranger.. pour discuter le bout de gras sur la meilleurs manière d'envahir la France.. tout un programme :confus27
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : aux pétales de roses, à la fleur d'oranger.. pour discuter le bout de gras sur la meilleurs manière d'envahir la France.. tout un programme :confus27
Ah Bister......Que veux-tu c'était comme une tradition.....Chez les Catholiques bien sur........Parce que tu as oublié comment la Messe du dimanche se terminait dans les paroisses de campagnes......
Sauf que généralement ce n'était pas pour boire un café ou un thé mais pour goûter "le sang du petit Jésus(Vin)" surement pour communier ou encore l'apéro après l'Office.....Bien sur c'était le "luxe" réservé aux Hommes pensez-vous......
Dans ma Région bien rurale il est amusant de remarquer qu'en face des églises ou toujours à proximité de ces dernières se trouvaient le bistrot.......Généralement parce que devant l'église il y avait "la Place" du village......

Mémoire sélective Bister?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oh la, non, je ne parlait pas en tant que religieux.. mais simple français athé républicain :confus27

la chrétienneté me dérange moins puisque la France a été façonnée dedans, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on fait souvent appel à notre bon coeur , générosité envers le prochain etc..

parce que si l'on était au régime Mahomet, c'est ..: tu te soumet à Mahomet le grand.. tu ne sais pas quoi foutre ? ben t'es esclave, si tu sais quoi faire, ben tu payes ta dîme.. et tu la ferme sous peine de tête coupée

pour le reste, si tu veux rentrer dans l'armée d'Allah..viens avec nous on part faire des razzias
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Georges, si tu vois une chapelle dans une court d'école c'est que c'est une école privée..
La France étant chrétienne ça se faisait…d'ailleurs ces écoles existent toujours..
Mais tu ne verras pas la construction d'une église avec une école …C'est fini..la République est laïque..
Alors faire un école avec une mosquée c'est contraire à la laïcité.
Si l'enseignement ne vous convient pas …il faut repartir là ou vous pouvez enseigner l'islam à vos enfants.
En Afrique ..par exemple…
.et emmener Moriaty…comme prof du coran bisounours ..(hé je blague :hello: )
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Dans le cas le plus fréquent, il y a forcément un "espace prière" dans une école catho. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Dans le cas le plus fréquent, il y a forcément un "espace prière" dans une école catho. :icon_winks:
Ben non
Dans ma ville, il y a une école privée, il n'y a pas d'espace prière
A Montpellier, aux Saint François, je n'ai pas entendu parler d'un espace prière.
Contre mon gré, deux de mes petites filles y sont allées, elles ne m'ont jamais parlé de cet espace
Faudra que je leur pose la question.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben non
A Montpellier, aux Saint François, je n'ai pas entendu parler d'un espace prière.
Contre mon gré, deux de mes petites filles y sont allées, elles ne m'ont jamais parlé de cet espace
Oui, m'dame Anne, posez la question et tenez-nous au courant.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Bien sur que dans les écoles privées catho il y a un "espace prière" , en principe ça fait parti de "la pastorale" ( comme le cathé, la messe et les pèlerinages) et ce n'est pas du tout obligatoire .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous généralisez, à vous lire on a l'impression que chaque cour d'école catho possède sa chapelle.
A choisir, je préfèrerai voir fleurir davantage de lieux de culte catho que des mosquées .Pour vous c'est l'inverse
Je tiens à mon identité, et la majorité des Français aussi.
Voilà pourquoi par extension je condamne la création de classes spécifiques, au sein d'un enclos privé, alors que nous avons des écoles et des enseignants qui existent déjà.
On nous bassine avec le "vivre ensemble", et on apprend que des écoles cornaquées par des mosquées verront le jour
Cette communauté désire donc faire bande à part.....
J'aimerais savoir pourquoi nos écoles ne conviennent pas, et ce qui pourrait y être enseigné de particulier par des profs venus d'on ne sait où......
Rien ne vous autorise à dire que je dit l'inverse, car je ne l'ai jamais dit. Je renvoies toutes les religions dos à dos, et je ne suis partisan d'aucune, pour moi elle ont tous été aussi nuisisibles. C'est vous qui prenez parti en écrivant que vous préférez voir fleurir davantage de lieux de culte catho que des mosquées. Le nombre de lieux de culte est proportionnel aux nombre de convertis, c'est logique, donc si une religion prend le pas sur les autres, elle aura forcément plus de lieux de cultes ouvert que les autres, et ni vous ni moi n'y pourront rien, et personnellement c'est le dernier de mes soucis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben non
Oui, m'dame Anne, posez la question et tenez-nous au courant.. :]
Question posée, réponse :non, il n'y a pas de salle de prière dans cet établissement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »