UBUROI a écrit : vivarais a écrit :
des millions d'autocontructeurs pourront vous répondre
il est inutile que je prenne le temps de vous répondre personnellement
tout le monde a dans son environnement des exemple de gens qui construisent leur maison eux meme
tout le monde n'est pas un lettré avec les cotes en long pour qui faire plus plus de 35 h (25 pour un agrégé) est deja de l'exploit herculéen
mon pere faisait ses 54 heures à la mine et ensuite allait cultiver son jardin ouvrier pour pouvoir joindre les 2 bouts
juste pour info faire sa maison soi meme n'est pas du black
et selon l'expérience de mon neveu faire le gros oeuvre soi meme c'est le plus rapide et ensuite faire faire le second oeuvre car c'est plus rapide et fini par un professionnel
le probleme est que vous pensez que les millions de gens sont physiquement à votre image "les cotes en longs"
j'espére que vous savez ce que cette expression signifie
Je t'ai déjà dit d'éviter de nous prendre pour des neuneus marinistes! Non, pas des millions! Oui quelques centaines d'auto constructeurs / an en France, amis pour LEUR maison, et quand c'est fini, ils disent "plus jamais ça".
1 maison en auto construction, mais pas 10, de quoi se payer une bagnole à 100 000€!
De plus, le fisc est très friand de ces ventes à répétition: on y trouve QQ fois ces boîtes au BLACK
Les seuls catégories de français qui peuvent de A jusqu'à Z construire "plusieurs maisons" dans leur vie... ce sont des PATRONS de boîtes de bâtiment - maçonnerie essentiellement - qui en plus ont une activité de plâtrerie: dans leur compta passent des "frais pour soi même"; pour les autres corps de métier, ce sont, pour le plus malins et truands - des travaux en "compensation" ("je te fais le GO, tu me feras 2 ou 3 chauffages complets et plomberie" et lycée de Versailles)etc...
Ensuite, ça peut-être concerner le "technicien de bâtiment - les sous- architectes! - qui peut faire bosser dans sa propre baraque principale ou secondaire, des artisans qui bossent pour lui... gratos en remerciement compensatoire des marchés octroyés...)
Le reste c'est du pipeau à vivarais, sauf comme je le disais le BLACK!
pas besoin de black ; si vous vendez une maison avant un abattement progressif de 23 ans vous payez une plus value
à part,quelques exception comme deménagement pour cause de mutation(meme si vous l'avez fait contruire ou deja acheté construite)
tous ceux qui vendent à cause de separation ou divorce ont eu la mauvaise surprise
vous vous enterrez mon cher uburoi car ce que je cite et le fait des centaines de milliers de personnes
je vous laisse le soins de répondre et de faire des recherches
à partir de quelle fréquence de vente de votre bien immobilier vous pouvez etre consideré comme marchand de biens
plutôt que déblatérer et denigrer étayez vos propos tout le monde n'est peut etre pas corrompu comme vous pouvez l'etre peut etre
les gens honnêtes pensent toujours que les autres le sont aussi et c'est mon cas
ce qui mettent le gilet jaune sur la plage avant , je pense qu'ils sont solidaire et non faux cul comme vous l'avez pensé
je pense cela parce que moi je n'ai pas une mentalité de faux cul
le blanc est blanc , le noir est noir , mon oui est oui , mon non est non
et 1+1 font 2 et non variable selon les circonstances