Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : Mais s'il s'agit de plusieurs viols dont 1 sur une personne vulnérable, tu dois comprendre que sa place est en taule.
On ne peut pas laisser un violeur étranger en liberté, ça devrait te paraitre évident en principe.
Je suis tout à fait d'accord, on ne doit pas laisser un violeur (qu'il soit étranger ou non, cela n'a aucune importance par-ailleurs) en liberté. Seulement une personne est considérée, en droit Français, comme un violeur à partir du moment où elle l'avoue ou où elle est condamnée. Est-ce le cas pour Tariq Ramadan ? Non, donc je ne comprends pas sur quoi, si ce ne sont vos croyances, vous vous basez pour affirmer sur un ton aussi péremptoire que Tariq Ramadan est un violeur méritant d'aller en prison.
Il ne s'agit pas d'une croyance, y'a des témoignages, des plaintes, une mise en examen motivée par l’existence de faits graves et concordants.

Et si ramadan est en taule, c'est pour protéger les plaignantes et l'ordre public.

Il n'y a rien de choquant, enfermer ramadan est une décision pertinente, il faut faire confiance à la justice et ne pas hurler au complot.



Suffit-il à ce qu'une personne (ou plusieurs) accuse pour que l'accusé soit considéré comme coupable (sans nécessité de jugement) ?
A ce jour, tariq ramadan est présumé innocent.

Nous verrons à l'issue du procès quelle sera la décision de ses juges.
En attendant, personne ne peut prétendre qu'il sera innocenté, d'autant qu'on apprend depuis que ses supposés diplômes sont bidons et qu'il n'a pas d'autre ligne de défense que de dénoncer un complot sioniste ourdi par les chinois du fbi !

Visiblement, ce ramadan n'est pas forcément le pieux musulman qu'il prétend être ... :siffle:
Il n'inspire pas confiance, il a tout du ripoux intégral à la morale douteuse !

Ramadan n'est pas un saint, c'est pas Mère Thérésa loin s'en faut !
Dieu merci, en France cela n'est pas ainsi que les choses se passent. Si vous souhaitez changer le système, alors je vous suggère plutôt d'aller le faire dans un autre pays car la présomption d'innocence est au fondement de la justice de notre pays.
Sur ce point il n'y a pas débat, ramadan est présumé innocent tant que le tribunal n'aura pas établi sa culpabilité.


En l'occurrence, tant que Tariq Ramadan n'a pas été reconnu coupable de ces viols, alors il est innocent (en droit Français uniquement bien sûr) et seules les croyances des divers individus le rendront coupable ou non. Mais ne m'assignez pas au respect de votre croyance lors même qu'elle est contraire au droit de mon pays.
Ce n'est pas une croyance, y'a des témoignages, une mise en examen, des dépôts de plaintes etc.
L’enquête et les auditions ont permis d'établir des faits graves et concordants.

Tu ne peux pas le nier.

A partir de là, la place de ramadan est en taule, il n'y a aucune raison de s'en alarmer.

Les procédures de l'état de droit sont parfaitement respectées, il ne faut pas inventer des problèmes là où il n'y en a pas. :D
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
C'est évident que si Ramadan n'était pas un islamologue, cette affaire n'aurait pas fait autant de bruit et n'aurait pas déclenché toute cette haine latente envers les musulmans.

Pourquoi Grand Dieu ,y aurait-il de la haine contre les musulmans ?
Auraient-ils fait des actes condamnables ,style attentats , assassinats ?
Chercheraient-ils par hasard à refuser dans leur majorité notre république laïque ?
Aurions -nous manqué des manifs organisées dans tte la France pour condamner daesh et les islamistes ?
L'affaire ramadan cristallise effectivement un réflexe communautariste des musulmans .

Ramadan est une figure médiatique influente chez les musulmans, c'est le petit-fils d'un fondateur des frères musulmans, il se doit d'être exemplaire et de se conduire en bon musulman.

En plus, y'a cette histoire de diplômes bidons qui fait tâche !

http://www.valeursactuelles.com/societe ... ires-93718

En fait, ce type a tout d'une crapule ! :ghee:

Cette sale histoire apporte un discrédit supplémentaire à l'islam et aux musulmans ... qui n'en avaient pas vraiment besoin .... :siffle:

Image
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

Relax a écrit :
L'affaire ramadan cristallise effectivement un réflexe communautariste des musulmans .
Quand tu lis le forum, tu remarques que l'affaire Ramadan "cristallise" surtout l'islamophobie et le racisme de bas étage.
Parfois, j'ai le sentiment de me retrouver en pleine affaire Dreyfus qui avait libéré tout l'antisémitisme latent qui ne demandait qu'à se libérer sans contrainte dans la société.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vincent »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
L'affaire ramadan cristallise effectivement un réflexe communautariste des musulmans .
Quand tu lis le forum, tu remarques que l'affaire Ramadan "cristallise" surtout l'islamophobie et le racisme de bas étage.
Parfois, j'ai le sentiment de me retrouver en pleine affaire Dreyfus qui avait libéré tout l'antisémitisme latent qui ne demandait qu'à se libérer sans contrainte dans la société.

moi je vois surtout une succéssion de témoignages de divers horizons , femme participant aux stage Tarik , universitaires du Caire a Genève , des preuves de ses diplômes auto attribués, des témoignages des menaces proférés a l' encontre des profs chargés de valider sa thése .....bref il faut avoir un sacré sentiment de puissance pour oser menacer un jury de thése .....je vois pas le rapport entre Ramadan et Dreyfus ,ce dernier aurait il menacé ses supérieurs ?
donc je ne vois pas une islamophobie intégrale dans le forum , ce n 'est donc pas une raison pourcritiquer cet étalage de faits , divers et variés , mais tous convergents vers le portrait robot de ce personnage .

menaces contre témoins , plaigantes , jury de thése , c'est pas de l' islamophobie , ces informations doivent être publiées , re publiées.....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
L'affaire ramadan cristallise effectivement un réflexe communautariste des musulmans .
Quand tu lis le forum, tu remarques que l'affaire Ramadan "cristallise" surtout l'islamophobie et le racisme de bas étage.
Parfois, j'ai le sentiment de me retrouver en pleine affaire Dreyfus qui avait libéré tout l'antisémitisme latent qui ne demandait qu'à se libérer sans contrainte dans la société.
Je ne pense pas que ramadan, qui prêche la morale islamique et le moratoire sur la lapidation, soit victimisable.

Si en plus ses diplômes sont des fakes, son compte est bon !

Ce ramadan est une crapule, il trompe son monde, il appelle les musulmanes à la pudeur islamique et se commet dans de sombres affaires de viols dont 1 sur personne vulnérable.

A mesure que des nouveaux témoignages se font jour, plenel et compagnie le lâchent ... :siffle:

Et lorsqu'on apprend que ses cours d'islamologie à Oxford sont financés par une monarchie du golfe, il n'y a plus aucun doute à avoir, ce type n'est pas clair du tout !
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31084
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu en connais qui avouent
Et ce prédicateur qui n'est pas contre la lapidation des femmes ….tu veux qu'il avoue ??????
Soignes toi jimmy /moriaty.
.Prends tes gouttes
Je ne connais pas de violeur (je pense du moins) donc je ne saurai répondre à votre question par-contre je sais que ne pas avouer et ne pas être désigné coupable fait de nous un innocent tant que les aveux ou le jugement n'a pas été rendu.

Ps: Je tiens à rectifier un fait, Tariq Ramadan a affirmé à plusieurs, sans que ne puisse subsister la moindre ambiguité, qu'il est totalement opposé à la lapidation (non pas des femmes mais de tout le monde par-ailleurs).


Prouves le ..
Moi ce que j'ai lu c'est que ce triste sire a éludé la question et n'a pas répondu a la question/ que pensez vous de la lapidation..
maintenant pour corriger il a pu dire le contraire ..
Penses tu que la justice soit contre les arabes?
Ouvres les yeux.. quand il y a des metteurs de merde qui sont arrêtes cherche les noms si c'est des musulmans..
Pour ne pas envenimer la justice ne donne pas les identités..mais on sait que les prisons sont occupées a 80 %…
par des musulmans.et ton ramadan lui échappe à la règle …mais c'était une star de la télé ..qu'il assume..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124634
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné »

Ramadan est le roi de la réponse vaseuse, c'est un exemple de sa duplicité, il n'a jamais condamné la lapidation, il s'oppose à son application et demande un débat sur la façon dont les musulmans l'appliquent, ça leur laisse toute latitude pour continuer à l’exercer donc car il ne la condamne pas.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

.
Ce bon Tariq Ramadan, chantre de l'islam "modéré" lors d'une conférence à La Réunion, à propos des piscines mixtes:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 19 mars 2018 18:54, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

The Rat the pack le lien est brisé

c'est celui -là ??

https://www.youtube.com/watch?v=JAuLhit-BHA

quand on écoute ça à la lumière de ce que l'on sait de lui maintenant :shock: :shock: :shock:
ça donne envie de vomir


https://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28

sachant qui il est ce discours devient soit :langue11 soit :mdr3:

pauvre type , pauvre frustré , pauvre ahuri va !! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : The Rat the pack le lien est brisé

c'est celui -là ??

https://www.youtube.com/watch?v=JAuLhit-BHA

quand on écoute ça à la lumière de ce que l'on sait de lui maintenant :shock: :shock: :shock:
ça donne envie de vomir


https://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28

sachant qui il est ce discours devient soit :langue11 soit :mdr3:

pauvre type , pauvre frustré , pauvre ahuri va !! :divers125
Oups! Désolé... Oui, c'est bien le premier lien dont il s'agit... Intéressant, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Il est vomir ce type et il est très bien ou il est, en espérant qu'il y reste un bon bout de temps, n'en déplaise à certains
Limite pour une fois je suis heureux que mes impôts servent à empêcher à quelqu'un de nuire mais bon si on pouvait l'aider à se supprimer, je n'y trouverai rien à redire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit : The Rat the pack le lien est brisé

c'est celui -là ??

https://www.youtube.com/watch?v=JAuLhit-BHA

quand on écoute ça à la lumière de ce que l'on sait de lui maintenant :shock: :shock: :shock:
ça donne envie de vomir


https://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28

sachant qui il est ce discours devient soit :langue11 soit :mdr3:

pauvre type , pauvre frustré , pauvre ahuri va !! :divers125
Oups! Désolé... Oui, c'est bien le premier lien dont il s'agit... Intéressant, non?
C'est intéressant ce que raconte ramadan !
Il reproche aux piscines en Europe de ne pas être islamiques .... :siffle:
En creux il veut nous imposer la charia.




Le tariq ramadan attise le communautarisme musulman, il tient un discours trés rétrograde et multiculturaliste, il prêche la diabolisation de corps de la femme et une lecture obscurantiste du coran ... qu'il ne s'applique pas à lui-même bien évidemment.

C'est valable pour les autres uniquement !

C'est le syndrome du burkini, c'est une manifestation de l'islam radical dans tout ce qu'il a de plus abject et qu'il faut combattre dans tous ses aspects.

A sa manière, ramadan est un jihadiste, il combat les valeurs de l'occident.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

Eh bien. Cela fait peur de constater autant d'Islamophobie qui se traduit par l'expression de mensonges et de croyances que l'on tente de faire passer pour des faits avérés.

Si l'on résume la pensée de nos Columbo en herbe, l'on se rend compte que Tariq Ramadan constitue l'exutoire de leur haine de l'Islam et des Musulmans car les croyances (il ne s'agit que de cela, rappelons le) à son encontre ne sont motivées que du fait de sa religion :

- Des femmes accusent Tariq Ramadan de les avoir violées.
- Tariq Ramadan nie l'avoir fait
- Conclusion : Tariq Ramadan a violé car elles l'ont dit (forcément a t-il tort puisqu'il est Musulman)

- Un professeur accuse Tariq Ramadan d'avoir fait pression sur le jury pour se voir accorder sa thèse
- Tariq Ramadan nie l'avoir fait et indique que le jury a de lui-même désavoué un professeur au détriment d'un élève
- Conclusion : Tariq Ramadan a forcément fait pression pour avoir sa thèse car le professeur l'a dit (forcément a t-il tort puisqu'il est Musulman)

- On ne sait pas qui accuse Tariq Ramadan d'être pour la lapidation des femmes
- Tariq Ramadan a affirmé, oralement, à plusieurs reprises (je peux fournir les video) y être totalement opposé
- Conclusion : Tariq Ramadan n'y est pas opposé car on ne sait pas qui l'a dit (forcément a t-il tort puisqu'il est Musulman)

- Le moratoire que Tariq Ramadan évoque (tiens donc, on entend sa parole sur ce thème par-contre) signifie qu'il est pour la lapidation
- Tariq Ramadan affirme être contre et stipule qu'il est impossible de convaincre les Pays Musulmans de changer leurs pratiques sans qu'ils ne passent par un moratoire qui leur permettra de se rendre compte de leurs interprétations erronées (effectivement, il paraît difficilement croyable que l'on puisse venir dans nos beaux costumes dire à ces pays là "arrêtez" pour qu'ils arrêtent de suite).

Donc, Tariq Ramadan est un Djihadiste, un violeur, un criminel, un menteur, un hypocrite, un faux théologien etc...
Et tout cela ne se base que sur une croyance, en l'occurrence un parti-pris dans l'opposition entre divers témoignages (les gens décident de croire un parti plutôt qu'un autre sur la simple base de leur allergie à l'Islam).


Mais je peux comprendre ce comportement car je tiens le même envers les politiciens. A savoir, dès qu'ils sont accusés de quelque chose je prends parti pour l'accusation en me disant que ceux-ci (les politiciens) sont forcément mauvais et corrompus. A la différence des gens de ce forum, j'assume ma haine contre cette "élite", tandis qu'eux n'assument rien du tout pour justifier leurs croyances et se cachent derrière une prétendue vérité incontestable lors même qu'en droit Français, un témoignage d'accusation ne constitue aucunement une preuve irréfutable (mais les gens préfèrent s'en convaincre, ne se rendant pas compte de l'ineptie de la situation et ne cherchant, par-ailleurs, même pas à écouter les arguments de la défense car, bien évidemment, Tariq Ramadan sera coupable dans leurs têtes quoi qu'il advienne).

Par-contre, à ceux stipulant qu'il a perdu tout son crédit auprès des Musulmans. Détrompez-vous, bien au contraire, bon nombre d'entre-eux font bloc autour de lui en constatant l'injustice du traitement qui lui est réservé et certains qui lui étaient hostiles (Tariq Ramadan était loin de faire l'unanimité dans la communauté Musulmane, bien des Musulmans le détestaient et ne voyaient en lui qu'un beau parleur, un innovateur, un hypocrite) se rangent désormais derrière lui. Plus l'on tape sur certaines personnes, plus leur popularité s'accroît.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Kelenner »

Il ne faut pas tout mélanger. Ramadan est un personnage public qui défend certaines thèses qu'on peut parfaitement rejeter, que ça plaise ou non à Jimmy. Je combats tout prédicateur religieux qui prétend imposer ses lois à l'ensemble de la société, dont Ramadan au même titre que tous les autres.

Et puis il y a les accusations dont il est l'objet, et qui concernent sa vie privée et n'ont donc rien à voir avec le reste. Il doit bénéficier comme tout accusé du droit de se défendre (avec les moyens dont il dispose, je ne me fais aucun souci pour lui, c'est pas le petit migrant de passage) et de la présomption d'innocence; et s'il s'avère qu'il est coupable il devra être condamné à hauteur de ses actes. Ce qu'il est par ailleurs n'a pas à entrer en ligne de compte.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23532
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
L'affaire ramadan cristallise effectivement un réflexe communautariste des musulmans .
Quand tu lis le forum, tu remarques que l'affaire Ramadan "cristallise" surtout l'islamophobie et le racisme de bas étage.
Parfois, j'ai le sentiment de me retrouver en pleine affaire Dreyfus qui avait libéré tout l'antisémitisme latent qui ne demandait qu'à se libérer sans contrainte dans la société.
Petite remarque à monsieur Victor, moi qui suis baigné par le FN, donc par définition islamophobe et raciste de bas étage.
Je suis avec quelques uns mais pas très nombreux, l'un des rares à avoir pris la défense dans un post précédent de Tariq Ramadan, ou plutôt à dénoncer le lynchage judiciaire et médiatique appliqué à son cas. Je n'ai aucune sympathie pour ce mec, mais je pense que tout cet acharnement est moche, bête et méchant et ne grandi personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »