Benalla en Une du JDD : presse aux ordres?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Benalla en Une du JDD : presse aux ordres?

Message par Yann Begervil »

tisiphoné a écrit :

déjà personne ne peut soutenir Benalla, à part sa mère peut-être et Macron :XD:

après je ne suis pas d'accord que ce soit une affaire de pacotille et pour paraphraser Gaccio je dirais : " Cette affaire n’est pas à deux balles parce qu’elle est le révélateur d’un monde qui se crée sans partage et sans contrôle, un monde ou le peuple est un gêneur, les institutions un paillasson."

Tout en finesse et en modération Gaccio, comme d'habitude.
il y a eu contrôle (Benalla a été sanctionné). Macron a été élu par le peuple (pas celui de Gaccio, mais ça compte quand même :XD: ) et les institutions ont été respectées (commissions d’enquêtes).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
tisiphoné a écrit :

après je ne suis pas d'accord que ce soit une affaire de pacotille et pour paraphraser Gaccio je dirais : " Cette affaire n’est pas à deux balles parce qu’elle est le révélateur d’un monde qui se crée sans partage et sans contrôle, un monde ou le peuple est un gêneur, les institutions un paillasson."

il y a eu contrôle (Benalla a été sanctionné). Macron a été élu par le peuple (pas celui de Gaccio, mais ça compte quand même :XD: ) et les institutions ont été respectées (commissions d’enquêtes).

commission d'enquete parce que l'affaire a été rendue publique

sanction professionnelle mais l'on a fait fi de l'article 40
toute personne ayant la connaissance d'un délit se doit d'en informer les autorités judiciaires
et ce qui est d'autant plus grave c'est que les personnes ayant eu connaissance des délits (car maintenant il en ressort qu'il y en a eu plusieurs) etant des garant des institutions et qu'ils ne l'ont pas fait voir même ont tenté de les cacher

les institutions ne doivent pas etre respectées uniquement lorsque l'on ne peut plus masquer les choses mais en permanence
mais à priori comme pour beaucoup cela vous échappe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Il faut être un politicien pour juger des politiciens ?
Non, il faut juste avoir du bon sens, et de l'impartialité.
surtout venu de toi, c'est à mourir de rire.
Chercher les informations, les comparer, analyser tout cela avec les yeux ouverts, et ne pas reprendre les éléments de langage comme des vérités.
oui sur des sites partis pris, c'est vachement objectif :content85
C'est simple. S'il fallait être politicien pour juger des politiciens, le vote ne servirait à rien.
sauf que c'est pas des politiciens que je parlais, mais des agents de sécurité.
je travaille avec des sécu comme benalla dès fois, ils transportent des œuvres d'art qui sortent du Louvre occasionnellement, des tableaux à plusieurs millions ou d'autres œuvres, crois moi, c'est pas des vigiles de supermarchés, de sont de grand professionnels, même s'ils n'ont pas une étude de la loi poussée, ils sont sérieux, alerte, et très engagés dans leurs métiers.
c'est pas forcément le cas de certains fonctionnaires de police par exemple....

alors quand on y comprends rien, et que le seul but recherché, c'est de dénigrer parce que c'est un arabe, franchement, tu as raison, tu n'as pas les compétences.
arabe : etonnant avec le prénom alexandre qui est judéo chrétien
je pensais qu'en arabie saoudite seuls la religion musulmane était légale
etonnant donc qu'un arabe ait un prenom judéo chrétien
Modifié en dernier par Fonck1 le 31 juillet 2018 10:07, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - en cours préparatoire ils savent les faire aujourd'hui....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :

15 jours de mise à pied l'ont sanctionné tu l'oublies.
toute personne ayant la connaissance d'un délit se doit d'en informer les autorités judiciaires
si on peut appeler ça un délit.
et ce qui est d'autant plus grave c'est que les personnes ayant eu connaissance des délits (car maintenant il en ressort qu'il y en a eu plusieurs) etant des garant des institutions et qu'ils ne l'ont pas fait voir même ont tenté de les cacher
les institutions ne doivent pas etre respectées uniquement lorsque l'on ne peut plus masquer les choses mais en permanence
la tu supputes, il n'y a aucune preuve de tentative de cacher l'affaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Au fait il palpe combien sieur Benalla pour voir sa bonne bouille à la une du Jdd ?
Ca tombe bien ça va permettre de rembourser son avocat et ses 15 jours de punition. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

arabe : etonnant avec le prénom alexandre qui est judéo chrétien
je pensais qu'en arabie saoudite seuls la religion musulmane était légale
etonnant donc qu'un arabe ait un prenom judéo chrétien
sauf qu'on est pas en arabie saoudite, vous l'oubliez souvent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Au fait il palpe combien sieur Benalla pour voir sa bonne bouille à la une du Jdd ?
Ca tombe bien ça va permettre de rembourser son avocat et ses 15 jours de punition. :mdr3:
il n'y a pas de petits profits. :XD:

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :

Non, ça ne m’échappe pas :content36
Il est bien évident que son supérieur direct doit être sanctionné. Après, pour moi, le "délit" est vraiment minime .... mais bon, Dura lex, sed lex.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas parce que je soutien macron que je soutiens benalla, c'est ce que je voulais souligner.
enfin, on fait des tonnes pour tout cela, on a quand même autre chose à faire dans ce pays que cette affairette de pacotille.

je ne vois pas l’intérêt personnel de défendre quelqu'un qui vous porte tort.
la droite comme la gauche ont essayé d'attaquer la commission mais on éclatés en vol, parce qu'ils n'ont pas grand chose.
ils ont essayé dans une affaire bien maigre, et encore une fois démontré qu'on peut être payé à rien faire.
ce qui est rigolo, c'est que ça les dessert au final, lepen vote les motions des gauches, la droite vote la gauche, la gauche vote la droite, tout cela est pathétique et me fait bien marrer, mise à part pour le cout de l'opération, ça les français s'en foutent visiblement.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Alors les journaux ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent sur Benalla mais lui doit fermer sa gueule? vous ne croyez pas que c'est un peu anti democratique ce genre d'attitude?
qu'un media soit pro melechon ou prowauquiez ou pro Lepen ou encore proPS cela serait d'apres vous normal mais un media pro Macron c'est hors de question? ca aussi c'est pas tres democratique.
Pourquoi Benalla n'aurait pas lui aussi l'opportunite de dire sa version des faits?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

je ne vois pas l’intérêt personnel de défendre quelqu'un qui vous porte tort.
la droite comme la gauche ont essayé d'attaquer la commission mais on éclatés en vol, parce qu'ils n'ont pas grand chose.
ils ont essayé dans une affaire bien maigre, et encore une fois démontré qu'on peut être payé à rien faire.
ce qui est rigolo, c'est que ça les dessert au final, lepen vote les motions des gauches, la droite vote la gauche, la gauche vote la droite, tout cela est pathétique et me fait bien marrer, mise à part pour le cout de l'opération, ça les français s'en foutent visiblement.

Là je te donne raison je m'en tamponne du cout de l'opération.. :hehe:
Et je ne dois pas être le seul …La piscine à Brégançon ..ça c'est moins cher..
Je me demande si l'eau va être assez chaude :-|
bof avec le pognon que ça coute il ont du la chauffer ils ne paient pas le courant. ::d
C'est NOUS
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

NSC a écrit : Alors les journaux ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent sur Benalla mais lui doit fermer sa gueule? vous ne croyez pas que c'est un peu anti democratique ce genre d'attitude?
qu'un media soit pro melechon ou prowauquiez ou pro Lepen ou encore proPS cela serait d'apres vous normal mais un media pro Macron c'est hors de question? ca aussi c'est pas tres democratique.
Pourquoi Benalla n'aurait pas lui aussi l'opportunite de dire sa version des faits?
Ah bon. Je te signale qu' une enquête est en cours.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

mme marchand est passé par là : relooking!

petite lunette d'intello ; barbe coupée et remplacée par une du genre Denis Brognard

look de gendre sérieux s'adressant à ceux que l'on prend pour des cons qui vont tomber dans panneau
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit :
NSC a écrit : Alors les journaux ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent sur Benalla mais lui doit fermer sa gueule? vous ne croyez pas que c'est un peu anti democratique ce genre d'attitude?
Ah bon. Je te signale qu' une enquête est en cours.
Oui et alors pourquoi n'aurait il pas le droit de s'exprimer de dire sa version?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le cid a écrit : mme marchand est passé par là : relooking!

petite lunette d'intello ; barbe coupée et remplacée par une du genre Denis Brognard

look de gendre sérieux s'adressant à ceux que l'on prend pour des cons qui vont tomber dans panneau
Heureusement, ceux que l'opposition prend pour des cons, ne le croiront pas :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »