que voulez vous répondre à une énormité pareil ? c'est du même acabit que les justifications de madame Anne.Victor a écrit : Faut bien comprendre que Fillon n'a pas créé de poste pour son épouse. Il n'a pas détourné d'argent public.
Tous les parlementaires ont droit à un assistant. Fillon a simplement choisi un proche (son épouse) comme une très grande partie des parlementaires (toute tendance politique confondue) le faisait.
Est-ce que son épouse a beaucoup travaillé comme assistante parlementaire, c'est une autre question.
Un parlementaire, n'est pas tenu par la loi, d'utiliser un maximum son assistant parlementaire.
Ce n'est pas comme par exemple un Maire , qui crée un emploi bidon pour son épouse. Dans ce cas, il y a création volontaire d'un emploi fictif et détournement d'argent public.
Si Fillon avait choisi une autre personne comme assistant parlementaire et que cet assistant aurait travaillé plus comme assistant, cela aurait été le même coût pour la collectivité.
si la justice établi la véracité des faits, il s'agit d'un vol de tes impôts pour payer un emploi fictif. peu importe que le poste existe. d'ailleurs je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement et c'est d'autant plus insultant pour l'immense majorité des attaché parlementaires qui eux, travaillent réellement ! ça porte un nom, détournement de fond publique. je pensais que toi plus que tout autre serait sensible à cette question.
mais il semble que l'idéologie soit plus forte que l'intégrité.