Tu es lent à la comprenette toi, on dirait... Je viens de t'expliquer qu'on ne travaillait pas que lorsqu'on était face aux élèves, qu'est-ce que tu as du mal à comprendre là-dedans?Fonck1 a écrit :Usain Bolt n'est pas payé par l'administration.Stounk a écrit :
Je t'explique vite fait.
16 heures par semaine, c'est pour les PEA (professeur d'enseignement artistique). C'est un peu l'équivalent de l'agrégé dans l'Education nationale. C'est loin d'être le gros des troupes dans mon métier, je dirais qu'ils représente environ 15% de mes collègues. Ils ont pour rôle de coordonner une équipe, préparer les concerts, faire lien avec l'administration, etc. C'est pour ça qu'ils ont des heures en moins, car nous autres avons 20 heures de cours par semaine à effectuer lorsque nous avons la chance d'être embauché à plein temps.
Ce que tu sembles ne pas avoir compris, c'est qu'un prof ne travaille pas que lorsqu'il est devant les élèves, de même qu'Usain Bolt ne travaille pas que 10 secondes (voire un peu moins!) de temps en temps lorsqu'il est devant son public, de même qu'un cadre ne travaille pas que lorsqu'il est en réunion, de même qu'un concertiste ne travaille pas que une heure et demi le soir de temps à autre, etc, etc.
tu ne travailles donc que 20 heures par semaine, tu pourrais tout aussi bien travailler 5 ou 10 heures de plus.
je connais des profs qui font de l'heure supp très bien payé, et là comme par hasard, il n'y a plus de problèmes d'heures supplémentaires....ils en font 35 ou 40 par semaines ! ah c'est sur,la feuille d’impôts est pour eux plus salée, mais ils gagnent plus de 50k par an!
Pour info, je n'ai pas le droit de cumuler plus de trois heures supplémentaires chez un autre employeur, c'est la loi.
Et puis c'est marrant cette discussion. Le sujet concerne la répartition des richesses et on vient chercher des poux dans la tête à un type comme moi qui n'a pas vraiment un salaire à la Griveaux, si tu vois ce que je veux dire. Moi non plus je n'ai pas les moyens d'être propriétaire en plein Paris (enfin sauf que moi c'est vrai).