6 éme décès: 1 Gilet Jaune est mort dans la nuit du 12

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: 6 éme décès: 1 Gilet Jaune est mort dans la nuit du 12

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est au contraire un raisonnement absurde: oui, au droit de manifester, non au blocage des ronds points, aux barrages car c'est contraire à la loi, désolé. Ainsi, des morts par accident avec file de véhicules arrêtés sur des barrages HORS LA LOI.
Ce dernier jeune de 23 ans, GJ, a été percuté par une camionnette qu'il tentait d'arrêter à un barrage!

Que répondent les irresponsables qui soutiennent les GJ... quand ils réclament plus de droits sociaux, en ne respectant pas la loi républicaine.

Je suis pour le droit de manifester... en tant que citoyen et syndiqué retraité, mais dans un cadre légal. Or, le blocage volontaire de la circulation est un délit, et lorsqu'un accident se produit à l'occasion de cette infraction...d'abord c'est une famille en deuil, et ensuite la responsabilité des bloqueurs devra être mise en jeu; si un tel accident arrivait à un de mes proches, je me paierais le meilleur avocat pénaliste pour faire rendre gorge aux manifestants et à l'Etat.
Je n'accepte donc pas l'irresponsabilité des neuneus d'ici et des barrages
Cher Ubu, s'il n'y avait pas quelques entorses à la loi républicaine nous serions en passe de payer plus cher le carburant indispensable à notre quotidien, les petits retraités seraient toujours ponctionnés et le Macronisme serait triomphant.
Donc rendons grâce aux Robins des Bois hors la loi de quelques jours qui ont permis aux justes de triompher sur la cupidité pour les siens d'un président des très riches. Amen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Que répondent les irresponsables qui soutiennent les GJ... quand ils réclament plus de droits sociaux, en ne respectant pas la loi républicaine.

Je suis pour le droit de manifester... en tant que citoyen et syndiqué retraité, mais dans un cadre légal. Or, le blocage volontaire de la circulation est un délit, et lorsqu'un accident se produit à l'occasion de cette infraction...d'abord c'est une famille en deuil, et ensuite la responsabilité des bloqueurs devra être mise en jeu; si un tel accident arrivait à un de mes proches, je me paierais le meilleur avocat pénaliste pour faire rendre gorge aux manifestants et à l'Etat.
Cher Ubu, s'il n'y avait pas quelques entorses à la loi républicaine nous serions en passe de payer plus cher le carburant indispensable à notre quotidien, les petits retraités seraient toujours ponctionnés et le Macronisme serait triomphant.
Donc rendons grâce aux Robins des Bois hors la loi de quelques jours qui ont permis aux justes de triompher sur la cupidité pour les siens d'un président des très riches. Amen.
Cela dit pour des mecs qui ont triomphés , j'les trouve plutot tristounets. :snif: C'est ptete qu'en vrai , le triomphe yen a pas :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :

C'est un peu facile de me sortir ça: si le GVT a cédé c'est parce que les GJ ont soit volontairement participé soit permis des actes de violences jamais vus depuis 1962...en gravité et en nombre, des destructions, et occasionné des morts (6), et enfin c'est parce que des irresponsables élus politiques ont prôné l'insurrection contre l'Etat de droit.
Je ne dis pas que la détresse de certaines catégories de manifestants (parents isolés avec charge de famille, petits retraités, handicapés, chômeurs, travailleurs précaires, mal logés...) ne méritaient pas une réponse; au contraire, cette réponse aurait dû être donnée par le GVT de Macron dès mai 2017, et par les GVT précédents.
Donc j'ajoute à mes accusations d'irresponsabilité sur les barrages, les violences sur ces même barrages ( chauffeurs malmenés, atteintes aux véhicules ...) et les violences parisiennes, bordelaises, stéphanoises et du Puy en Velais etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà 6 morts...tout ça va mal tourner...de multiples vidéos montrent de nombreux incidents, forçages de barrages de gens

forcés de rester à l'arrêt alors qu'ils sont commerçants et salariés voulant rejoindre leur job.

De nombreuses voitures vandalisées par les manifestants qui imposent leurs caprices.
Qu'est ce que 6 morts comparés aux 250 et quelques qui ont perdus la vie en 4 ans par la faute de "capricieux" Religieux radicalisés?
C'est parait-il le Prophète qui les a envoyé en mission....

Pour les gilets jaunes disparus ce ne sont en rien des tueurs envoyés par Macron.....
Prétendre que ce serait la faute du Gouvernement est tout simplement indigne mentalement parlant.

J'adopte la même posture que pour Méric.....Lorsque tu luttes il faut savoir que le danger guette..Et peu importe sa forme il reste présent.....

Sans pour omettre le fait que cela m'attriste tout de même..Punaise..23 piges et perdre la vie comme ça c'est injuste.

NB:J'ai fait un comparatif ayant aucun rapport.....Mais certains Gilets jaunes en font de même avec cet accident et leur Cause....C'était bien entendu volontaire...
Parce qu'il faut garder la tête froide.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [

cher ami , parmis les revendications , des GJ qui "faisaient cela pour leurs enfants et petits enfants" ....

ben c 'est"gagné" ma poule , la barque" dette" sera un peu plus alourdie......qu' est ce qu' ils vont être content les enfants....zont pas fini de manifester....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vincent a écrit :

cher ami , parmis les revendications , des GJ qui "faisaient cela pour leurs enfants et petits enfants" ....

ben c 'est"gagné" ma poule , la barque" dette" sera un peu plus alourdie......qu' est ce qu' ils vont être content les enfants....zont pas fini de manifester....
.... :XD: ...Tu as oublié la pollution accélérée en cadeau.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

origine et cause du 6 ieme decés

les forces de l'ordre ont évacué les GJ du rond poit où ils étaient traditionnellement
ils se sont déplacés vers un autre rond point stratégique et c'est en disposant la chicane de ralentissement que le GJ a été percuté par un camion polonais arrivé à grande vitesse pour passer en force

le gouvernement dit qu'il faut l'informer pour que les force de l'ordre puisse asurer la securité
mais en fait c'est le contraire , parfiatement au courant du point où se tenait les GJ il a envoyé les forces de l'ordre pour les déloger
sans cette intervention les GJ n'auraient pas eu à se déplacer et le jeune de serait pas mort car là où ils étaient avant tout etait disposer pour que les choses se passent en sécurité
on voit toute la roublardise de ce gouvernement qui dit "informez nous afin de pouvoir assurer la sécurité "
mais en réalité c'est pour intervenir pour empecher les rassemblements
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Un gilet jaune se fait écraser, cela prouve que la couleurs jaune n'est pas efficace pour se signaler.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : origine et cause du 6 ieme decés

les forces de l'ordre ont évacué les GJ du rond poit où ils étaient traditionnellement
ils se sont déplacés vers un autre rond point stratégique et c'est en disposant la chicane de ralentissement que le GJ a été percuté par un camion polonais arrivé à grande vitesse pour passer en force ça... attendons les résulats de l'enquête judiciaire; t'es pas dans la tête du chauffeur qui aurait paniqué

le gouvernement dit qu'il faut l'informer pour que les force de l'ordre puisse asurer la securité
mais en fait c'est le contraire , parfiatement au courant du point où se tenait les GJ il a envoyé les forces de l'ordre pour les déloger
peut-être que les GJ ont été évacués parce qu'ils entravaient la circulation, ce qui interdit; la loi doit être respectée
sans cette intervention les GJ n'auraient pas eu à se déplacer et le jeune de serait pas mort car là où ils étaient avant tout etait disposer pour que les choses se passent en sécurité"En sécurité"... comme tu y vas! combien de morts dans des accidents de véhicules en file... à cause des blocages interdits
on voit toute la roublardise de ce gouvernement qui dit "informez nous afin de pouvoir assurer la sécurité "
mais en réalité c'est pour intervenir pour empecher les rassemblementsLes Gj ne sont pas des roublards! mais que des gars bien! Les gens commencent en avoir marre, les soutiens s'effritent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

ils se sont déplacés vers un autre rond point stratégique et c'est en disposant la chicane de ralentissement que le GJ a été percuté par un camion polonais arrivé à grande vitesse pour passer en force ça... attendons les résulats de l'enquête judiciaire; t'es pas dans la tête du chauffeur qui aurait paniqué

sans cette intervention les GJ n'auraient pas eu à se déplacer et le jeune de serait pas mort car là où ils étaient avant tout etait disposer pour que les choses se passent en sécurité"En sécurité"... comme tu y vas! combien de morts dans des accidents de véhicules en file... à cause des blocages interdits
mais en réalité c'est pour intervenir pour empecher les rassemblementsLes Gj ne sont pas des roublards! mais que des gars bien! Les gens commencent en avoir marre, les soutiens s'effritent
je ne fais que relater les faits donnés par les médias etrangers suite aux témoignages des gens présents
on voit comment les médias français tentent d'influencer les gens
pour expliquer pourquoi un pseudo sondage à 54% dans le meme reportage
2 automobilistes interrogé pour les GJ avant la prise de parole du président
puis aprés 2 automobilistes interrogés et pensent que ce qui macron a dit est bien et que les GJ n'ont plus lieu d'étre
voilà la maniere grossiere de fair croir que l'opinion publique a changé d'avis
c'est vraiment prendre les français pour des débiles un tel procédé
il faut bien que les médias justifient leur niche fiscale ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

ce serait peut etre mieux que ce soit la dette familiale qui s'alourdisse et que les enfants ne puissent plus etre decemment nourris et logés et de ne pas pouvoir s'élever dans l'echelle sociale à cause de l'impossibilité de suivre des hautes etudes

ne faites mas l'almalgame entre la dette publique due à une mauvaise gestion du budget de l'état
et la dette globale de la france due au désequilibre de la balance commerciale qui a pour cause la desindustrialisation de la france par les délocalisations (les responsables ne sont pas les GJ mais les financiers et le haut patronat qui ne cherche qu'à augmenter ses profits)
l'année dernière la dette a augmenté de 200 milliards sans les GJ

cette année elle augmente ele augmente d'autant alors que sur l'année les GJ n'esxitent que depuis 4 semaines

alors vos arguement à 2 balles remballelez
le peuple va bientot reprendre son destin en main
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ils se sont déplacés vers un autre rond point stratégique et c'est en disposant la chicane de ralentissement que le GJ a été percuté par un camion polonais arrivé à grande vitesse pour passer en force

sans cette intervention les GJ n'auraient pas eu à se déplacer et le jeune de serait pas mort car là où ils étaient avant tout etait disposer pour que les choses se passent en sécurité
mais en réalité c'est pour intervenir pour empecher les rassemblements

les forces de l' ordre ont elles respecté la loi ?
les GJ ont ils respecté la loi ?

quand( si) on a un cerveau ,avant de traverser une route , on regarde a droite , a gauche .....il est interdit de bloquer la circulation d'ériger des barrières ......on se croit invincible avec un gilet jaune , on a une attitude de con......et on tombe sur plus con que soi ,ce qui fût le cas .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :

C'est un peu facile de me sortir ça: si le GVT a cédé c'est parce que les GJ ont soit volontairement participé soit permis des actes de violences jamais vus depuis 1962...en gravité et en nombre, des destructions, et occasionné des morts (6), et enfin c'est parce que des irresponsables élus politiques ont prôné l'insurrection contre l'Etat de droit.
Je ne dis pas que la détresse de certaines catégories de manifestants (parents isolés avec charge de famille, petits retraités, handicapés, chômeurs, travailleurs précaires, mal logés...) ne méritaient pas une réponse; au contraire, cette réponse aurait dû être donnée par le GVT de Macron dès mai 2017, et par les GVT précédents.
Donc j'ajoute à mes accusations d'irresponsabilité sur les barrages, les violences sur ces même barrages ( chauffeurs malmenés, atteintes aux véhicules ...) et les violences parisiennes, bordelaises, stéphanoises et du Puy en Velais etc...
...........
Avec les "aurait dû" rien n'a changé, la réponse n'est pas venue, et ce sont ceux que vous appelez les "hors la loi" qui l'ont obtenue, mais seulement en partie car ce qui a été arraché ne suffit pas à étouffer la colère.

Les parents isolés avec charge de famille, petits retraités, handicapés, chômeurs, travailleurs précaires, mal logés.(je reprends votre citation).... n'ont rien vu venir, alors les "hors la loi" continuent à mettre la pression car s'ils s'arrêtent les "aurait dû" continueront à rien donner, comme avant.

L'histoire récente nous l'enseigne et vous le reconnaissez !!!
Modifié en dernier par AAAgora le 14 décembre 2018 18:14, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :

Cela dit pour des mecs qui ont triomphés , j'les trouve plutot tristounets. :snif: C'est ptete qu'en vrai , le triomphe yen a pas :]
le triomphe sera à la fin du combat
et nul n'a jamais gagné un combat contre le peuple
là pas question d'acheter des responsables syndicaux ;)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais"
le triomphe sera à la fin du combat
La faillite de la France et des institutions!
Du qui perd gagne!
et nul n'a jamais gagné un combat contre le peuple
Quel peuple celui qui casse TOUT.
là pas question d'acheter des responsables syndicaux
Encore un cliché de Vivrais, les syndicats sont sans doute pas à la hauteur , comme leurs syndiqués. :siffle:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »