petitloup44 a écrit : Salut .Si vous en êtes encore a ouvrir les portes des parties politiques ( c est tout a fait votre droit et je le respecte ) . mais pour "moi" c est ne pas avoir compris l essentiel et les causes de notre situation actuelle .Alors je fait faire simple et vous dire le monde de la finance manipule les politiques et eux fond de même avec le peuple .C est aussi simple que cela
. Pour moi Mr Vivarais poser un bulletin dans l urne est pas un jeu de hasard ou au petit bonheur la chance .
Je suis un homme libre de toute attache politique c est pas s en raison et après mur réflexion et j attend la personnalité qui entend gouverner pour son peuple et avec son peuple et qui ramène le monde financier et les politiques et les citoyens que nous sommes
a la raisons .Un rêve quoi . Je suis et je vous l accorde un perdant comme tous . Mais je ne participe plus toutes ces mascarades ces mises en scènes et voyez vous j en suis fier
.
Mais si tu ne définis ce que tu appelles la raison. N'importe qui peut affirmer que son programme, sa politique, ses idées sont raisonnables. Ce que tu dis ou ne rien dire, c'est pareil.
Tu appelles à la raison ... sans expliquer ce que serait pour toi cette raison.
Même chose quand tu parles de gouverner pour son peuple. C'est creux, c'est vide, cela n'apporte aucune information. N'importe quel politique du plus honnête au plus menteur affirme gouverner pour le bien du peuple.
Ce n'est pas que tu rêves, c'est que tes propos montrent juste que tu n'es pas capable de te faire une idée de ce que serait une politique pilotée par la raison et bonne pour le peuple.
Tout ce que tu sais dire, c'est que d'après toi, la finance gouvernerait le monde !
Quelle découverte !
Notre roi qui a eu le pouvoir politique le plus complet, le plus absolu, Louis XIV n'avait pas le pouvoir de la finance et a dû emprunter et ruiner la France plusieurs fois pour financer toutes ses guerres !
Tu viens seulement de découvrir que le pouvoir politique même le plus fort, le plus totalitaire n'est que le pouvoir politique.
Il n'est ni le pouvoir financier, ni le pouvoir spirituel (sauf dans les théocraties comme l'Iran).
Ni même le pouvoir économique.
Dans l'URSS, pays où l'économie était entièrement planifiée et sous contrôle de l'état et bien le PC n'a pas pu empêcher l'écroulement économique et financier de l'URSS.
Tu vis dans l'illusion que le pouvoir politique, ce serait le pouvoir absolu !
Tu devrais te remémorer les propos de Jospin : "l'état ne peut pas tout"