L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :
Mic, Pénélope a eu la franchise ou la naïveté d'avouer qu'elle n'a jamais travaillé comme assistante
Peux tu m'affirmer qu'elle etait la seule dans ce cas?
Moi j'en doute
Dans ce cas, relâchons immédiatement tous les dealers, les violeurs et les terroristes, car eux aussi sont loin d'être les seuls, donc c'est sûrement pas si grave...
Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :


Mais ….prendre un assistant d'accord si il bosse ..`
Mais pénélope n'a jamais travaillé …tu vas le reconnaitre ça ???????`
Merde tout le monde a compris ..sauf toi..et tu passes ici pour un cerveau..
:content79
Mic, Pénélope a eu la franchise ou la naïveté d'avouer qu'elle n'a jamais travaillé comme assistante
Peux tu m'affirmer qu'elle etait la seule dans ce cas?
Moi j'en doute
Faut être honnête, Mme Anne, oublier la franchise, restons sur de la naïveté lors de son interview, cette femme a été abusée par son mari d'ou la perversité de fillon,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Dans ce cas, relâchons immédiatement tous les dealers, les violeurs et les terroristes, car eux aussi sont loin d'être les seuls, donc c'est sûrement pas si grave...
Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
le rapport étant que si on pardonne pour fillon parce que d'autres l'ont fait, alors on peut tout aussi bien pardonner n'importe qui pour n'importe quoi parce que d'autres l'ont fait.
venant de votre part je trouve ce raisonnement particulièrement choquant. c'est un déni de tout ce qui caractérise la justice en France.

le mec à menti et payé sa femme pendant des années sur le dos du contribuable. ça tombe sous le coup de plusieurs chefs d'inculpation caractérisé et il faudrait passer l'éponge ?
je vous renvoi aux déclarations outrés (et à juste titre) de tout ces parlementaires qui ont embauché et payé leur conjoints pour un travail qui n'était pas fictif mais bien réel et qui ont du payer pour le comportement de Fillon (et sans doute quelques autres qui s'en sont sorti in extremis).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Dans ce cas, relâchons immédiatement tous les dealers, les violeurs et les terroristes, car eux aussi sont loin d'être les seuls, donc c'est sûrement pas si grave...
Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
C'est pour pointer l'absurdité totale du raisonnement. Elle a semble-t-il (les preuves semblent absolument accablantes) bénéficié d'un emploi fictif, avec de l'argent public, pendant de très longues années, une pratique totalement illégale, et on devrait se quitter bons amis parce que d'autres abuseraient des mêmes pratiques ? Ca ne retire absolument rien à la gravité des faits, comme pour d'autres délinquants.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Dans ce cas, relâchons immédiatement tous les dealers, les violeurs et les terroristes, car eux aussi sont loin d'être les seuls, donc c'est sûrement pas si grave...
Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......



Anne je suis persuadé que de nombreux élus ont fait la même chose ..
Ce qui a coulé Fillon c'est sa tirade en direction de Sarkozy en parlant de De Gaulle..
Là ça profondément emmerdé Sarko…et il c'est vengé..
Naturellement la droite a aussitôt attaqué la gauche ….c'est plus facile que Sarko :cote:
Si il n'avait pas attaqué sarko sur sa mise en examen ..il serait président de la république..
Pour moi l'histoire est simple..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit :
Anne32 a écrit :

Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
le rapport étant que si on pardonne pour fillon parce que d'autres l'ont fait, alors on peut tout aussi bien pardonner n'importe qui pour n'importe quoi parce que d'autres l'ont fait.
venant de votre part je trouve ce raisonnement particulièrement choquant. c'est un déni de tout ce qui caractérise la justice en France.

le mec à menti et payé sa femme pendant des années sur le dos du contribuable. ça tombe sous le coup de plusieurs chefs d'inculpation caractérisé et il faudrait passer l'éponge ?
je vous renvoi aux déclarations outrés (et à juste titre) de tout ces parlementaires qui ont embauché et payé leur conjoints pour un travail qui n'était pas fictif mais bien réel et qui ont du payer pour le comportement de Fillon (et sans doute quelques autres qui s'en sont sorti in extremis).
Ne déplacez pas le problème
Il n'y a aucune mesure entre l'affaire Fillon et les meurtres, les viols, les agressions physiques de toute sorte
Chaque délit a sa sanction, c'est la loi
Fillon est mis en examen, si vous voulez vous substituer aux juges pour assouvir votre esprit de vengeance, allez y, faites vous même votre propre justice, abattez le .....
Je trouve tout simplement, que l'avalanche de haine envers Fillon et son épouse assez déplacée, car il ne faut pas être hypocrite, tout le monde sait que tous les députés ont profité de ces emplois juteux pour caser leur petite famille,qu'elle fasse acte de présence ou non.
Pour le reste, si Fillon est condamné, je n'en ferai pas une maladie,la Justice va passer
Je sais bien que quel que soit le résultat il y aura toujours des grincements de dents, car tout le monde sait que la Justice est pourrie, vénale, achetée, corrompue.....
Ah, si on pouvait appliquer une justice expéditive,Fillon serait depuis longtemps pendu haut et court......A vous l'honneur.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......



Anne je suis persuadé que de nombreux élus ont fait la même chose ..
Ce qui a coulé Fillon c'est sa tirade en direction de Sarkozy en parlant de De Gaulle..
Là ça profondément emmerdé Sarko…et il c'est vengé..
Naturellement la droite a aussitôt attaqué la gauche ….c'est plus facile que Sarko :cote:
Si il n'avait pas attaqué sarko sur sa mise en examen ..il serait président de la république..
Pour moi l'histoire est simple..
:hello:
Je ne sais pas qui a torpillé Fillon,Sarkozy ou les macroniens
Le résultat est là, et on l'a dans le baba......
Fillon etait l'outsider, on lui a collé dans les pattes les emplois fictifs de sa femme, alors que tout ce petit monde profitait des largesses de la République
On lui a collé dans les pattes l'histoire de sa garde robe.Quel est l'homme politique qui n'a pas reçu de cadeaux?????
Je n'excuse pas son comportement, sache le, mais je m'élève contre cette avalanche de condamnations, alors qu'il n'a fauté ni plus ni moins que les autres
La Justice va passer, je sais qu'elle mécontentera pas mal de citoyens,quel que soit le résultat
Je crois que aussi que de l'eau a passé sous les ponts, et que cette affaire, à part les irreductibles qui tentent de raviver les braises, tombera dans l'oubli.Un scandale chasse l'autre , pas vrai? :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :




Anne je suis persuadé que de nombreux élus ont fait la même chose ..
Ce qui a coulé Fillon c'est sa tirade en direction de Sarkozy en parlant de De Gaulle..
Là ça profondément emmerdé Sarko…et il c'est vengé..
Naturellement la droite a aussitôt attaqué la gauche ….c'est plus facile que Sarko :cote:
Si il n'avait pas attaqué sarko sur sa mise en examen ..il serait président de la république..
Pour moi l'histoire est simple..
:hello:
Je ne sais pas qui a torpillé Fillon,Sarkozy ou les macroniens
Le résultat est là, et on l'a dans le baba......
Fillon etait l'outsider, on lui a collé dans les pattes les emplois fictifs de sa femme, alors que tout ce petit monde profitait des largesses de la République
On lui a collé dans les pattes l'histoire de sa garde robe.Quel est l'homme politique qui n'a pas reçu de cadeaux?????
Je n'excuse pas son comportement, sache le, mais je m'élève contre cette avalanche de condamnations, alors qu'il n'a fauté ni plus ni moins que les autres
La Justice va passer, je sais qu'elle mécontentera pas mal de citoyens,quel que soit le résultat
Je crois que aussi que de l'eau a passé sous les ponts, et que cette affaire, à part les irreductibles qui tentent de raviver les braises, tombera dans l'oubli.Un scandale chasse l'autre , pas vrai? :hello:
bonsoir
Surtout si ils sont ourdis par des revenchards qui ne manquent pas d'imagination à défaut de vraiment jouer leur d'opposant politique
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :
Pas du tout d'accord avec Anne32.

Si à chaque fois qu'un homme politique tombe pour avoir fraudé, volé ou pire on dit "Ouais mais les autres ont fait pareil ou pire" alors non seulement ces Hommes auraient raison de se croire au dessus de la justice mais en plus ça les tenterait encore plus de ne pas être honnête.

Pas fauté plus que les autres? Au sein de l'administration Sarko peut-être mais c'est très loin d'être un bon exemple à suivre.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Dans ce cas, relâchons immédiatement tous les dealers, les violeurs et les terroristes, car eux aussi sont loin d'être les seuls, donc c'est sûrement pas si grave...
Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
bonjour
je serais pret à parier que la Penelope (malgrè les apparences ) à endormi du pognon sur des comptes :ile de mann , iles anglo normande
Info fallatieuse qui mérite de s'y pencher
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par oldeagle »

coincetabulle a écrit :
Anne32 a écrit :

Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
le rapport étant que si on pardonne pour fillon parce que d'autres l'ont fait, alors on peut tout aussi bien pardonner n'importe qui pour n'importe quoi parce que d'autres l'ont fait.
venant de votre part je trouve ce raisonnement particulièrement choquant. c'est un déni de tout ce qui caractérise la justice en France.

le mec à menti et payé sa femme pendant des années sur le dos du contribuable. ça tombe sous le coup de plusieurs chefs d'inculpation caractérisé et il faudrait passer l'éponge ?
je vous renvoi aux déclarations outrés (et à juste titre) de tout ces parlementaires qui ont embauché et payé leur conjoints pour un travail qui n'était pas fictif mais bien réel et qui ont du payer pour le comportement de Fillon (et sans doute quelques autres qui s'en sont sorti in extremis).
Mais les délits, si délits il y a concernant Fillon, ne sont pas les mêmes !
On ne peut pas traiter de la même façon un voleur de pomme et un terroriste ! Sinon, si on suit votre logique, mettons 25 ans de prison ferme à tous les délinquants, les voleurs de pommes, les gilets jaunes, les casseurs !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Pardonnez moi, mais je ne vois pas le rapport.
Pénélope n'a pas tué, violé, mais si vous avez des informations, donnez les nous, qu'on ne meure pas idiots.......
C'est pour pointer l'absurdité totale du raisonnement. Elle a semble-t-il (les preuves semblent absolument accablantes) bénéficié d'un emploi fictif, avec de l'argent public, pendant de très longues années, une pratique totalement illégale, et on devrait se quitter bons amis parce que d'autres abuseraient des mêmes pratiques ? Ca ne retire absolument rien à la gravité des faits, comme pour d'autres délinquants.
Une gravité toute relative ! Vous avez une vision archaïque de la sanction ! Vous êtes pour qu'il n'y ait que la prison comme sanction ! Il y a d'autres méthodes ! Il faut changer de paradigme ! La culture du cachot, c'est terminé !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit :
Anne32 a écrit :
Pas du tout d'accord avec Anne32.

Si à chaque fois qu'un homme politique tombe pour avoir fraudé, volé ou pire on dit "Ouais mais les autres ont fait pareil ou pire" alors non seulement ces Hommes auraient raison de se croire au dessus de la justice mais en plus ça les tenterait encore plus de ne pas être honnête.

Pas fauté plus que les autres? Au sein de l'administration Sarko peut-être mais c'est très loin d'être un bon exemple à suivre.
Ce qu'il faut, c'est sortir de la logique du "tout cachot" ! Il faut inventer de nouvelles sanctions.
Si la justice décide de condamner les Fillon, les époux vont être jeté en prison ? Moi je leur confisquerai plutôt leur château, j'interdirai à François de faire des courses automobile au Mans, je bloquerai tout ses avoir sur ses différents compte, je lui confisquerai ses voitures... Voilà, ça c'est une punition ! La prison c'est pour les voleurs, les violeurs, les braqueurs les assassins les terroristes !
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est pour pointer l'absurdité totale du raisonnement. Elle a semble-t-il (les preuves semblent absolument accablantes) bénéficié d'un emploi fictif, avec de l'argent public, pendant de très longues années, une pratique totalement illégale, et on devrait se quitter bons amis parce que d'autres abuseraient des mêmes pratiques ? Ca ne retire absolument rien à la gravité des faits, comme pour d'autres délinquants.
Une gravité toute relative ! Vous avez une vision archaïque de la sanction ! Vous êtes pour qu'il n'y ait que la prison comme sanction ! Il y a d'autres méthodes ! Il faut changer de paradigme ! La culture du cachot, c'est terminé !
Ce sont des faits très graves.

Je ne suis pas forcément pour de la prison dans ce genre de cas, mais plutôt pour une sanction adaptée au personnage et à sa fonction, en l'occurrence inéligibilité à vie (il a volé de l'argent public, il ne doit plus pouvoir y toucher) assortie d'une très forte amende et du remboursement intégral des salaires perçus indûment. Je pense que si ce type de sanction était appliquée systématiquement dans ce genre d'affaire, les politiciens corrompus (et Fillon est loin d'être un cas isolé, c'est exact, il ne faut donc pas se limiter à lui même si c'est l'un des pires) réfléchiraient à deux fois avant de s'adonner à ce genre de pratique.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par scorpion3917 »

Macron a été mal élu. Fillon inquiété au mauvais moment et tous les mannequins qui ont défilé sur les plateaux télé savaient qu'ils n'avaient aucune chance.
Les dés étaient jetés dés le départ de cette mascarade "amuse populace."
Fillon n'a jamais été ma tasse d thé mais je condamne cette mauvaise pièce de théâtre ou nous les citoyens avons été conviés de force. "
Comment revendiquer que les médias sont indépendants ?
Nous les électeurs ne sommes en fait que les dindons de la farce car il ne faut pas déstabiliser l'ordre mondial et la grande finance qui dirige les sociétés.
Macron obéit à des dogmes qui lui sont imposés bien que partagés par lui.
Quand Mitterrand fut déclaré roi de France en 1981 les américains s'en sont immédiatement inquiétés car l'arrivée de ministres communistes n'étaient pas appréciée par les gendarmes du monde. Mitterrand en vassal dû les rassurer !
Tout doit être sous le contrôle de règles prédéfinies .
Le vrai pouvoir n'appartient plus aux politiques.
Le pouvoir s'exerce sur les marchés financiers qui spéculent nuit et jour à coups de milliers de milliards.
Le pouvoir est celui des banques à tel point que des directives européennes les protègent en cas de faillite en puisant dans les réserves des particuliers.
On a sacrifié Fillon au nom de tout cela car il ne correspondait pas aux codes ou pas assez.
Quant à Macron il n'est que la marionnette de ce système.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »