Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça se vérifie souvent.
il y a un problème à cela, c'est que l'on s'investisse plus à côté que pour son employeur dit principal.
où est le probleme une fois que le contrat passé avec son employeur (principal) est rempli
qu'est cui vous empeche par exemple de construire vous meme votre maison en dehors de vos heures de travail y compris le week end
puis de la vendre en tirant un profit une fois le crédit remboursé
puis de recommencer
puis de recommencer
un de mes neveux l'a fait et aujourd'hui il roule en porche et à un parc immobilier de plusieurs millions d'euros alors qu'il n'a pas encore 50 ans et que son père était un simple facteur
et malgré sa réussite , il soutient les GJ car il sait que parmi eux ceux qui une fois qu'ils auront les moyens pécuniers ils pourront faire un pret pour acheter une de ses constructions ;)
inutile de vous dire pourquoi il fait partie de mes neveux préférés et que je suis son oncle préféré
est ce utile de vous dire que c'est que parce que notre réussite nous avons su rester social sans oublier de quel milieu nous sommes issus
heu ! attention là tu parles de bosser ........... au dela des 35h réglementaires ; ça va pas la te^te
j'en connais un sacré paquet à qui il ne faut pas en demander plus ,meme pas taper un clou , pour en avoir cottoyé , je me demande meme ce qu'on peux leur faire faire dans une usine , Ha ! les vaches ,faut voir le tableau
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Beaucoup de gens n'ont pas encore analysés la déclaration de Macron, quand il le feront, ils constateront facilement qu'ils ont été enfumé, et qu'en réalité peu de salariés toucheront ces 100€ de plus et pareil pour cette prime annuelle.
pas grave , ils n'auront qu'a réutliser les masques
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

ma foi, si le fait de rouler en porche, c'est le signe qu'on a réussi, ben nous n'avons pas les même valeurs.
pour info, son parc immobilier n'est pas à lui, pour l'instant, il est aux banques qui lui prêtent du pognon, si demain les bourses s'effondrent, il pourra toujours essayer de manger le cuir de sa porche voir si ça a du gout.
comme quoi, on peut dire des bêtises plus grosses que soi, et en plus le faire à la TV en étant gilet jaune :mdr3:
pauvre vivarais, faut qu'il nous dise tout sur ce voisin!
1/ Comment en bossant 1600h/an, ses loisirs , sa famille, etc... on peut construire, et construire des maisons SEUL, sans BOSSER AVEC DES EQUIPES AU BLACK!
Car rien que le gros oeuvre de ma maison ça a été 4 maçons équipés de matériel de chantier à la pointe, sur 3 mois soit:
4*160*4 = 2 500 heures
L'Isolation, le placo, les finitions, chauffage au sol + plomberie,électricité carrelage + menuiseries + crépi + VRD terrassement = au minimum autant de temps
certes une grosse maison!
Le BLACK cher aux français, et il nous sort les Gilets Jaunes... qui veulent ENCORE moins de taxes!
des millions d'autocontructeurs pourront vous répondre
il est inutile que je prenne le temps de vous répondre personnellement
tout le monde a dans son environnement des exemple de gens qui construisent leur maison eux meme
tout le monde n'est pas un lettré avec les cotes en long pour qui faire plus plus de 35 h (25 pour un agrégé) est deja de l'exploit herculéen
mon pere faisait ses 54 heures à la mine et ensuite allait cultiver son jardin ouvrier pour pouvoir joindre les 2 bouts
juste pour info faire sa maison soi meme n'est pas du black
et selon l'expérience de mon neveu faire le gros oeuvre soi meme c'est le plus rapide et ensuite faire faire le second oeuvre car c'est plus rapide et fini par un professionnel
le probleme est que vous pensez que les millions de gens sont physiquement à votre image "les cotes en longs" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'espére que vous savez ce que cette expression signifie :lol:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

On est d'accord enfin ,c'est rare que l'on reconnaisse que Macron paye pour + de 30 ans de gestion difficile .
Mais c'est surtout le tissu industriel qui est atteint depuis 30 ans ,et ce n'est pas avec cette manif (compréhensive et nécessaire)qui va relancer la croissance .Il semble que la France va perdre 0,2 de cette croissance .
je n'ai jamais dit que Macron était seul responsable ; néanmoins, il use de méthodes diamétralement opposées à ce qu'il aurait dû faire s'il voulait redresser la situation, et enfonce le clou sur les travers de ses prédécesseurs
il fait des cadeaux aux plus aisés en misant sur l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, idem pour les entreprises ; difficile de croire que l'on puisse accorder des milliards en ne comptant que sur la confiance d'un côté, quand de l'autre, un chômeur ou autre miséreux doit remplir de multiples conditions pour avoir droit à des aides

le thème principal du mouvement des GJ est le pouvoir d'achat, et le pouvoir d'achat porte la croissance par la consommation intérieure qu'il induit ; et si les chiffres sont mauvais actuellement, c'est en partie parce que la consommation stagne, l'autre raison étant les grèves Sncf et Air France ... autrement dit, les résultats des réformes engagées depuis le début de son quinquennat ...

il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour en conclure que la direction prise n'est pas la bonne ou n'a pas été prise au bon moment, et réaliser qu'il ne suffit pas de mettre un sparadrap sur une plaie infectée pour soigner ...
Attention ; à chaque relance par la conso , cela c'est traduit pas une hausse des importations et de l'épargne , le Français en bon chouineur n'a pas confiance vu que ses patrons sont définitivement des gangsters voleurs esclavagistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

où est le probleme une fois que le contrat passé avec son employeur (principal) est rempli
qu'est cui vous empeche par exemple de construire vous meme votre maison en dehors de vos heures de travail y compris le week end
puis de la vendre en tirant un profit une fois le crédit remboursé
puis de recommencer
puis de recommencer
un de mes neveux l'a fait et aujourd'hui il roule en porche et à un parc immobilier de plusieurs millions d'euros alors qu'il n'a pas encore 50 ans et que son père était un simple facteur
et malgré sa réussite , il soutient les GJ car il sait que parmi eux ceux qui une fois qu'ils auront les moyens pécuniers ils pourront faire un pret pour acheter une de ses constructions ;)
inutile de vous dire pourquoi il fait partie de mes neveux préférés et que je suis son oncle préféré
est ce utile de vous dire que c'est que parce que notre réussite nous avons su rester social sans oublier de quel milieu nous sommes issus
heu ! attention là tu parles de bosser ........... au dela des 35h réglementaires ; ça va pas la te^te
j'en connais un sacré paquet à qui il ne faut pas en demander plus ,meme pas taper un clou , pour en avoir cottoyé , je me demande meme ce qu'on peux leur faire faire dans une usine , Ha ! les vaches ,faut voir le tableau

Je ne crois pas que la majorité des gens soient des fainéants.
Perso j'ai fait ma baraque moi-même, mais mes copains ont répondus présent chaque fois que je les ait sollicités.
Je pense l'avoir déjà dit, je rend service a beaucoup de gens ..J'ai fait des choses pour rendre service que même un pro ne faisait pas..je ne raconte pas ça pour me balancer des fleurs …non je suis multitâche je fais beaucoup de chose..et moi si un copain m'appelle a 23h le 31 décembre parce que ses mufliers sont en train de geler ,je me déssape j'entasse des outils dans le fourgon et j'y vais …je remets le chauffage en état (du bricolage provisoire) mais je sauve sa plantation..
Ensuite si je lui demande un coup de main ..il vient en courant..Et ça ça se répète, des gens que je connais du marché sans que ce soit des amis me contactent…..Tu peux venir voir les ventilos ne tournent plus…et j'y vais sans jamais demander un centime.
Je rentrai souvent avec des bouteilles dans le fourgon ,mais je m'étais fait des copains … ça c'est dans les gènes..
Je ne regrette jamais d'avoir rendu service même si je m'aperçoit que c'est à un con….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

pauvre vivarais, faut qu'il nous dise tout sur ce voisin!
1/ Comment en bossant 1600h/an, ses loisirs , sa famille, etc... on peut construire, et construire des maisons SEUL, sans BOSSER AVEC DES EQUIPES AU BLACK!
Car rien que le gros oeuvre de ma maison ça a été 4 maçons équipés de matériel de chantier à la pointe, sur 3 mois soit:
4*160*4 = 2 500 heures
L'Isolation, le placo, les finitions, chauffage au sol + plomberie,électricité carrelage + menuiseries + crépi + VRD terrassement = au minimum autant de temps
certes une grosse maison!
Le BLACK cher aux français, et il nous sort les Gilets Jaunes... qui veulent ENCORE moins de taxes!
tout le monde a dans son environnement des exemple de gens qui construisent leur maison eux meme
tout le monde n'est pas un lettré avec les cotes en long pour qui faire plus plus de 35 h (25 pour un agrégé) est deja de l'exploit herculéen
mon pere faisait ses 54 heures à la mine et ensuite allait cultiver son jardin ouvrier pour pouvoir joindre les 2 bouts
et selon l'expérience de mon neveu faire le gros oeuvre soi meme c'est le plus rapide et ensuite faire faire le second oeuvre car c'est plus rapide et fini par un professionnel
le probleme est que vous pensez que les millions de gens sont physiquement à votre image "les cotes en longs" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je t'ai déjà dit d'éviter de nous prendre pour des neuneus marinistes! Non, pas des millions! Oui quelques centaines d'auto constructeurs / an en France, amis pour LEUR maison, et quand c'est fini, ils disent "plus jamais ça".
1 maison en auto construction, mais pas 10, de quoi se payer une bagnole à 100 000€!

De plus, le fisc est très friand de ces ventes à répétition: on y trouve QQ fois ces boîtes au BLACK

Les seuls catégories de français qui peuvent de A jusqu'à Z construire "plusieurs maisons" dans leur vie... ce sont des PATRONS de boîtes de bâtiment - maçonnerie essentiellement - qui en plus ont une activité de plâtrerie: dans leur compta passent des "frais pour soi même"; pour les autres corps de métier, ce sont, pour le plus malins et truands - des travaux en "compensation" ("je te fais le GO, tu me feras 2 ou 3 chauffages complets et plomberie" et lycée de Versailles)etc...
Ensuite, ça peut-être concerner le "technicien de bâtiment - les sous- architectes! - qui peut faire bosser dans sa propre baraque principale ou secondaire, des artisans qui bossent pour lui... gratos en remerciement compensatoire des marchés octroyés...)

Le reste c'est du pipeau à vivarais, sauf comme je le disais le BLACK!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

Perso j'ai fait ma baraque moi-même, mais mes copains ont répondus présent chaque fois que je les ait sollicités.
Je pense l'avoir déjà dit, je rend service a beaucoup de gens ..J'ai fait des choses pour rendre service que même un pro ne faisait pas..je ne raconte pas ça pour me balancer des fleurs …non je suis multitâche je fais beaucoup de chose..et moi si un copain m'appelle a 23h le 31 décembre parce que ses mufliers sont en train de geler ,je me déssape j'entasse des outils dans le fourgon et j'y vais …je remets le chauffage en état (du bricolage provisoire) mais je sauve sa plantation..
Ensuite si je lui demande un coup de main ..il vient en courant..Et ça ça se répète, des gens que je connais du marché sans que ce soit des amis me contactent…..Tu peux venir voir les ventilos ne tournent plus…et j'y vais sans jamais demander un centime.
Je rentrai souvent avec des bouteilles dans le fourgon ,mais je m'étais fait des copains … ça c'est dans les gènes..
Je ne regrette jamais d'avoir rendu service même si je m'aperçoit que c'est à un con….
Bravo, tu fais ça gratos?
ou au black!
Par contre, je sais que chez les "militaires en retraite " y a un esprit d'entr'aide certain: ils vivent en cercles assez larges ( un peu comme les enseignants MIFiens :mdr3: ) et s'échangent pas mal de services; ça bouffent et ça picolent aussi pas mal :mdr3:
Je le sais d'expérience, car j'ai des relations dans le 83 et le 04
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
CICE
.............
20 milliards par an ......cela fait 100 milliards sur 5 ans, vous le contestez ?
Intéressante votre deuxième partie : cumul de deux aides (vous appelez "aide" ce cadeau) CICE + aide pérenne = 40 milliards.
Nous sommes donc passés de 20 à 40 milliards !!!!
C'est très bien, UBU-Macron, et vous refusez l'étiquette de President des riches ?
.
Pour l'ISF je vous fait cadeau de la réponse, tellement elle est évidente.
.
Dommage que vous ne soyez pas intéressé à répondre à ceux que disent les gilets jaunes sur les barrages, mais je comprends que vous préférez regarder la "vallée France" depuis votre rocking chair depuis votre terrasse.

Le district de Long Island à New York et Crystal City en Virginie, en bordure de la capitale américaine, sont les heureux élus d'un concours qui a duré des mois pour attirer deux méga-sites où Amazon promet de créer un total de 50.000 emplois, avec 5 milliards de dollars d'investissements à la clé (4,4 milliards d'euros).

sans compter ce qu' ont donné d' autres états.....

4,4 Mds d' euros pour seule entreprise . Quel est le montant maximal qu' a reçu une entreprise avec le CICE , quelle es cette entreprise
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Je t'ai déjà dit d'éviter de nous prendre pour des neuneus marinistes! Non, pas des millions! Oui quelques centaines d'auto constructeurs / an en France, amis pour LEUR maison, et quand c'est fini, ils disent "plus jamais ça".
1 maison en auto construction, mais pas 10, de quoi se payer une bagnole à 100 000€!

De plus, le fisc est très friand de ces ventes à répétition: on y trouve QQ fois ces boîtes au BLACK

Les seuls catégories de français qui peuvent de A jusqu'à Z construire "plusieurs maisons" dans leur vie... ce sont des PATRONS de boîtes de bâtiment - maçonnerie essentiellement - qui en plus ont une activité de plâtrerie: dans leur compta passent des "frais pour soi même"; pour les autres corps de métier, ce sont, pour le plus malins et truands - des travaux en "compensation" ("je te fais le GO, tu me feras 2 ou 3 chauffages complets et plomberie" et lycée de Versailles)etc...
Ensuite, ça peut-être concerner le "technicien de bâtiment - les sous- architectes! - qui peut faire bosser dans sa propre baraque principale ou secondaire, des artisans qui bossent pour lui... gratos en remerciement compensatoire des marchés octroyés...)

Le reste c'est du pipeau à vivarais, sauf comme je le disais le BLACK!
pas besoin de black ; si vous vendez une maison avant un abattement progressif de 23 ans vous payez une plus value
à part,quelques exception comme deménagement pour cause de mutation(meme si vous l'avez fait contruire ou deja acheté construite)
tous ceux qui vendent à cause de separation ou divorce ont eu la mauvaise surprise
vous vous enterrez mon cher uburoi car ce que je cite et le fait des centaines de milliers de personnes
je vous laisse le soins de répondre et de faire des recherches
à partir de quelle fréquence de vente de votre bien immobilier vous pouvez etre consideré comme marchand de biens
plutôt que déblatérer et denigrer étayez vos propos tout le monde n'est peut etre pas corrompu comme vous pouvez l'etre peut etre
les gens honnêtes pensent toujours que les autres le sont aussi et c'est mon cas
ce qui mettent le gilet jaune sur la plage avant , je pense qu'ils sont solidaire et non faux cul comme vous l'avez pensé
je pense cela parce que moi je n'ai pas une mentalité de faux cul
le blanc est blanc , le noir est noir , mon oui est oui , mon non est non
et 1+1 font 2 et non variable selon les circonstances
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

visiblement nous avons eut la meme existance ; toi les ventilos ,moi la truelle et ....... il y a meme des fois ou les bouteilles n'étaient pas que dans le fourgon ....... On en est pas mort , mais reconnais que plus ça va ,moins il y a de gens comme nous , la preuve , si je voulais je n'arréterai jamais et pas que pour des "vieux " ........
A l'automne dernier j'ai eu un chantier de 14000 briques + doublage en 20x20 +....... je devais avoir un coup de main , j'attend encore , personne ,toujours une excuse .... bibi à fait l'accrobate pendant 2.5 mois tout seul dans son slip , meme pas de manoeuvre ,l'employeur n'a trouvé personne
Aramis83
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aramis83 »

Si je puis me permettre… Macron n'a pas abordé le problème de fond qui est la crise institutionnelle ! Nous avons une Assemblée Nationale qui ne représente plus le peuple français dans sa diversité, partagée entre une gauche… libérale et une droite trop contente d'être là et qui tient avant tout à conserver ses privilèges faisant du social pour plaire aux électeurs… de gauche qu'elle essaie de rallier à chaque élection !
Il nous faut une dissolution de l'AN, le retour à la proportionnelle et de nouvelles élections législatives, réduisant le nombre de députés. Et bien sur une réduction draconienne des dépenses de l'Etat.

Le référendum d'initiative populaire ou citoyenne peu importe, serait également une très bonne chose.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Bravo, tu fais ça gratos?
ou au black!
Par contre, je sais que chez les "militaires en retraite " y a un esprit d'entr'aide certain: ils vivent en cercles assez larges ( un peu comme les enseignants MIFiens :mdr3: ) et s'échangent pas mal de services; ça bouffent et ça picolent aussi pas mal :mdr3:
Je le sais d'expérience, car j'ai des relations dans le 83 et le 04

tu viens de le lire …pas un centime ..je n'irai pas raconter ça si c'était un travail..
C'est un service..mais quand j'avais besoin d'aide (par exemple quand le mistral m'arrachait les vaches d'un tunnel) je filais quelques coups de fils et on se trouvait une dizaine pour couvrir le tunnel en une demie journée…
C'est dans ces cas là qu'on s'aperçoit que les services rendus sont payants..
Autre chose je ne suis pas militaire ….j'ai fait l'Algérie dans une unité spéciale uniquement parce que j'ai un frère jumeaux
..il faisait un stage radio quand on a été nommés pour l'Algérie ..pour ne pas qu'il parte je me suis porté volontaire .juste une signature devant un colonel
mon frangin a été exempté ..;il est resté en France..Mais quand tu as signé ce petit papier on t'attend a l'arrivé.
Sans plus..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : il n'arrive plus à faire réver les français
le flatteur n'arrive plus à vivre au dépends de celui qui l'écoute desormais ;
quoi qu'il dise , quoi qu'il fasse ; quoi qu'il promette ; macron ne sera plus crédible
la seule solution desormais pour lui est de démissionner car on ne peut plus un peuple dont on a perdu la confiance

gouverner par la force avec comme ministre de l'intérieur castaner ne marchera pas
les FDO à un moment donné seront épuisées et refuseront d'obéir à force d'etre opposées aux GJ
samedi ce sera acte V puis VI puis VII puis VIII
macron a espéré la lassitude et le pourrissement de la situation ; mais cela ne parchera pas car le peuple est à bout et surtout ne veut plus de luis après l'avoir adulé

alors il vaut mieux qu'il démissionne tant qu'il existe une chance de régler les choses démocratiquement

" la France gouvernée par la force " ?
J'ai du manquer plusieurs épisodes .
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
vivarais a écrit : il n'arrive plus à faire réver les français
le flatteur n'arrive plus à vivre au dépends de celui qui l'écoute desormais ;
quoi qu'il dise , quoi qu'il fasse ; quoi qu'il promette ; macron ne sera plus crédible
la seule solution desormais pour lui est de démissionner car on ne peut plus un peuple dont on a perdu la confiance

gouverner par la force avec comme ministre de l'intérieur castaner ne marchera pas
les FDO à un moment donné seront épuisées et refuseront d'obéir à force d'etre opposées aux GJ
samedi ce sera acte V puis VI puis VII puis VIII
macron a espéré la lassitude et le pourrissement de la situation ; mais cela ne parchera pas car le peuple est à bout et surtout ne veut plus de luis après l'avoir adulé

alors il vaut mieux qu'il démissionne tant qu'il existe une chance de régler les choses démocratiquement

Macron ne représente plus grand chose. Après son allocution télévisé les sondages le donne encore en chute, il ne sont plus que 20 % de gogols à y croire encore et à boire les paroles du président des riches. Les Français ont enfin ouvert les yeux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Macron ne représente plus grand chose. Après son allocution télévisé les sondages le donne encore en chute, il ne sont plus que 20 % de gogols à y croire encore et à boire les paroles du président des riches. Les Français ont enfin ouvert les yeux.
Ils auraient été bien inspirés de la faire 2 ans plus tôt, c'est pas faute d'avoir tirer la sonnette d'alarme pourtant. Toujours en retard ces français...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »