Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
quo vadis a écrit : Est-ce que « Force K » vous dit quelque chose à vous qui prétendez tout savoir sous prétexte que vous aviez vécu ( comme plusieurs historiens français ayant vécu là-bas, d’ailleurs très connus qui écrivent sur la colonisation et la guerre d’Algérie, ayant eu accès à plusieurs sources et archives sur les évènements couvrant tout le territoire, pas seulement votre coin de rue et la plage, et auxquelles vous ne pourrez pas avoir accès puisque non chercheuse universitaire) ?

"En 1956 Maurice Lassabe, un ancien commissaire de police de Vichy promu divisionnaire, recrute Djillali Belhadj, un militant indépendantiste alors emprisonné. Objectif du policier français, qui se fait M. Aideux (E2, un service, qui comme en Métropole s’occupe des manipulations) racontent Roger Faligot et Pascal Krop ; « Convaincre Kobus (Djillali) de travailler pour les Français en organisant un contre-maquis contrôlé par DST.

Officiellement, cette « Force K » sera antifrançaise, mais en sous-main, alimentée par les Français, elle combattra le FLN.
Composée d’anciens nationalistes « retournés « ou recrutés de force ou de voyous de droit commun déguisés en combattants du FLN, la « Force K » est secrètement commandée par les capitaines Conille et Hentic, deux agents des services spéciaux français.
Pour discréditer, le FLN, elle fait courir la rumeur que ce dernier est inféodé aux communistes et que ses membres sont donc des « anti-Dieu ».
Des atrocités seront commises par procuration via cette «Force K » dans les villages mais qu’on fera endosser au FLN pour que la population s’en détache.


Une autre technique de guerre psychologique, redoutable en efficacité a été mise en œuvre par les services français : faire croire à l’ennemi qu’il était totalement infiltré afin de l’inciter à organiser des purges injustifiées. Le colonel Amirouche, chef de la wilaya 3 en Kabilie, intoxiqué par les services du d’ation psychologique du capitaine Paul Alain Léger, il procéda à une terrible épuration des maquis, qui restera dans les mémoires et relatée en détail par l’historien Gilbert Meynier."


(qui a vécu en Algérie comme d’autres historiens qui savent plus que les pieds noirs de quoi il s’agit.)

Source : Françalgérie crimes et mensonges page 27

Autre extrait ( qui doit vous parler en tant que femme...enfin en principe) page 26

"...Les femmes sont restées dans les villages,chez elles. Ordre leur fut donné de laisser les portes ouvertes et de séjourner isolément dans les différentes pièces de chaque maison. Le douar fut donc transformé en un populeux BMC (bordel de campagne) où furent lâchées les compagnies de chasseurs alpins ou autres légionnaires. Cent cinquante jeunes filles ont pu trouver refuge au couvent des Soeurs blanches et chez les Pères blancs...On ne trouve aucune trace de quelques autres !"

Dans un documentaire de Patrick Rotman, diffusé sur FR3 en 2002, un ancien appelé confirme que la région des Ouadhias devint quelques jours durant un immense bordel.

Pire : il révèle qu'un jour un soldat sort un nourrisson de son berceau et lui fracasse la tête ne le projetant contre un mur.

Poussé à la confidence, il avouera lui-même finalement être lui-même l'auteur de ce terrible geste..."


Je ne suis pas Algérien, je n’ai pas vécu là-bas mais je peux vous dire que j’en sais plus que vous sur la question via les témoignages d’appelés, documentaires et des historiens français ayant vécu là-bas ou pas.

.

Vous ne savez rien du tout
Vous vous gavez et vous enivrez de faits qui n'ont vu le jour que dans votre pauvre cerveau
Je vous ai demandé, mais vous ne répondez pas, de m'expliquer pourquoi nous n'avons pas agi comme les américains et les Australiens qui ont passé les autochtones au fil de l'épée
Nous avons apporté à ceux que vous idolâtrez, la sécurité, la santé, la protection, la sérénité
Aucun pays ne peut se targuer d'avoir fait autant.C'est ce qui vous rend enragé, alors vous inventez pour vous donner bonne conscience
Ca peut prendre avec ceux qui ne connaissent rien de notre passé, mais avec moi, ca ne passe pas
Vous nous reprochez de nous être rebiffés, après qu'un groupe d'égorgeurs ait assassiné froidement un notable Arabe qui tentait de protéger un instituteur métropolitain venu enseigner au bled.(1er novembre 1954)
Mais vous mettez votre tête dans le sable comme une autruche lorsque je vous évoque les tortures subies par nos soldats et les civils
Faire la guerre, soit, mais torturer, ébouillanter, égorger, émasculer, éventrer les femmes, c'est seulement le rebut de l'humanité qui pratique ça
Aussi je vous mets à la même hauteur que ces gens là
Avec tout mon mépris
Même quand on vous mets des sources d'auteurs français vous en faites le déni et prétendez que cela vient de mon cerveau.
Faut le faire.

Egorger, éventrer, émasculer, torturer...a été un système sur tout le territoire algérien pour garder la main coloniale.

Vous vouliez garder votre petit confort mais vous ne voulez pas savoir à quel prix pour le peuple indigène qu'il soit
algérien, indochinois, malgache ou camerounais.

Vous prétendez savoir mais vous ne savez rien. Sinon la propagande des pieds noirs ultra et de l'OAS qui assassinait
chaque via de gosses de 14, 15 et 16 ans bien endoctrinés. Ce sont même des gosses de cet âge qui ont tiré sur des appelés,
ce qui a produit de ces derniers sur votre sort.

Vous ne voulez diffuser que ce qui a touché votre communauté de pieds noirs qui ont tressé la corde eux-mêmes pour se faire
pendre à force d'atrocités, d'arrogance, d'humiliations...pour maintenir votre standard de vie sur le dos d'autrui.

La France a été saignée aux grandes veines de même que les indigènes pour vous maintenir sur place, à force de pressions
et menaces envers les politiques de la métropole, via vos représentants. Elle achetait vos produits beaucoup plus cher que les produits européens et contribuait à vous financer de même que les impôts des indigènes.


Des jeunes appelés sont morts ou traumatisés par ce qu'on leur a obligé de faire pour vous maintenir le statut de seigneurs au-dessus des indigènes.

Vos terroristes ultra tiraient à vue sur femmes et enfants avec la protection de vos élus pieds noirs qui vous armaient.
On retrouvait chaque matin des femmes de ménagés éxécutes dans le quartier européen.

L'OAS a commis plus d'une centaine d'attentats sur des Français et indigènes. Chaque jour des tiers au mortiers saignaient
les quartiers indigènes, mis au blocus alimentaire et les éxécutions sommaires se succèdent.

Des pieds noirs dockers n'ont pas jugé utiles de prévenir leurs collègues musulmans de l'attentat sur les docks qui allaient
déchiquetter par dizaines leurs collègues. Vous avez cédé à la surenchère des ultras ce qui a entraîné votre perte.

Ne venez donc pas pleurer puisque vous avez été politiquement intransigeants face à Paris qui voulait réformer les
choses pour donner un peu de droits les plus élémentaires aux indigènes exclus de tout sur leur propre sol en plus
des violences morales et physiques qu'ils subissaient.

Dans ce cas je vous renvoie le compliment.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :


vous occulter qu'aprés chaque revolution il y a des epurations entre les factions en présence
deja les centaines de milliers de harkis (hommes , femmes et enfants)
ensuite entre FLN et ANL
ensuite entre tous ceux qui profitent de la désorganisation pour commettre crimes et pillages
plus ceux qui ont choisi l'exode pour fuir l'insécurité

rien d'étonnant qu'en 1965 il y ait eu moins d'algériens qu'en 1962
tout comme aujourd'hui il doit y avoir moins de syriens qu'il y a 10 ans
aujourd'hui encore certaines zones ne sont pas sures et échappent à toute autorité
Non, mais laissez tomber...! Ce pôv' gars va nous faire un caca nerveux parce que j'ai écrit 13 millions au lieu de 12,8 (ou même 12,5). Il pinaille comme le bredin qu'il est, mais est totalement incapable d'avancer le moindre chiffre...
Il nous balance ses théories fumeuses en nous parlant d'historiens sans jamais citer leurs noms, ou en citant des gens totalement inconnus, mais ne source JAMAIS la moindre de ses info...
C'est juste un révisionniste...

Escroc un jour escroc toujours ! Tu écris 13 millions pour 1962 ! Alors que ce n'est même pas le chiffre de 1965 !

Pinailler c'est dire que 12,771 millions ce n'est pas 13 millions.

Or il ne s'agit pas de cela....mais il s'agit du fait que tu imputes le chiffre 13 millions pour 1962 !

Allez continue d'essayer de trouver des alliés du même acabit...qui ne sont pas intéressés comme toi par les faits

historiques mais qui sont sclérosés comme toi du cerveau qui refuse les réalités par idéologie sectaire et raciste.

Quand il s'agit des tiens, on nous rappelle les faits chaque jour que Dieu et tu ne trouves rien à redire.

Mais surtout pas quand il s'agit d'Indigènes indochinois, camerounais, malgaches, algériens, canaques...etc...tu en fais le déni.

Mais t'inquiètes....tous les crimes sont consignés...les génocides coloniaux sont signés dans toutes les colonies...et peu importe le reste.

Bisque...bisque...et rage...

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit :


Vous ne savez rien du tout
Vous vous gavez et vous enivrez de faits qui n'ont vu le jour que dans votre pauvre cerveau
Je vous ai demandé, mais vous ne répondez pas, de m'expliquer pourquoi nous n'avons pas agi comme les américains et les Australiens qui ont passé les autochtones au fil de l'épée
Nous avons apporté à ceux que vous idolâtrez, la sécurité, la santé, la protection, la sérénité
Aucun pays ne peut se targuer d'avoir fait autant.C'est ce qui vous rend enragé, alors vous inventez pour vous donner bonne conscience
Ca peut prendre avec ceux qui ne connaissent rien de notre passé, mais avec moi, ca ne passe pas
Vous nous reprochez de nous être rebiffés, après qu'un groupe d'égorgeurs ait assassiné froidement un notable Arabe qui tentait de protéger un instituteur métropolitain venu enseigner au bled.(1er novembre 1954)
Mais vous mettez votre tête dans le sable comme une autruche lorsque je vous évoque les tortures subies par nos soldats et les civils
Faire la guerre, soit, mais torturer, ébouillanter, égorger, émasculer, éventrer les femmes, c'est seulement le rebut de l'humanité qui pratique ça
Aussi je vous mets à la même hauteur que ces gens là
Avec tout mon mépris
Même quand on vous mets des sources d'auteurs français vous en faites le déni et prétendez que cela vient de mon cerveau.
Faut le faire.

Egorger, éventrer, émasculer, torturer...a été un système sur tout le territoire algérien pour garder la main coloniale.

Vous vouliez garder votre petit confort mais vous ne voulez pas savoir à quel prix pour le peuple indigène qu'il soit
algérien, indochinois, malgache ou camerounais.

Vous prétendez savoir mais vous ne savez rien. Sinon la propagande des pieds noirs ultra et de l'OAS qui assassinait
chaque via de gosses de 14, 15 et 16 ans bien endoctrinés. Ce sont même des gosses de cet âge qui ont tiré sur des appelés,
ce qui a produit le dégoût de ces derniers sur votre sort.

Vous ne voulez diffuser que ce qui a touché votre communauté de pieds noirs qui ont tressé la corde eux-mêmes pour se faire
pendre à force d'atrocités, d'arrogance, d'humiliations...pour maintenir votre standard de vie sur le dos d'autrui.

La France a été saignée aux grandes veines de même que les indigènes pour vous maintenir sur place, à force de pressions
et menaces envers les politiques de la métropole, via vos représentants. Elle achetait vos produits beaucoup plus cher que les produits européens et contribuait à vous financer de même que les impôts des indigènes.


Des jeunes appelés sont morts ou traumatisés par ce qu'on leur a obligé de faire pour vous maintenir le statut de seigneurs au-dessus des indigènes.

Vos terroristes ultra tiraient à vue sur femmes et enfants avec la protection de vos élus pieds noirs qui vous armaient.
On retrouvait chaque matin des femmes de ménagés éxécutes dans le quartier européen.

L'OAS a commis plus d'une centaine d'attentats sur des Français et indigènes. Chaque jour des tiers au mortiers saignaient
les quartiers indigènes, mis au blocus alimentaire et les éxécutions sommaires se succèdent.

Des pieds noirs dockers n'ont pas jugé utiles de prévenir leurs collègues musulmans de l'attentat sur les docks qui allaient
déchiquetter par dizaines leurs collègues. Vous avez cédé à la surenchère des ultras ce qui a entraîné votre perte.

Ne venez donc pas pleurer puisque vous avez été politiquement intransigeants face à Paris qui voulait réformer les
choses pour donner un peu de droits les plus élémentaires aux indigènes exclus de tout sur leur propre sol en plus
des violences morales et physiques qu'ils subissaient.

Dans ce cas je vous renvoie le compliment.

.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39803
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor »

quo vadis a écrit :
Des pieds noirs dockers n'ont pas jugé utiles de prévenir leurs collègues musulmans de l'attentat sur les docks qui allaient
déchiquetter par dizaines leurs collègues. Vous avez cédé à la surenchère des ultras ce qui a entraîné votre perte.

Ne venez donc pas pleurer puisque vous avez été politiquement intransigeants face à Paris qui voulait réformer les
choses pour donner un peu de droits les plus élémentaires aux indigènes exclus de tout sur leur propre sol en plus
des violences morales et physiques qu'ils subissaient.

Dans ce cas je vous renvoie le compliment.

.
Je te sens tendu. D'ailleurs tu as des preuves de tout ce que tu racontes ?
Parce que sans preuve, c'est vraiment propager des fake news ! qui ne pourraient que mettre de l'huile sur un feu qui est presque éteint et que des idiots sans nom tentent de manière imbécile et criminelle de rallumer. Mais dans quel but ces tarés font-ils cela ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit : Sinon la propagande des pieds noirs ultra et de l'OAS qui assassinait chaque via de gosses de 14, 15 et 16 ans bien endoctrinés. Ce sont même des gosses de cet âge qui ont tiré sur des appelés,
ce qui a produit de ces derniers sur votre sort.
Il est évident que votre langue maternelle n'est pas le français... Ou alors vous avez commencé l'apéro très tôt...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Non, mais laissez tomber...! Ce pôv' gars va nous faire un caca nerveux parce que j'ai écrit 13 millions au lieu de 12,8 (ou même 12,5). Il pinaille comme le bredin qu'il est, mais est totalement incapable d'avancer le moindre chiffre...
Il nous balance ses théories fumeuses en nous parlant d'historiens sans jamais citer leurs noms, ou en citant des gens totalement inconnus, mais ne source JAMAIS la moindre de ses info...
C'est juste un révisionniste...

Escroc un jour escroc toujours ! Tu écris 13 millions pour 1962 ! Alors que ce n'est même pas le chiffre de 1965 !
Pinailler c'est dire que 12,771 millions ce n'est pas 13 millions. C'est sûr que gloser pour 229.000 personne, ça n'est pas pinailler, juste enc.... les mouches!
Or il ne s'agit pas de cela....mais il s'agit du fait que tu imputes le chiffre 13 millions pour 1962 !
Allez continue d'essayer de trouver des alliés du même acabit...qui ne sont pas intéressés comme toi par les faits historiques mais qui sont sclérosés comme toi du cerveau qui refuse les réalités par idéologie sectaire et raciste.
Quand il s'agit des tiens, on nous rappelle les faits chaque jour que Dieu et tu ne trouves rien à redire.
Mais surtout pas quand il s'agit d'Indigènes indochinois, camerounais, malgaches, algériens, canaques...etc...tu en fais le déni.
Mais t'inquiètes....tous les crimes sont consignés...les génocides coloniaux sont signés dans toutes les colonies...et peu importe le reste.

Bisque...bisque...et rage...
On attend VOS chiffres!!!

Il semble bien que vous en soyez incapable, ce qui confirme votre statut de baltringue... :content36
Modifié en dernier par The Rat Pack le 18 juin 2018 20:19, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

C'est malheureux à dire mais pour que cette page soit définitivement tournée, il faut que tous les pieds-noirs et les ex-FLN crèvent. Il suffit de les écouter pour se rendre compte, des deux côtés d'ailleurs, qu'ils sont totalement irrécupérables, cinglés, qu'ils refusent jusqu'aux faits les plus évidents et surtout la moindre remise en question. Ils sont fous à lier. Quand ces dingues auront disparu, les nouvelles générations qui n'ont heureusement pas vécu cette époque apaiseront les choses sans problème. En France, la mafia pied-noire n'a en plus pour très longtemps à imposer son omerta; et en Algérie les jeunes ne rêvent -à très juste titre- que de pousser vers la sortie les dinosaures de l'indépendance. Bientôt, enfin, on pourra retrouver des relations normales avec un pays qui aurait dû rester un allié.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Victor a écrit :
quo vadis a écrit :
Des pieds noirs dockers n'ont pas jugé utiles de prévenir leurs collègues musulmans de l'attentat sur les docks qui allaient
déchiquetter par dizaines leurs collègues. Vous avez cédé à la surenchère des ultras ce qui a entraîné votre perte.

Ne venez donc pas pleurer puisque vous avez été politiquement intransigeants face à Paris qui voulait réformer les
choses pour donner un peu de droits les plus élémentaires aux indigènes exclus de tout sur leur propre sol en plus
des violences morales et physiques qu'ils subissaient.

Dans ce cas je vous renvoie le compliment.

.
Je te sens tendu. D'ailleurs tu as des preuves de tout ce que tu racontes ?
Parce que sans preuve, c'est vraiment propager des fake news ! qui ne pourraient que mettre de l'huile sur un feu qui est presque éteint et que des idiots sans nom tentent de manière imbécile et criminelle de rallumer. Mais dans quel but ces tarés font-ils cela ?

Si cette affaire t'intéresse, cela vient de l'ouvrage...."Pour comprendre la guerre d'Algérie" de Jaques Duquesne page 234-235

je cite, tapé à la main :

"De Gaulle dira, quelques mois plus tard, à Alain Peyrefitte, à propos de cet attentat : "Ils (les pieds-noirs) ont laissé massacrer les dockers musulmans d'ALGER sans les prévenir, alors que tous les dockers français étaient au courant !" Il est de fait qu'aucun
Européen ne fût victime de cet attentat aveugle."


.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit : C'est malheureux à dire mais pour que cette page soit définitivement tournée, il faut que tous les pieds-noirs et les ex-FLN crèvent. Il suffit de les écouter pour se rendre compte, des deux côtés d'ailleurs, qu'ils sont totalement irrécupérables, cinglés, qu'ils refusent jusqu'aux faits les plus évidents et surtout la moindre remise en question. Ils sont fous à lier. Quand ces dingues auront disparu, les nouvelles générations qui n'ont heureusement pas vécu cette époque apaiseront les choses sans problème. En France, la mafia pied-noire n'a en plus pour très longtemps à imposer son omerta; et en Algérie les jeunes ne rêvent -à très juste titre- que de pousser vers la sortie les dinosaures de l'indépendance. Bientôt, enfin, on pourra retrouver des relations normales avec un pays qui aurait dû rester un allié.

Dans l'absolu je serais d'accord avec toi...sauf qu'on ne peut mettre occupés et occupants sur le même plan.

Durant l'occupation...il y'avait d'un côté les victimes françaises de l'occupation (même si l'Allemand avait affaire à des Européens
et n'allait pas jusqu'au traitement radical que les indigènes indochinois, africains, nord-africains, malgaches, canaques...subissaient)
et de l'autre l'occupant avec ses crimes pour imposer sa présence durant 5 ans.

Des décennies pour les colonisés.

.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : C'est malheureux à dire mais pour que cette page soit définitivement tournée, il faut que tous les pieds-noirs et les ex-FLN crèvent. Il suffit de les écouter pour se rendre compte, des deux côtés d'ailleurs, qu'ils sont totalement irrécupérables, cinglés, qu'ils refusent jusqu'aux faits les plus évidents et surtout la moindre remise en question. Ils sont fous à lier. Quand ces dingues auront disparu, les nouvelles générations qui n'ont heureusement pas vécu cette époque apaiseront les choses sans problème. En France, la mafia pied-noire n'a en plus pour très longtemps à imposer son omerta; et en Algérie les jeunes ne rêvent -à très juste titre- que de pousser vers la sortie les dinosaures de l'indépendance. Bientôt, enfin, on pourra retrouver des relations normales avec un pays qui aurait dû rester un allié.
A bon ??
Les nouvelles générations ???
Vous trouvez que les générations suivantes d'algériens sont d'accord avez vous ??
Ces dingues ne disparaissent pas , ils se multiplient !
Et vous voulez que l'état français leur serve de serpillère comme elle l'a souvent fait ??
Vous mélangez les riches colons pieds noirs , qui le sont toujours .. riches , en France .. et le reste qui ont été reçu comme des chiens sur le continent et qui eux ,n'ont demandé que d'avoir une vie paisible dans "leur pays" .
J'ai pas mal d'amis pieds noirs , c'est leur façon de voir ..
Des français qui ont eu le choix , soit se faire égorger , soit fuir avec une valise !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Georges61 »

Un grand bravo à Quo vadis qui dénonce les colonialistes dont une grande partie ce comportèrent comme des vrais nazis. C'est vrai que des migrants arrivent en France et certains touchent des aides, mais cela ne compensera jamais ce que des Français ont volé à leurs parents et grands parents. Un jour tout ce paie. Ce sont les mêmes qui pleurnichent à l'arrivée de quelques migrants qui nient ces massacres "d'indigène"et ces pillages, ils n'ont pas finis de pleurnicher, car ce n'est que le début de cette immigration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39803
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor »

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit : C'est malheureux à dire mais pour que cette page soit définitivement tournée, il faut que tous les pieds-noirs et les ex-FLN crèvent. Il suffit de les écouter pour se rendre compte, des deux côtés d'ailleurs, qu'ils sont totalement irrécupérables, cinglés, qu'ils refusent jusqu'aux faits les plus évidents et surtout la moindre remise en question. Ils sont fous à lier. Quand ces dingues auront disparu, les nouvelles générations qui n'ont heureusement pas vécu cette époque apaiseront les choses sans problème. En France, la mafia pied-noire n'a en plus pour très longtemps à imposer son omerta; et en Algérie les jeunes ne rêvent -à très juste titre- que de pousser vers la sortie les dinosaures de l'indépendance. Bientôt, enfin, on pourra retrouver des relations normales avec un pays qui aurait dû rester un allié.

Dans l'absolu je serais d'accord avec toi...sauf qu'on ne peut mettre occupés et occupants sur le même plan.

Je ne voudrais pas dire mais c'est ton cerveau qui est occupé ... par tous ces démons. Il serait bon que tu fasses un bon "reset mémoire".
Tu imagines si les français et les allemands après trois guerres terribles, 1870, 14-18 et 39-45 en était encore à se chercher des poux dans la tête ??
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39803
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Un grand bravo à Quo vadis qui dénonce les colonialistes dont une grande partie ce comportèrent comme des vrais nazis. C'est vrai que des migrants arrivent en France et certains touchent des aides, mais cela ne compensera jamais ce que des Français ont volé à leurs parents et grands parents. Un jour tout ce paie. Ce sont les mêmes qui pleurnichent à l'arrivée de quelques migrants qui nient ces massacres "d'indigène"et ces pillages, ils n'ont pas finis de pleurnicher, car ce n'est que le début de cette immigration.
Il faut être un parfait imbécile pour sortir de pareilles conneries. Et même un con fini. Et même un con dangereux qui n'a pas sa place dans la communauté française.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Un grand bravo à Quo vadis qui dénonce les colonialistes dont une grande partie ce comportèrent comme des vrais nazis. C'est vrai que des migrants arrivent en France et certains touchent des aides, mais cela ne compensera jamais ce que des Français ont volé à leurs parents et grands parents. Un jour tout ce paie. Ce sont les mêmes qui pleurnichent à l'arrivée de quelques migrants qui nient ces massacres "d'indigène"et ces pillages, ils n'ont pas finis de pleurnicher, car ce n'est que le début de cette immigration.
Avec des soutiens comme le vôtre, quo vadis n'a plus besoin d'ennemis...! :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39803
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : C'est malheureux à dire mais pour que cette page soit définitivement tournée, il faut que tous les pieds-noirs et les ex-FLN crèvent. Il suffit de les écouter pour se rendre compte, des deux côtés d'ailleurs, qu'ils sont totalement irrécupérables, cinglés, qu'ils refusent jusqu'aux faits les plus évidents et surtout la moindre remise en question. Ils sont fous à lier. Quand ces dingues auront disparu, les nouvelles générations qui n'ont heureusement pas vécu cette époque apaiseront les choses sans problème. En France, la mafia pied-noire n'a en plus pour très longtemps à imposer son omerta; et en Algérie les jeunes ne rêvent -à très juste titre- que de pousser vers la sortie les dinosaures de l'indépendance. Bientôt, enfin, on pourra retrouver des relations normales avec un pays qui aurait dû rester un allié.
A bon ??
Les nouvelles générations ???
Vous trouvez que les générations suivantes d'algériens sont d'accord avez vous ??
Ces dingues ne disparaissent pas , ils se multiplient !
Et vous voulez que l'état français leur serve de serpillère comme elle l'a souvent fait ??
Vous mélangez les riches colons pieds noirs , qui le sont toujours .. riches , en France .. et le reste qui ont été reçu comme des chiens sur le continent et qui eux ,n'ont demandé que d'avoir une vie paisible dans "leur pays" .
J'ai pas mal d'amis pieds noirs , c'est leur façon de voir ..
Des français qui ont eu le choix , soit se faire égorger , soit fuir avec une valise !
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Kelenner est un jeune qui n'a pas connu cette période et n'en a entendu que ce que les cocos bolcheviques de la section du parti en ont raconté à ses parents.
Les mêmes cocos qui en chargeant la mule des "affreux colons" français ne cherchaient en fait que faire diversion pour que l'on ne s'intéresse pas aux millions de morts et de déportés dans les goulags de l'URSS.
Comme si l'on pouvait comparer les crimes contre l'humanité des communistes avec la colonisation française et tout ce qu'elle apporté aux peuples des anciennes colonies françaises: Education, infrastructures, santé, développement économique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »