Violences à l'école et présence physique de policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Violences à l'école et présence physique de policiers

Message par voileux »

vivarais a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour à Vous tous
Quand l’État en appelle aux forces de l’ordre, c’est que le problème en question n’a pas été résolu en amont. En ce sens, gendarmes et policiers seraient chargés de faire le ménage après que les politiques se sont contentés de glisser la poussière sous le tapis.depuis des années
Concrètement 10 % des établissements scolaires mériteraient une présence policières ,mais ils sont déjà débordés . c’est qu’en France, les flics sont déjà partout. Mais on pourrait en mettre cent fois plus que cela ne changerait rien,En effet, de nombreuses personnes ne cessent de le rappeler : « Les délinquants ne s’arrêtent que lorsqu’on les arrête.et condamnent  » Et force est d’avouer qu’on les arrête assez peu.et on les condamnent encore moins
Pour conclure Il est, par ailleurs, assez savoureux qu’une caste professorale nous a bassiné depuis tant d’années avec le rejet de l’autorité – forcément fasciste – et celui du patriarcat – machiste, fatalement et en vienne désormais à en appeler à la force réactionnaire des matraques.... ! A eux de rétablir la discipline et l'ordre s'en suit  !!!!

les forces de l'ordre ne servent à rien si elles ne sont pas complémentée par le système judiciaire
à quoi sert d'arreter des délinquants qui ne sont jamais condamnés
à quoi sert q'un policier arrete un delinquant , qu'il l'interroge pour avoir les prueve pendant une heure et qu'il passe 7 heures à remplir des formulaires de procédures pour qu'une fois devant les juges aprés 10 minutes il soit relaxé sans plus etre inquiété

Personnellement j'ai tenu un foyer de délinquants, plusieurs fois, je me suis trouvé menacé , même de mort, je n'ai appelé les flics que trois fois et suivait l'ambulance. la première fois, je lui ai cassé un bras suite à une attaque au couteau, la deuxième fois, c'était un sidéen qui voulait mordre, ivre mort, il est parti dans le coma, la troisième fois éthylisme répétitif ,viré ...

Sans en venir à de tels extrémités, dans un premier temps, indexé la CAF , celle ci supprimée par un comportement de l'ado inédaquat , la deuxième fois viré de l'école CEG ou Lycée , ce qui entraînera l'arrêt de la CAF et indéxé cela au suivi judiciaire.

Mon petits fils a reçu une gifle du prof de sport, il a reconnu devant le prof avoir exagéré, c'est tout à fait normal personne pas plus le prof n'ont signalé quoi que ce soit .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Cette présence pourrait être décidée pour "les quartiers les plus difficiles", "à des moments de tension particulière dans la journée" et "évidemment avec l'accord du chef d'établissement", a précisé Christophe Castaner, prônant "une approche quartier par quartier", plutôt qu'une circulaire nationale. Il faut que "l'école soit un endroit sanctuarisé, protégé, que nos enseignants soient protégés et que nos élèves soient aussi protégés de ces violences inacceptables", a-t-il insisté.[/quote]

Tout dépend de la forme que prendra cette présence policière, qui j'imagine, serait mise en place dans les établissement les plus ''chauds'', disons une centaine, en IDF principalement.

On pourrait choisir en priorité des flics plutôt jeunes et cool, du style ''grand frère'' ou bien se contenter de deux agents en civil, placés de part et d'autre du portail d'entrée, scrutant le flot des élèves d'un regard bienveillant et, à la question : ''vous êtes de la police'' ? Répondraient : ''oui, mais ne le dis à personne''.

Plus sérieusement, je pense depuis toujours que le début d'une solution passe par le strict rétablissement de la responsabilité parentale.
Avec quel moyen ? Une arme bien sûr, la seule arme fatale qui dissuade sans faire de bobo : le pognon.
Bref, suppression des allocs au premier incident, allez, hop !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai cru comprendre que le ministre de l' E.N. préconisait un encadrement militaire pour les perturbateurs. Une bonne mesure contre la quelle s'insurge évidemment la gauche qui s'est trompée sur tout.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

berger141 a écrit : J'ai cru comprendre que le ministre de l' E.N. préconisait un encadrement militaire pour les perturbateurs. Une bonne mesure contre la quelle s'insurge évidemment la gauche qui s'est trompée sur tout.
Et bien voyez vous je pense que c est une excellente initiative de base a appronfondir et en faire une bonne mise en oeuvre .Je parle bien sur de l encadrement militaire . Pour répondre aux erreurs de l ensembles des politiques ;. Allons nous seulement y parvenir :. C et en se qui me conserne un réel souhait d un esprit non partisan .D salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : J'ai cru comprendre que le ministre de l' E.N. préconisait un encadrement militaire pour les perturbateurs. Une bonne mesure contre la quelle s'insurge évidemment la gauche qui s'est trompée sur tout.
Il faut quoi ? faire de nos forces armées des gardes-chiourme plutôt que de la défense du territoire ? Il faudrait d'abord demander aux militaires ce qu'ils en pensent.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

berger141 a écrit : "les quartiers les plus difficiles"

Une façon politiquement correcte de désigner l'origine des problèmes

Ou encore : une façon de ne pas "stigmatiser".
J'ai personnellement enseigné dans plusieurs collèges de quartiers dont certains étaient des quartiers franchement "difficiles", et je peux t'assurer que la majorité de ceux qui foutaient le bordel étaient blancs, si c'est ce à quoi tu fais allusion. Comme j'aimerais pouvoir te dire autre chose, comme ce serait facile de retrouver le calme juste en virant tout ce qui est bronzé. Mais ce n'est pas ça la réalité.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
berger141 a écrit : "les quartiers les plus difficiles"

Une façon politiquement correcte de désigner l'origine des problèmes

Ou encore : une façon de ne pas "stigmatiser".
J'ai personnellement enseigné dans plusieurs collèges de quartiers dont certains étaient des quartiers franchement "difficiles", et je peux t'assurer que la majorité de ceux qui foutaient le bordel étaient blancs, si c'est ce à quoi tu fais allusion. Comme j'aimerais pouvoir te dire autre chose, comme ce serait facile de retrouver le calme juste en virant tout ce qui est bronzé. Mais ce n'est pas ça la réalité.
Mais belle-fille est instite dans une classe de maternelle...Il y a des blancs qui sont insupportables mais aussi des pas blancs, faut pas exagérer dans l'autre sens non-plus.
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Mais belle-fille est instite dans une classe de maternelle...Il y a des blancs qui sont insupportables mais aussi des pas blancs, faut pas exagérer dans l'autre sens non-plus.
Loin de moi cette idée. Des "pas blancs" qui foutaient le bordel, j'en ai eu un paquet aussi, mais le problème était très, très loin de se résumer à eux seuls.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Loin de moi cette idée. Des "pas blancs" qui foutaient le bordel, j'en ai eu un paquet aussi, mais le problème était très, très loin de se résumer à eux seuls.
La graine de voyou ça commence par l'éducation des parents
eux-même, ma belle fille dit souvent que les parents des gosses terribles sont des gens du genre cassos.
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
eux-même, ma belle fille dit souvent que les parents des gosses terribles sont des gens du genre cassos.
Oui en général quand tu reçois les parents, tu n'es pas déçu du voyage...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui en général quand tu reçois les parents, tu n'es pas déçu du voyage...
Si t'as Free t'as tout compris. ::d
Image
Lion a écrit :
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Présence ou pas des policiers, ca changera rien. Il faut sanctionner quand un enfant ne respecte pas les règles. 1 ca créera la tranquillité dans les établissements 2 ca sera utile aux enfants qui font l'objet d'une sanction, ca leur rendra service.

Pour cela il faut que la sanction soit réelle, dissuasive. Finis les heures de colle etc...tout cela n'est pas suivi par les parents...Quand on en prenait une, on s'en foutait de l'heure de colle, on avait plus peur de la réaction des parents que de l'heure de colle en elle meme, idem en cas de renvoi de l'école.

Donc faut des sanctions dissuasives. Il faut créer des internats où la discipline est tres stricte (travail scolaire, "prison" en cas d'indiscipline, extinction des feux à 21 heures, interdictino des écrans, de tout type, une seule télé collective quand les encadrants le décide bien sur )....1er faute importante d'un éleve ...hop une journée de découverte de ce centre...

2eme grosse faute...stage..une semaine à 6 mois selon le cas ...Etc..

Ca les calmerait....les parents contestent...ok...ils trouvent une autre école avec bien sur le dossier qui annonce les "méfaits" de l'élève.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si les gamins s'habituent à voir des flics presque tout les jours, je doute qu'ils les craignent quand ils auront 18 ans. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Si les gamins s'habituent à voir des flics presque tout les jours, je doute qu'ils les craignent quand ils auront 18 ans. :XD:
Bonjour
je vois bien un systeme sous le bureau comme dans les banques , dès que ça dégenère >>>>>dring au local des vigiles (pas des lopes) qui alpaguent manu militari le ou les fauteurs et les bourrent dans un local adapté en attendant que les flics viennent les chercher (ou pas ,c'est selon ) ,une camera par classe ne serait pas mal venue , ne serait-ce que pour avoir des preuves
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »