Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
Tout à fait.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.
Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire. :super:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Impressionnant de rapidité...
Ha ça, il a l'air en forme le gars. :twisted:
Faut lui trouver une place chez les pompiers, non?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.
Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire. :super:
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?

J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire. :super:
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?

J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là. :twisted:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?

J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là. :twisted:
Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?
C'est du simple bon sens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là. :twisted:
Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?
C'est du simple bon sens.
Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants. Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?

J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là. :twisted:
Avant de critiquer les autres sur leur état psychique, tu devrais toi même aller consulter ton copain bolchevique Gérard Miller !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139040
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.
Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire. :super:
c'est l'occasion qui fait le larron surtout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139040
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
Quel rabat joie, tu fais
Tu ne peux t'empêcher
je me pose quand même des questions.
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....

j'ai pas demandé une médaille pour ça ! je trouve ça naturel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139040
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?
C'est du simple bon sens.
Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants.Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.
si tu n'es pas prêt à cela dans ta vie, c'est que tu n'as absolument aucune humanité envers tes semblables.
mais ce n'es pas l'humanité qui fait que l'on va avoir des papiers, c'est sa faculté à avoir les moyens de s'intégrer dans un pays.
moi, j'ai trouvé ça délirant :

"faut lui donner un travail"
"faut lui donner la nationalité"
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis....."

puis on fait quoi une fois qu'il a du taf, alors qu'il ne parle même pas le français comme il faut? on lui file quoi comme taf? fonctionnaire derrière un bureau?
je ne sais pas, je suis toujours fidèle à cette maxime :

"plutôt que de filer un poisson à un homme, apprends lui à pêcher." :perv:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oups »

Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
Il parle plutot bien francais ce monsieur :f_fr: Contrairement au député Jean Lassalle , on comprend tout ce qu'il dit :content36
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants.Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.
si tu n'es pas prêt à cela dans ta vie, c'est que tu n'as absolument aucune humanité envers tes semblables.
mais ce n'es pas l'humanité qui fait que l'on va avoir des papiers, c'est sa faculté à avoir les moyens de s'intégrer dans un pays.
moi, j'ai trouvé ça délirant :

"faut lui donner un travail"
"faut lui donner la nationalité"
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis....."

puis on fait quoi une fois qu'il a du taf, alors qu'il ne parle même pas le français comme il faut? on lui file quoi comme taf? fonctionnaire derrière un bureau?
je ne sais pas, je suis toujours fidèle à cette maxime :

"plutôt que de filer un poisson à un homme, apprends lui à pêcher." :perv:
""faut lui donner un travail"
"faut lui donner la nationalité"
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis.....""
Pour certaines bonnes âmes bien pensantes , pas besoin de sauver un petit garçon pour ça ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

je me pose quand même des questions.
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....

j'ai pas demandé une médaille pour ça ! je trouve ça naturel.
Tu vois, tu avoues que ce n'est que la curiosité qui t'a incité à t'arrêter pas le besoin imminent de vouloir sauver une personne, ('en plus tu trouves le moyen de mettre en avant son état de santé)
C'est toute la différence avec ce jeune qui a fait preuve, lui, d'un courage exceptionnel en mettant sa vie en jeu gratuitement pour sauver celle d'un autre, M.Beltrame a eu droit aux honneurs hautement mérités de la nation ainsi que la naturalisation de M. Bathily pour l'hyper cacher je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ce jeune, tu comprends sans doute mieux le fait de remettre des légions d'honneurs donc des honneurs à des gens comme mimi Mathys ou Kadhafi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139040
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

je me pose quand même des questions.
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....

j'ai pas demandé une médaille pour ça ! je trouve ça naturel.
Tu vois, tu avoues que ce n'est que la curiosité qui t'a incité à t'arrêter pas le besoin imminent de vouloir sauver une personne, ('en plus tu trouves le moyen de mettre en avant son état de santé)
j'ai juste pensé au pire.
je n'ai pas fait le sauvetage.
C'est toute la différence avec ce jeune qui a fait preuve, lui, d'un courage exceptionnel en mettant sa vie en jeu gratuitement
il aurait pu se tuer, et aussi tuer le gosse.
mais ce n'est pas la question de son acte, c'est juste le fait qu'il passe avant tout le monde.
pour sauver celle d'un autre, M.Beltrame a eu droit aux honneurs hautement mérités de la nation ainsi que la naturalisation de M. Bathily pour l'hyper cacher je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ce jeune,
beltrame etait français, c'est autre chose.
celui de l'hypercasher, c'est pareil.
tu comprends sans doute mieux le fait de remettre des légions d'honneurs donc des honneurs à des gens comme mimi Mathys ou Kadhafi
tu peux essayer de biaiser ma parole, malheureusement pour toi, je n'ai pas écrit cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30877
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
Tout à fait.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.


Sauver un gamin c'est montrer ses capacités physiques?
Il est jaloux Victor..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »