Manger moins de viande pour donner un avenir à nos enfants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manger moins de viande pour donner un avenir à nos enfants.

Message par bister »

si vous vous inquiété pour le devenir de la planète, ba le dernier rapport WWF
https://www.wwf.fr/sites/default/files/ ... Climat.pdf

page 12 et 13

ba il y a bien sûr la région 3, l’Amazonie qui se dégrade , surpopulation, déforestation (un grand impact sur les échanges carbones)

mais il y a aussi la région 20 que l’on retrouve en page 13 en rouge, et la partie qui nous intéresse pour l’Europe , Grèce Italie sud de la France Espagne et Portugal…zones à devenir sinistrées.. surbétonnisation et urbanisation échevelée
tout ça avec le changement climatique va devenir sinistrogéne.. on risque de manquer d’arbre et de nature dans le sud de l’Europe

il n’y a pas que le pôle nord

bah puis il y a Paris, sur bétonnisation et surpeuplement au détriment des arbres et du reste de la diversité
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

bister a écrit : si vous vous inquiété pour le devenir de la planète, ba le dernier rapport WWF
https://www.wwf.fr/sites/default/files/ ... Climat.pdf

page 12 et 13

ba il y a bien sûr la région 3, l’Amazonie qui se dégrade , surpopulation, déforestation (un grand impact sur les échanges carbones)

mais il y a aussi la région 20 que l’on retrouve en page 13 en rouge, et la partie qui nous intéresse pour l’Europe , Grèce Italie sud de la France Espagne et Portugal…zones à devenir sinistrées.. surbétonnisation et urbanisation échevelée
tout ça avec le changement climatique va devenir sinistrogéne.. on risque de manquer d’arbre et de nature dans le sud de l’Europe

il n’y a pas que le pôle nord

bah puis il y a Paris, sur bétonnisation et surpeuplement au détriment des arbres et du reste de la diversité
ouais on va tous mourir ... c'est la fin du monde .... 8/
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Non pas tous.. seul les athées mourront

les croyant , eux , ressusciteront .. et pendant cette période passé hors de ce monde ils seront au purgatoire pour juger de la réalité du bien fondé de leurs sentiments, les animaux évolueront

et le nouveau monde sera créé pour cette évolution.. tout le reste servira d’humus

Les Parisiens périront.. ils sont envahies de rats et de pigeons.. les rats amènent la peste bubonique, la leptospirose, le Cholérat et les pigeon toutes les sortent de grippes aviaires

en pluss ils ont des grands malfaisants à la Mairie, des succombes démoniaques et en dessous un amoncellement d’ ossements et de morts.. ils vivent au dessus d’un grand charnier

le Parisien est en train de devenir
https://medias.slash-paris.com/main_ima ... 1300806416

à l’image de leur Maitre, qui s’est déjà accaparé les pauvres églises qui restaient
https://static1.magazine.ribambel.com/a ... ktop-2.jpg
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l’arbre
Image

passage entre les entrailles de la terre profonde et l’immensité du ciel
http://dahara.d.a.pic.centerblog.net/o/31c39c81.jpg

apporte la vie
https://i1.wp.com/patetnina.fr/wp-conte ... =316&ssl=1

la paix et l’équilibre
https://i.pinimg.com/564x/22/66/26/2266 ... cecf81.jpg

à la jonction des univers
https://www.conscience-et-eveil-spiritu ... 11d213.jpg

on risque de les perdre.. la culture hors-sol ne les remplacera pas
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Lorsque je sonde les profondeurs des entrailles de la terre par les canaux remontant
ce n’est que stupeur, effroi et lamentations

les arbres leur apportaient cette ouverture d’ondes célestes au fond de leur catacombe,
dorénavant le béton a occulté tout ça, les moribonds ont froid de cette écho de vie,
un de ces quatre , ils vont remonter demander des comptes, accompagnés de toutes leurs pustulences et leurs fléaux

même ceux tombés pour Paris et la France
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

:| là c'est sur on est foutu ........... 8/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Skeptical Guy a écrit :
Victor a écrit : Je veux bien que l'on parle d'extinction d'espèce si l'on aborde la baisse dramatique du nombre de rhinocéros, d'éléphants, de tigres, etc.
Mais parler d'extinction de l'espèce humaine alors que la population mondiale n'a jamais été aussi élevée et que les prévisions de croissance sont importantes. Cela n'a pas de sens. C'est la preuve que l'idéologie bobo-écolo puise ses racines dans un besoin de croire et que cette idéologie est de type religieuse.
Vous réalisez la stupidité de votre propos ?

C'est pas parce qu'on est très nombreux aujourd'hui qu'on le sera encore demain
Enfin, pour l'instant, je ne note pas une diminution de la population humaine ...
Tes idées, ce sont avant tout des extrapolations, mais pas une constatation.
On voit tous que la nature ne se porte pas bien. Tous les gens à peu près sensés sont sensibles à cette question et aimeraient que les milieux naturels soient protégés. Mais cette dégradation des milieux naturels n'a pas vraiment, à ce jour, impacté la croissance de la population humaine ... Bien au contraire !
Je pense que l'écologie est une question bien trop sérieuse pour être confiée à des écologistes politiques ou à des bobos genre Hulot. Ces personnes, dont tu sembles faire partie, tombent dans un scientisme, dans une religiosité qui ne peut que borner, limiter leur réflexion d'un problème aussi multi-factoriel que la démographie humaine ou l'écologie (la vraie).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Victor a écrit :
Skeptical Guy a écrit :

Vous réalisez la stupidité de votre propos ?

C'est pas parce qu'on est très nombreux aujourd'hui qu'on le sera encore demain
Enfin, pour l'instant, je ne note pas une diminution de la population humaine ...
Tes idées, ce sont avant tout des extrapolations, mais pas une constatation.
On voit tous que la nature ne se porte pas bien. Tous les gens à peu près sensés sont sensibles à cette question et aimeraient que les milieux naturels soient protégés. Mais cette dégradation des milieux naturels n'a pas vraiment, à ce jour, impacté la croissance de la population humaine ... Bien au contraire !
Je pense que l'écologie est une question bien trop sérieuse pour être confiée à des écologistes politiques ou à des bobos genre Hulot. Ces personnes, dont tu sembles faire partie, tombent dans un scientisme, dans une religiosité qui ne peut que borner, limiter leur réflexion d'un problème aussi multi-factoriel que la démographie humaine ou l'écologie (la vraie).
"On voit tous que la nature ne se porte pas bien"

la nature par essence est tout simplement vivante et elle ne se porte ni bien ni mal , ni même peut etre jugé appréhendé comme un outil en BON ou MAUVAIS fonctionnement .
c'est une déviance humaine que de penser la nature en mauvais etat . :)

c'est un jugement arbitraire que de prétendre une nature "qui ne porte pas bien" :lol: :lol:

à force de fréquenter les bobos toi aussi tu deviens bobo...lol
Modifié en dernier par elbaid le 19 mars 2018 07:49, modifié 1 fois.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

c'est comme de dire des bêtises du genre . la Terre est malade .... ou bien le monde devient fou....etc etc...
on appel cela un anthropomorphisme .
l'écosystème terre n'est pas malade et l'espèce humaine n'est pas une "maladie" ; l'écosystème terre fonctionne ni bien ni mal et tout façon il n'a pas besoin des hommes pour fonctionnait , par contre il s'adapte , il se modifie selon la chimie du vivant qui le contient .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Cette idée que la nature ne « fonctionne » plus correctement à été promu par les écologistes pour parler aux capitalistes avec des mots qu’ils comprennent. Le concept clé est celui de « service ecosystémique ». C’est le service que rend gratuitement la nature à l’homme et qui nous dispense d’amenager Le territoire et nous permet de faire des économies, ex: la pluie nous permet de ne pas arroser,les abeilles pollinisent l’essentielle des surface cultivées avec plus d’efficacité que n’impoire Qu’elle produit humain. Ces concepts permettent de se faire entendre des décideurs quand l’idee d’une nécessité d’osmose fondamentale entre espèces ne passe pas. Bref nous savons que l’idée de sauver une espèce car elle fait partie d’un tout plus grand ne peut être défendue dans les sphères de pouvoir,donc on essai de quantifier l’apport économique de cette espèce...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

crepenutella a écrit : Cette idée que la nature ne « fonctionne » plus correctement à été promu par les écologistes pour parler aux capitalistes avec des mots qu’ils comprennent. Le concept clé est celui de « service ecosystémique ». C’est le service que rend gratuitement la nature à l’homme et qui nous dispense d’amenager Le territoire et nous permet de faire des économies, ex: la pluie nous permet de ne pas arroser,les abeilles pollinisent l’essentielle des surface cultivées avec plus d’efficacité que n’impoire Qu’elle produit humain. Ces concepts permettent de se faire entendre des décideurs quand l’idee d’une nécessité d’osmose fondamentale entre espèces ne passe pas. Bref nous savons que l’idée de sauver une espèce car elle fait partie d’un tout plus grand ne peut être défendue dans les sphères de pouvoir,donc on essai de quantifier l’apport économique de cette espèce...
eh bè si les individus devaient attendre la pluie pour remplir leur piscine privée , c'est pas gagné hein.....et se suffire de la pluie pour entretenir les stades de foot .... mdr moi perso je m'en fout j'aime pas le foot et j'ai pas de piscine ..lol
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

elbaid a écrit :
crepenutella a écrit : Cette idée que la nature ne « fonctionne » plus correctement à été promu par les écologistes pour parler aux capitalistes avec des mots qu’ils comprennent. Le concept clé est celui de « service ecosystémique ». C’est le service que rend gratuitement la nature à l’homme et qui nous dispense d’amenager Le territoire et nous permet de faire des économies, ex: la pluie nous permet de ne pas arroser,les abeilles pollinisent l’essentielle des surface cultivées avec plus d’efficacité que n’impoire Qu’elle produit humain. Ces concepts permettent de se faire entendre des décideurs quand l’idee d’une nécessité d’osmose fondamentale entre espèces ne passe pas. Bref nous savons que l’idée de sauver une espèce car elle fait partie d’un tout plus grand ne peut être défendue dans les sphères de pouvoir,donc on essai de quantifier l’apport économique de cette espèce...
eh bè si les individus devaient attendre la pluie pour remplir leur piscine privée , c'est pas gagné hein.....et se suffire de la pluie pour entretenir les stades de foot .... mdr moi perso je m'en fout j'aime pas le foot et j'ai pas de piscine ..lol
La pluie suffit généralement à alimenter les nappes phréatiques et la plupart des champs, ce n'est déjà pas si mal.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

"pour parler aux capitalistes avec des mots qu’ils comprennent"

lol ça fait un peu condescendant non ? juste un peu quand même.
donc si je comprend bien il existerait une variété d'humain que l'on appel les capitalistes et une autre variété que l'on appel les écologistes .... bon..... je résume : les écologistes s'opposent aux capitalistes et vive et versa ... :D
les écologistes sont le BIEN et le capitaliste est le MAL .... :D

ça me rappel une histoire drôle avec des moines intellectuels et des moines travaillistes , les deux communautés se livrant un combat acharné à qui mieux mieux aurait plus de raison de croire qu'il a raison , ainsi fatalement le monde se divise en deux catégories , les "ceux qui ont raison" et "ceux qui ont tort" , qui , et selon les points de vues peux varier de façon indiscutable , parfois même il existe des vases communiquants entre les deux points de vue .... ce qui complique sérieusement l'affaire .... je crois c'est proche du concept de dualité .. non ? la lutte entre le bien et le mal etc etc etc

pour finir je citerais Clint Eastwood qui d'après moi s'approche de la réalité :

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse. "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

elbaid a écrit :

donc si je comprend bien il existerait une variété d'humain que l'on appel les capitalistes et une autre variété que l'on appel les écologistes .... bon..... je résume : les écologistes s'opposent aux capitalistes et vive et versa ... :D

ça me rappel une histoire drôle avec des moines intellectuels et des moines travaillistes , les deux communautés se livrant un combat acharné à qui mieux mieux aurait plus de raison de croire qu'il a raison , ainsi fatalement le monde se divise en deux catégories , les "ceux qui ont raison" et "ceux qui ont tort" , qui , et selon les points de vues peux varier de façon indiscutable , parfois même il existe des vases communiquants entre les deux points de vue .... ce qui complique sérieusement l'affaire .... je crois c'est proche du concept de dualité .. non ? la lutte entre le bien et le mal etc etc etc

pour finir je citerais Clint Eastwood qui d'après moi s'approche de la réalité :

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse. "
Le monde se divise entre ceux qui sont préoccupés par les enjeux écologiques et ceux qui s'en contrefoutent, pourvu qu'ils puissent amasser le plus de richesses possibles, ça c'est clair. :twisted:
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Stounk a écrit :
elbaid a écrit :

Le monde se divise entre ceux qui sont préoccupés par les enjeux écologiques et ceux qui s'en contrefoutent, pourvu qu'ils puissent amasser le plus de richesses possibles, ça c'est clair. :twisted:

oui l'idéal serait que tout le monde soit pauvre avec une conso et un bilan carbone individuel proche de zéro .
Ok donnez moi tous vos richesses je m'en occuperai, aucun soucie la terre s'en portera mieux :D :D :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »