Comment financer la répartition des richesses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment financer la répartition des richesses

Message par Mickey »

Victor a écrit :Je propose de financer la répartition de la richesse en taxant les pauvres.
1 - On taxe les pauvres (c'est logique il y a beaucoup plus de pauvres que de riches !)
2 - Avec l'argent collecté, on finance une structure de réflexion sur "comment répartir mieux la richesse".
3 - Cette structure de réflexion décide finalement de recréer une taxe supplémentaire sur les pauvres pour poursuivre plus longtemps sa réflexion.
:hehe:

C'est ce qui se pratique depuis des années avec le résultat que l'on connaît.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit : Je propose de financer la répartition de la richesse en taxant les pauvres.
1 - On taxe les pauvres (c'est logique il y a beaucoup plus de pauvres que de riches !)
2 - Avec l'argent collecté, on finance une structure de réflexion sur "comment répartir mieux la richesse".
3 - Cette structure de réflexion décide finalement de recréer une taxe supplémentaire sur les pauvres pour poursuivre plus longtemps sa réflexion.
.....
Là vous n'êtes même plus dans la provocation, mais dans le délire le plus merdeux.
D'après ton collègue Mickey, je ne fais juste que décrire la réalité. Faudrait savoir ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : Donc contentes toi de ton salaire ;-) et arrête de couiner tu savais avant à quoi t’attendre.
Je te rappelle que j’ai fais conservatoire classique et que j’ai été intermittent du spectacle dix ans, j’etais Dans le déni commplet a l’epoque, toujours à réclamer « aux autres » de subvenir à mes besoins, dans la vie, il faut faire des choix et accepter ce que l’on a quand on ne veut pas changer ou évoluer...
Vous n’etes et de loin pas les plus mal payés de la terre.
Je me contentes de mon salaire, ça tombe bien. Par contre, cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de parler du gel du point d'indice qui me fait perdre du pouvoir d'achat d'année en année ou contre les taxes qui pèsent elles aussi sur mon pouvoir d'achat. Cela ne veut pas non plus dire que je n'ai pas le droit de m'indigner contre le fait que les plus riches accumulent des sommes indécentes ou qu'ils sont trop nombreux à se soustraire à l'impôt.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Et ils mettront toujours leur fric là où ce sera le plus avantageux, logique.
Tu connais des riches, des super-riches, des ultra-riches ?
En France, on les surtaxe largement, donc on comprend leur comportement d'exilés !
Mais si on les taxait normalement, comme chez nos voisins ? ni plus, ni moins ?

On voit bien dans ta remarque toute la mentalité des pays de culture catholique ... Le riche est forcément un salaud parce que l'argent est sale et est d'origine diabolique (C'est pour cela qu'il faut que ce soit les juifs qui soient des banquiers ...) alors que les pays de culture protestante n'ont pas du tout le même rapport avec l'argent. Il est bien vu de s'enrichir, c'est pour ainsi dire un devoir que de s'enrichir dans ces pays, ceux qui n'y arrivent pas sont les "loosers" et ils sont mal vus dans la société ... alors que ceux qui réussissent et deviennent milliardaires sont des exemples pour la jeunesse !

Tu te déclares non croyant alors que toute ta mentalité est complètement et structurellement formatée par la culture catholique.
Ce qui est cocasse, c'est que toi qui la ramène régulièrement avec ton "éducation", nos "valeurs" et notre "Histoire de France" catholiques, sur ce sujet là, d'un seul coup, tu deviens beaucoup plus... protestant. :siffle: :twisted:

Mais moi je suis très content qu'il y ait plein de gens dont le but dans la vie soit de créer ou de faire fructifier des richesses. Ce qui m'ennuie, c'est lorsqu'ils se soustraient aux impôts qu'ils nous doivent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu connais des riches, des super-riches, des ultra-riches ?
En France, on les surtaxe largement, donc on comprend leur comportement d'exilés !
Mais si on les taxait normalement, comme chez nos voisins ? ni plus, ni moins ?

On voit bien dans ta remarque toute la mentalité des pays de culture catholique ... Le riche est forcément un salaud parce que l'argent est sale et est d'origine diabolique (C'est pour cela qu'il faut que ce soit les juifs qui soient des banquiers ...) alors que les pays de culture protestante n'ont pas du tout le même rapport avec l'argent. Il est bien vu de s'enrichir, c'est pour ainsi dire un devoir que de s'enrichir dans ces pays, ceux qui n'y arrivent pas sont les "loosers" et ils sont mal vus dans la société ... alors que ceux qui réussissent et deviennent milliardaires sont des exemples pour la jeunesse !

Tu te déclares non croyant alors que toute ta mentalité est complètement et structurellement formatée par la culture catholique.
Ce qui est cocasse, c'est que toi qui la ramène régulièrement avec ton "éducation", nos "valeurs" et notre "Histoire de France" catholiques, sur ce sujet là, d'un seul coup, tu deviens beaucoup plus... protestant. :siffle: :twisted:

Mais moi je suis très content qu'il y ait plein de gens dont le but dans la vie soit de créer ou de faire fructifier des richesses. Ce qui m'ennuie, c'est lorsqu'ils se soustraient aux impôts qu'ils nous doivent.
L'Histoire est l'Histoire. On n'a pas encore malheureusement ou heureusement trouvé un moyen de la modifier, il faut donc l'assumer !
Mais les riches paient beaucoup d'impôts en France. Beaucoup trop même parce qu'ils en paient nettement moins juste chez nos voisins qui ne sont même pas des paradis fiscaux, comme la Belgique.

Il faut donc rester raisonnable en toute chose, et il est évident que la France a eu la main trop lourde sur la fiscalité des riches.
Il faut repositionner notre fiscalité dans la moyenne européenne et cela sera très positif pour la France, son économie et ses recettes fiscales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Et ils mettront toujours leur fric là où ce sera le plus avantageux, logique.
si vous croyez que l'on sort du fric comme ça du pays, vous vous foutez un doigt dans l’œil....
Ha bah alors ça va, on peut donc les taxer à mort, pas de danger qu'ils se barrent. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

L'Histoire est l'Histoire. On n'a pas encore malheureusement ou heureusement trouvé un moyen de la modifier, il faut donc l'assumer !
Mais les riches paient beaucoup d'impôts en France. Beaucoup trop même parce qu'ils en paient nettement moins juste chez nos voisins qui ne sont même pas des paradis fiscaux, comme la Belgique.

Il faut donc rester raisonnable en toute chose, et il est évident que la France a eu la main trop lourde sur la fiscalité des riches.
Il faut repositionner notre fiscalité dans la moyenne européenne et cela sera très positif pour la France, son économie et ses recettes fiscales.
La Belgique, pas un paradis fiscal, ça se discute... J'en parlerai à la famille Mulliez pour connaitre leur avis. :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
oups a écrit : :mdr3: les chiffres et surtout l'interpretation qu'en fait Attac implacables :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et de plus présentés par le grand quotidien economique qu'est Le Parisien :siffle:Rien de plus a dire , ya encore ......galette :hello:
même si ATTAC exagère (?) les profits sont scandaleux :twisted:
[b]seul le travail et les compétences doivent rendre riche [/b]

tous ceux qui ont réussis ne répondent pas a vos critères . C 'est pas demain, suivant vos critéres , que notre dream
m team du forum va rentrer dans la case " Imposable ISF "
d' ailleurs , pourquoi voudriez vous devenir riche ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="UBUROI"] D'abord, allons à Davos avec Attac réclamer que les entreprises du CAC40 paient mieux les salariés et versent plus d'impôt en France.
J'ai déjà écrit sur le cahier de doléances de ma commune ça:

sans oublier bien sur de mettre la France au même niveau que les pays concurrents!!!!

c 'est comme pour les salaires on parel du brut dans les médias pour stigmatiser les riches , faire du buzz ....mais seul le net compte

La France, championne de la taxation des dividendes et des plus-values
https://investir.lesechos.fr/...france. ... tion-des-d...
7 mars 2013 - La France n'est pas le seul pays à soumettre les plus-values, ... et l'Allemagne et la Belgique, qui appliquent toutes les deux un taux de 25 %
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

si vous croyez que l'on sort du fric comme ça du pays, vous vous foutez un doigt dans l’œil....
Ha bah alors ça va, on peut donc les taxer à mort, pas de danger qu'ils se barrent. :twisted:
et qu'ils créent de l'emploi derrière.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : Donc contentes toi de ton salaire ;-) et arrête de couiner tu savais avant à quoi t’attendre.
Je te rappelle que j’ai fais conservatoire classique et que j’ai été intermittent du spectacle dix ans, j’etais Dans le déni commplet a l’epoque, toujours à réclamer « aux autres » de subvenir à mes besoins, dans la vie, il faut faire des choix et accepter ce que l’on a quand on ne veut pas changer ou évoluer...
Vous n’etes et de loin pas les plus mal payés de la terre.
Je me contentes de mon salaire, ça tombe bien. Par contre, cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de parler du gel du point d'indice qui me fait perdre du pouvoir d'achat d'année en année ou contre les taxes qui pèsent elles aussi sur mon pouvoir d'achat. Cela ne veut pas non plus dire que je n'ai pas le droit de m'indigner contre le fait que les plus riches accumulent des sommes indécentes ou qu'ils sont trop nombreux à se soustraire à l'impôt.
Alors je te rejoins sur ce fait, je pense que le point d'indice devrait prendre en considération le logement, le carburant ou toute ces sortes de taxes indirectes que l'on paye et qui pèsent sur les ménages et qui n'entrent pas en ligne de compte.
autre chose, administrations comme entreprises ont des lignes de compte à respecter, je pense que l'on pourrait changer quelques pourcentages pour que l'on paye mieux les gens, et que l'on dégrève des budgets comme la com' et même l'investissement ou la redistribution parcellaire aux actionnaires, il est évident qu'un employé qui a un peu de pouvoir d'achat bosse mieux qu'un qui n'en a pas, a condition que ça ne mette pas l'entreprise en danger.
mais ça n'est pas aux employés de décider cela, c'est le chef d'entreprise qui pourrait le décider, ou le législateur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Mais tout les riches ne créent pas d'emploi, loin de là...
Restons sérieux si demain tu gagnes 300 millions par je ne sais quelle magie. Est-ce que tu vas créer de l'emploi? Ton premier réflexe sera de monter une entreprise et d'y être le patron?
Evidemment que non, tu vas placer ton argent pour la faire travailler et tu te feras sans doute plaisir, à raison d'ailleurs.

Il ne faut pas croire que détenteur de capital = créateur d'emploi, c'est assez réducteur.
C'est encore plus vrai depuis qu'il existe le marché financier.

Je vous vois tous débattre avec finalement ce brin d'expérience personnelle qui tend à conditionner vos opinions un chouilla nombriliste. Ce n'est pas vraiment un reproche mais un constat, et ce qui vaut pour vous et moi vaut aussi pour les riches. C'est-à-dire qu'avant de penser à créer de l'emploi, un riche pensera à comment pérenniser sa richesse, voir à la faire croître. L'investissement dans les entreprises est effectivement un moyen (relativement risqué) de faire fructifier son capital mais il est loin d'être le seul.

Les comportements des acteurs économiques sont très mal modélisés actuellement, la rationalité n'est pas mathématique mais finalement relativement subjective. A partir de ce constat, est-ce que l'état français a vraiment à gagner en faisant la cours aux riches? Rien n'est moins sur mais en tout cas ça semble être utile pour Macron.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :

Restons sérieux si demain tu gagnes 300 millions par je ne sais quelle magie. Est-ce que tu vas créer de l'emploi? Ton premier réflexe sera de monter une entreprise et d'y être le patron?
Evidemment que non, tu vas placer ton argent pour la faire travailler et tu te feras sans doute plaisir, à raison d'ailleurs.(/quote]

qu'en sais tu? ces gens qui gagnent bien leur vie vivent pour la plupart de challenges.
regarde le patron de virgin qui veut faire des vols spatiaux? comme le patron de tesla? tu crois qu'ils ne pourraient pas s'arrêter de travailler? au contraire, ils sont de gros travailleurs, la différence, c'est qu'ils assument leurs idées et les développent JUSTEMENT parce qu'ils ont de l'argent pour le faire, et je pense en espérant que ce soit des réussites!

Il ne faut pas croire que détenteur de capital = créateur d'emploi, c'est assez réducteur.
il vaut mieux en avoir que non,surtout si c'est farfelu...

Je vous vois tous débattre avec finalement ce brin d'expérience personnelle qui tend à conditionner vos opinions un chouilla nombriliste. Ce n'est pas vraiment un reproche mais un constat, et ce qui vaut pour vous et moi vaut aussi pour les riches. C'est-à-dire qu'avant de penser à créer de l'emploi, un riche pensera à comment pérenniser sa richesse, voir à la faire croître. L'investissement dans les entreprises est effectivement un moyen (relativement risqué) de faire fructifier son capital mais il est loin d'être le seul.
pour la faire croitre, c'est aps en végétant que tu y arrive, il faut bosser même quand tu es riche !
Les comportements des acteurs économiques sont très mal modélisés actuellement, la rationalité n'est pas mathématique mais finalement relativement subjective. A partir de ce constat, est-ce que l'état français a vraiment à gagner en faisant la cours aux riches? Rien n'est moins sur mais en tout cas ça semble être utile pour Macron.
TOUT argent qui vient s'installer sur l'argent français est de l'argent et des fonds DE PLUS que nous n'avions pas avant, et qui créent de l'emploi, il va bien falloir comprendre ça, c'est d'autant plus important que c'est de largent que nous n'auront aps eu à faire travailler, il vient ici, brut d'investissement, c'est donc juste du 1000% bénéff pour la france et l'emploi.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

La Belgique, pas un paradis fiscal, ça se discute... J'en parlerai à la famille Mulliez pour connaitre leur avis. :XD:
C'est la France qui est un enfer fiscal !
D'ailleurs les GJ n'arrêtent pas de le dire !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :

Evidemment que non, tu vas placer ton argent pour la faire travailler et tu te feras sans doute plaisir, à raison d'ailleurs.

C'est encore plus vrai depuis qu'il existe le marché financier.

C'est surtout utile pour les français !
Sans riche, un pays est condamné à la misère.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »