serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

vivarais
déjà réfléchir si les extrêmes sont extrêmes !
Image
extrême un mot facile à dire mais difficile à prouver
Tu rigoles on pourrait faire une bible des grands classiques du FN/RN
Ce que je reproche: c'est un parti politique FN/RN sans cesse dans la dénonciation, mais jamais dans un début de solution.
FN/RN est un parti politique parking de stationnement d'électeurs perdants

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
vivarais
Image
Ce que je reproche: c'est un parti politique FN/RN sans cesse dans la dénonciation, mais jamais dans un début de solution.

Image

sourire toujour aussi bon Oscar : :super: :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

salut . Nous sommes vraiment dans une situation critique et je me demande si nous avons une porte de sortie , car pour l instant nous sommes tous des perdants . C est tout ce que je retient . :D :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais
Image

Image

pour avoir les solutions il faut déjà iddentifier les problèmes
les problèmes etant iddentifiés les solutions sont dans les 144 lignes du programme
pas que dans ceux du RN mais aussi à 90% dans ceux de LFI ou de debout la france
une dizaine ont été partiellement par macron comme pour le RSI
et le LR propose lui aussi des solutions pour 50% des 144 lignes (ce qui est génant avec eux c'est qu'ayant été au pouvoir ils n'ont pas apporté la solution aux 50% de ces problèmes)
avoir les solutions c'est bien mais encore faut il les mettre en place lorsque l'on en avait la possibilité et les moyens
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : salut . Nous sommes vraiment dans une situation critique et je me demande si nous avons une porte de sortie , car pour l instant nous sommes tous des perdants . C est tout ce que je retient . :D :hello:
si les portes qui jusque la nous avons pris n'ont pas été les bonnes alors il faut avoir le courage d'en prendre une autre
à force on finira bien par ouvrir la bonne
et surtout ne pas se laisser se intimider par ce qu'on nous dit pour nous empecher d'ouvrir une autre porte
en 1981 on nous intimidait pour l'on n'ouvre pas la porte de gauche et donc nous serions restés qu'avec une seule porte ouverte
celle de droite
nous avons eu le courage de le faire "ouvrir celle de gauche"
il en est sorti de bonnes choses et de moins bonnes
alors pourquoi ne pas ouvrir des autres tant à gauche qu'à droite
il en sortira toujours des choses bonnes ou moins bonnes
mais cela nous ne le saurons qu'après avoir eu le courage d'être passé outre les intimidation et de les avoir ouvert
j'ai fait mon service dans un régiment (le 1er RPIMa) dont la devise est "qui ose , gagne "
alors voulons nous être gagnant en osant ou bien rester à se faire intimider
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Salut .Si vous en êtes encore a ouvrir les portes des parties politiques ( c est tout a fait votre droit et je le respecte ) . mais pour "moi" c est ne pas avoir compris l essentiel et les causes de notre situation actuelle .Alors je fait faire simple et vous dire le monde de la finance manipule les politiques et eux fond de même avec le peuple .C est aussi simple que cela :twisted: . Pour moi Mr Vivarais poser un bulletin dans l urne est pas un jeu de hasard ou au petit bonheur la chance . :evil: Je suis un homme libre de toute attache politique c est pas s en raison et après mur réflexion et j attend la personnalité qui entend gouverner pour son peuple et avec son peuple et qui ramène le monde financier et les politiques et les citoyens que nous sommes a la raisons .Un rêve quoi . Je suis et je vous l accorde un perdant comme tous . Mais je ne participe plus toutes ces mascarades ces mises en scènes et voyez vous j en suis fier :D :hello: .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : Salut .Si vous en êtes encore a ouvrir les portes des parties politiques ( c est tout a fait votre droit et je le respecte ) . mais pour "moi" c est ne pas avoir compris l essentiel et les causes de notre situation actuelle .Alors je fait faire simple et vous dire le monde de la finance manipule les politiques et eux fond de même avec le peuple .C est aussi simple que cela :twisted: . Pour moi Mr Vivarais poser un bulletin dans l urne est pas un jeu de hasard ou au petit bonheur la chance . :evil: Je suis un homme libre de toute attache politique c est pas s en raison et après mur réflexion et j attend la personnalité qui entend gouverner pour son peuple et avec son peuple et qui ramène le monde financier et les politiques et les citoyens que nous sommes a la raisons .Un rêve quoi . Je suis et je vous l accorde un perdant comme tous . Mais je ne participe plus toutes ces mascarades ces mises en scènes et voyez vous j en suis fier :D :hello: .
Mais si tu ne définis ce que tu appelles la raison. N'importe qui peut affirmer que son programme, sa politique, ses idées sont raisonnables. Ce que tu dis ou ne rien dire, c'est pareil.
Tu appelles à la raison ... sans expliquer ce que serait pour toi cette raison.
Même chose quand tu parles de gouverner pour son peuple. C'est creux, c'est vide, cela n'apporte aucune information. N'importe quel politique du plus honnête au plus menteur affirme gouverner pour le bien du peuple.
Ce n'est pas que tu rêves, c'est que tes propos montrent juste que tu n'es pas capable de te faire une idée de ce que serait une politique pilotée par la raison et bonne pour le peuple.
Tout ce que tu sais dire, c'est que d'après toi, la finance gouvernerait le monde !
Quelle découverte !
Notre roi qui a eu le pouvoir politique le plus complet, le plus absolu, Louis XIV n'avait pas le pouvoir de la finance et a dû emprunter et ruiner la France plusieurs fois pour financer toutes ses guerres !
Tu viens seulement de découvrir que le pouvoir politique même le plus fort, le plus totalitaire n'est que le pouvoir politique.
Il n'est ni le pouvoir financier, ni le pouvoir spirituel (sauf dans les théocraties comme l'Iran).
Ni même le pouvoir économique.
Dans l'URSS, pays où l'économie était entièrement planifiée et sous contrôle de l'état et bien le PC n'a pas pu empêcher l'écroulement économique et financier de l'URSS.
Tu vis dans l'illusion que le pouvoir politique, ce serait le pouvoir absolu !
Tu devrais te remémorer les propos de Jospin : "l'état ne peut pas tout"
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu vis dans l'illusion que le pouvoir politique, ce serait le pouvoir absolu !

C'est vrai, vu que les gouvernements sont à la botte du capital.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Georges61 a écrit : Tu vis dans l'illusion que le pouvoir politique, ce serait le pouvoir absolu !

C est ce que je dit Mr Georges . Les propos du troll de service du site ne sont pas les miens . Mais c est pas grave c est un grand malade a c est probablement l heure ou il met je ne c est trop quoi dans sa pipe :D . :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Tu vis dans l'illusion que le pouvoir politique, ce serait le pouvoir absolu !

Les gouvernements ne sont que le pouvoir politique exécutif.
Ils ne sont ni le pouvoir législatif, ni le pouvoir judiciaire.
Ils ne décident pas non plus à la place des capitalistes de l'utilisation de leurs capitaux.
Ils ne décident pas non plus si les banques peuvent prêter et à quel taux !

Tout comme Louis XIV était obligé d'aller pleurer chez les banquiers pour obtenir un prêt pour sa nouvelle guerre !

Mais par contre, ce n'est pas et ce n'était pas le pouvoir des banquiers de décider si l'on fait ou faisait une nouvelle guerre !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :

Les gouvernements ne sont que le pouvoir politique exécutif.
Ils ne sont ni le pouvoir législatif, ni le pouvoir judiciaire.
Ils ne décident pas non plus à la place des capitalistes de l'utilisation de leurs capitaux.
Ils ne décident pas non plus si les banques peuvent prêter et à quel taux !

Tout comme Louis XIV était obligé d'aller pleurer chez les banquiers pour obtenir un prêt pour sa nouvelle guerre !

Mais par contre, ce n'est pas et ce n'était pas le pouvoir des banquiers de décider si l'on fait ou faisait une nouvelle guerre !

sauf que c'est la majorité les lois et que cette majorité ainsi que le président qui nomme l'exécutif est élu avec l'appui financier et médiatique du capital
et aujourd'hui qui gouverne l'exécutif (Philippe) ou macron :mdr3:

qui nomme les hauts magistrats qui commande les juges :mdr3: :mdr3: :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Salut je dirais ce matin , que nous avons bien la société que nous méritons , car c est notre choix et notre oeuvre. :D :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : Salut je dirais ce matin , que nous avons bien la société que nous méritons , car c est notre choix et notre oeuvre. :D :hello:
Quand Macron déclare :
"Que le peuple français ce comporte comme un enfant gâté qui se plaint tout le temps!"
Franchement, Mr Macron n'a pas tord...
Il faut voir comment cela se passe dans les pays étrangers...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : Salut je dirais ce matin , que nous avons bien la société que nous méritons , car c est notre choix et notre oeuvre. :D :hello:
Quand Macron déclare :
"Que le peuple français ce comporte comme un enfant gâté qui se plaint tout le temps!"
Franchement, Mr Macron n'a pas tord...
Il faut voir comment cela se passe dans les pays étrangers...

Image

justement regardons comment cela se passe dans les autres pays
mais pas ceux qui sont plus bas que nous comme certains le font
mais vers ceux qui sont au dessus et comment ils ont fait
on regarde vers le premier de cordée si l'on veut progresser, pas vers le dernier
on cite le premier de la classe en exemple ;)
jamais le cancre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bonjour a tous . j en arrive a cette conclusion , c est que tous les 5 ans , et qui que vous soyez , vous pensez etre des gagnants . Mais en final vous finissez perdant, car je pense que personne ne se pose les bonnes questions sur notre situation et les raisons de cette situation .Donc continuer de croire au père noel. En ce qui me conserne . je vais prendre un peut de distance avec ce poste gagnant perdant , car je c est que vous serez des éternels perdants . Mais je reste pour saluer les personnalités et les postes qui me parlent . Bonne journée a tous . :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »