Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire.Victor a écrit :Tout à fait.Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.
Le journal des bonnes nouvelles
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: Le journal des bonnes nouvelles
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Ha ça, il a l'air en forme le gars.Kelenner a écrit : Impressionnant de rapidité...
Faut lui trouver une place chez les pompiers, non?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?Stounk a écrit :Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire.Victor a écrit :
Tout à fait.
On ne juge pas la capacité d'intégration d'une personne uniquement sur ses capacités physiques.
J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là.Victor a écrit :Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?Stounk a écrit :
Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire.
J'espère que les services concernés analysent l'intégralité de la personne et ne tombent pas dans le Paris-Match et le sensationnalisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?Stounk a écrit :J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là.Victor a écrit :
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?
C'est du simple bon sens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants. Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.Victor a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?Stounk a écrit :
J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là.
-
- Posteur DIVIN
Avant de critiquer les autres sur leur état psychique, tu devrais toi même aller consulter ton copain bolchevique Gérard Miller !Stounk a écrit :J'espère aussi que les services concernés vont analyser l'intégralité de ta personne un jour, parce que comme extrémiste délirant, tu te poses là.Victor a écrit :
Et si on découvre que c'est un musulman très pratiquant ? susceptible d'être radicalisé , que son épouse se ballade en burqa ?
- Fonck1
- Administrateur
c'est l'occasion qui fait le larron surtout.Stounk a écrit :Non mais on peut aussi juger sa capacité d'intégration à ses actes et de ce côté là, ça a l'air de le faire.Victor a écrit :
Tout à fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
je me pose quand même des questions.zylto a écrit :Quel rabat joie, tu faisFonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
certes son acte est exceptionnel, mais je me demande pourquoi il passerait devant tout le monde.
Tu ne peux t'empêcher
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....
j'ai pas demandé une médaille pour ça ! je trouve ça naturel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
si tu n'es pas prêt à cela dans ta vie, c'est que tu n'as absolument aucune humanité envers tes semblables.Stounk a écrit :Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants.Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.Victor a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de délirant à penser comme Fonck1(qui garde la tête froide sur cette affaire) qu'il ne faut pas juger une personne sur une seule action médiatisée ?
mais ce n'es pas l'humanité qui fait que l'on va avoir des papiers, c'est sa faculté à avoir les moyens de s'intégrer dans un pays.
moi, j'ai trouvé ça délirant :
"faut lui donner un travail"
"faut lui donner la nationalité"
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis....."
puis on fait quoi une fois qu'il a du taf, alors qu'il ne parle même pas le français comme il faut? on lui file quoi comme taf? fonctionnaire derrière un bureau?
je ne sais pas, je suis toujours fidèle à cette maxime :
"plutôt que de filer un poisson à un homme, apprends lui à pêcher."
-
- Dieu D'Interaldys
Il parle plutot bien francais ce monsieur Contrairement au député Jean Lassalle , on comprend tout ce qu'il ditFonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
- le chimple
- Posteur DIVIN
""faut lui donner un travail"Fonck1 a écrit :si tu n'es pas prêt à cela dans ta vie, c'est que tu n'as absolument aucune humanité envers tes semblables.Stounk a écrit :
Rien de délirant. Mais ce type là à sauver la vie d'un de nos très jeunes ressortissants.Ce n'est pas rien. Je pense qu'au minimum, sa demande doit être prise en considération et doit bénéficier de la bienveillance de notre nation.
mais ce n'es pas l'humanité qui fait que l'on va avoir des papiers, c'est sa faculté à avoir les moyens de s'intégrer dans un pays.
moi, j'ai trouvé ça délirant :
"faut lui donner un travail"
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis....."
puis on fait quoi une fois qu'il a du taf, alors qu'il ne parle même pas le français comme il faut? on lui file quoi comme taf? fonctionnaire derrière un bureau?
je ne sais pas, je suis toujours fidèle à cette maxime :
"plutôt que de filer un poisson à un homme, apprends lui à pêcher."
"puis des aides a vie"
"puis la sécu"
"puis.....""
Pour certaines bonnes âmes bien pensantes , pas besoin de sauver un petit garçon pour ça ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- zylto
- Posteur Titanesque
Tu vois, tu avoues que ce n'est que la curiosité qui t'a incité à t'arrêter pas le besoin imminent de vouloir sauver une personne, ('en plus tu trouves le moyen de mettre en avant son état de santé)Fonck1 a écrit :
je me pose quand même des questions.
j'ai géré un accident de voiture que j'ai vu au loin (plus d'un km de moi) samedi matin, si je ne m’étais pas arrêté par curiosité de savoir, le vieux serait encore dans sa voiture, dans un fossé d'un mêtre 50 de fond,derrière des canisses,on ne le voyait absolument pas et il ne pouvait pas descendre de sa voiture, portières bloquées.
tiens,encore un exemple de vieux qui prends des cachetons et la voiture après, il aurait eu "un flash"....
C'est toute la différence avec ce jeune qui a fait preuve, lui, d'un courage exceptionnel en mettant sa vie en jeu gratuitement pour sauver celle d'un autre, M.Beltrame a eu droit aux honneurs hautement mérités de la nation ainsi que la naturalisation de M. Bathily pour l'hyper cacher je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ce jeune, tu comprends sans doute mieux le fait de remettre des légions d'honneurs donc des honneurs à des gens comme mimi Mathys ou Kadhafi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Fonck1
- Administrateur
j'ai juste pensé au pire.zylto a écrit :Tu vois, tu avoues que ce n'est que la curiosité qui t'a incité à t'arrêter pas le besoin imminent de vouloir sauver une personne, ('en plus tu trouves le moyen de mettre en avant son état de santé)Fonck1 a écrit :
je me pose quand même des questions.
je n'ai pas fait le sauvetage.
il aurait pu se tuer, et aussi tuer le gosse.C'est toute la différence avec ce jeune qui a fait preuve, lui, d'un courage exceptionnel en mettant sa vie en jeu gratuitement
mais ce n'est pas la question de son acte, c'est juste le fait qu'il passe avant tout le monde.
beltrame etait français, c'est autre chose.pour sauver celle d'un autre, M.Beltrame a eu droit aux honneurs hautement mérités de la nation ainsi que la naturalisation de M. Bathily pour l'hyper cacher je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ce jeune,
celui de l'hypercasher, c'est pareil.
tu peux essayer de biaiser ma parole, malheureusement pour toi, je n'ai pas écrit cela.tu comprends sans doute mieux le fait de remettre des légions d'honneurs donc des honneurs à des gens comme mimi Mathys ou Kadhafi
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit :Tout à fait.Fonck1 a écrit : plus que ceux qui sont là depuis 15 ans, payent des impôts, travaillent? ce jeune homme parle à peine français.
Sauver un gamin c'est montrer ses capacités physiques?
Il est jaloux Victor..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms