Bonjour Ombrageux !="ombrageux"] Je ne pense pas qu'une hernie discale pose des soucis pour la nage ?
j'ai bien une hernie cervicale à la base du cou. (IRM)
Je paie sans doute les nombreuses fois qu'on m'a rentré dans les fesses en voiture.
Deux fois avec ma voiture perso et 2 fois avec la voiture du boulot ,sur les 4 fois de choc à l’arrière 3 fois j'étais à un feu rouge à l'arrêt (une conductrice téléphonait)
Evidemment, les cervicales sans souviennent en vieillissant , tu comprends mieux pourquoi Ombrageux que j'ai la rage contre les automobilistes qui roulent vite et ensuite qu'ils sont incapables de s'arrêter à temps.
depuis de nombreuses années je nage avec un tuba pour ne pas avoir relevé la tête hors de l'eau, mon corps est rectiligne dans l'eau. (maintenant je vais nager sur le dos sans les bras)On peut aussi nager avec une petite planche plastique ce qui fait que les épaules ne bougent pas mais les jambes travaillent.
D'ailleurs, un bon nombre nageurs habituels à la piscine sont des anciens traumatisés de la route (motard).
Sous l'eau on voit leur jambe qui part en vrille.
Il faut dire que je ne fais pas semblent quand je nage 45 minutes trois fois par semaine...
Par la force des choses je vais être obligé de ralentir.
La marche est très bien, comme hier soir 7 kms 350
(je me suis rallongé d'une rue la nuit je me suis un peu perdu )
Mon maillot de corps était trempé comme une serpillière!
J'ai une qualité je suis très résistant à l’effort et toujours autant de volonté dans toute les activités que je pratique.
Le sport , la photos, le dessin, le commerce j'y vais à fond , évidement j'ai des résultats à la finale.
Je crois que c'est cela qui manque à certains français : "la volonté !" ...à 69 ANS elle est toujours intact...
Pour conclure : "tant qu'il y a de le vie il y a de l'espoir !"
Mais collectivement, c'est autre histoire ombrageux .