Cher Ubu, s'il n'y avait pas quelques entorses à la loi républicaine nous serions en passe de payer plus cher le carburant indispensable à notre quotidien, les petits retraités seraient toujours ponctionnés et le Macronisme serait triomphant.UBUROI a écrit :UBUROI a écrit :
C'est au contraire un raisonnement absurde: oui, au droit de manifester, non au blocage des ronds points, aux barrages car c'est contraire à la loi, désolé. Ainsi, des morts par accident avec file de véhicules arrêtés sur des barrages HORS LA LOI.
Ce dernier jeune de 23 ans, GJ, a été percuté par une camionnette qu'il tentait d'arrêter à un barrage!
Que répondent les irresponsables qui soutiennent les GJ... quand ils réclament plus de droits sociaux, en ne respectant pas la loi républicaine.
Je suis pour le droit de manifester... en tant que citoyen et syndiqué retraité, mais dans un cadre légal. Or, le blocage volontaire de la circulation est un délit, et lorsqu'un accident se produit à l'occasion de cette infraction...d'abord c'est une famille en deuil, et ensuite la responsabilité des bloqueurs devra être mise en jeu; si un tel accident arrivait à un de mes proches, je me paierais le meilleur avocat pénaliste pour faire rendre gorge aux manifestants et à l'Etat.
Je n'accepte donc pas l'irresponsabilité des neuneus d'ici et des barrages
Donc rendons grâce aux Robins des Bois hors la loi de quelques jours qui ont permis aux justes de triompher sur la cupidité pour les siens d'un président des très riches. Amen.