vivarais a écrit :Peracetic a écrit : bonjour à Vous tous
Quand l’État en appelle aux forces de l’ordre, c’est que le problème en question n’a pas été résolu en amont. En ce sens, gendarmes et policiers seraient chargés de faire le ménage après que les politiques se sont contentés de glisser la poussière sous le tapis.depuis des années
Concrètement 10 % des établissements scolaires mériteraient une présence policières ,mais ils sont déjà débordés . c’est qu’en France, les flics sont déjà partout. Mais on pourrait en mettre cent fois plus que cela ne changerait rien,En effet, de nombreuses personnes ne cessent de le rappeler : « Les délinquants ne s’arrêtent que lorsqu’on les arrête.et condamnent » Et force est d’avouer qu’on les arrête assez peu.et on les condamnent encore moins
Pour conclure Il est, par ailleurs, assez savoureux qu’une caste professorale nous a bassiné depuis tant d’années avec le rejet de l’autorité – forcément fasciste – et celui du patriarcat – machiste, fatalement et en vienne désormais à en appeler à la force réactionnaire des matraques.... ! A eux de rétablir la discipline et l'ordre s'en suit !!!!
les forces de l'ordre ne servent à rien si elles ne sont pas complémentée par le système judiciaire
à quoi sert d'arreter des délinquants qui ne sont jamais condamnés
à quoi sert q'un policier arrete un delinquant , qu'il l'interroge pour avoir les prueve pendant une heure et qu'il passe 7 heures à remplir des formulaires de procédures pour qu'une fois devant les juges aprés 10 minutes il soit relaxé sans plus etre inquiété
Personnellement j'ai tenu un foyer de délinquants, plusieurs fois, je me suis trouvé menacé , même de mort, je n'ai appelé les flics que trois fois et suivait l'ambulance. la première fois, je lui ai cassé un bras suite à une attaque au couteau, la deuxième fois, c'était un sidéen qui voulait mordre, ivre mort, il est parti dans le coma, la troisième fois éthylisme répétitif ,viré ...
Sans en venir à de tels extrémités, dans un premier temps, indexé la CAF , celle ci supprimée par un comportement de l'ado inédaquat , la deuxième fois viré de l'école CEG ou Lycée , ce qui entraînera l'arrêt de la CAF et indéxé cela au suivi judiciaire.
Mon petits fils a reçu une gifle du prof de sport, il a reconnu devant le prof avoir exagéré, c'est tout à fait normal personne pas plus le prof n'ont signalé quoi que ce soit .